Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nouvel An Chinois à Paris (31/01 et 01/02)

Démarré par moonlight666, 04 Fév 09 à 12:07

moonlight666

Photos du WE dernier, pendant lequel se déroulait le Nouvel An Chinois à Paris.
Le nouvel an étant réellement le 26 Janvier 2009, mais a été fété dans différents arrondissements parisiens le 31 Janvier et le 1er Février.

Pour plus de détails, voir ce site qui explique le programme passé :
http://www.chine-informations.com/actualite/nouvel-an-chinois-a-paris-fete-du-tet_11712.html

Lien direct pour l'article sur mon site : LIEN MOONLIGHT666

Voici donc un compte rendu loin d'être exhaustif, en photos :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

meldon

La 2 est très jolie. Oui, la photo est jolie aussi. :mrgreen:

Un reproche, on a aucune vision d'ensemble de la manifestation dans ta série.
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

Telgar

De bien belles couleurs en vérité (et comme on aimerait en voir plus souvent).
Mon top :
- la 9 - un festival de couleurs
- la 15 - joli sujet et déclenchement au bon moment. La partie haute est un peu vide néanmoins; il faudrait revoir le cadrage.
- la 20 - joli portrait et illustration de la météo ces temps-ci  ;)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

moonlight666

Merci à vous :)
En fait je ne suis vraiment pas satisfait des couleurs de ces photos. J'aurai voulu avoir un rendu plus ... punchy, mais j'ai testé la fonction D-RANGE, et je ne sais pas si c'est à 'cause' de ca, mais je pense que je vais abandonner l'idée de l'utiliser.

Concernant la photo 15, il y a du flou sur le visage, je suis un peu dégouté, car la photo est vraiment intéressante à mon avis, et c'est bien pour cela que je l'ai gardée dans ma sélection !

Pour remettre dans le contexte : il faisait vraiment TRES froid ce WE à Paris (notamment le dimanche).

Autre point : Pas de photo 'globale' de cette manifestation, car d'une part j'étais avec mon 50-135 dans l'optique de faire du plan rapproché, du portrait etc .. comme on voit dans cette série finalement, et aussi parce qu'en plan global il y aurait eu beaucoup trop de public, et cela ne m'intéressait pas vraiment.

Ce genre de manifestation est ENVAHI par les photographes, c'est parfois très chiant, j'avoue, surtout que beaucoup ne respectent rien , ni le public, ni les autres photographes .. mais bon faut faire avec.

Voila pour les quelques commentaires que je pourrais faire sur cette série
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

kapoky

Belle série, la 2 pour moi sort du lot, quelle beauté! :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

nana63

Très jolie série, pas facile a réaliser alors bravo !

Mes préférées les 2, 4, 16, 21 et 24  :D

Gaetan

de bien belles couleurs. J'aime bien la 5. La 25 me plait également.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

MouLaG Ôfr

Une très belle série, moonlight666, un beau reportage en plans serrés, comme tu l'expliques et le résultat est très agréable et de bonne qualité. De très belles couleurs, on est plongé au coeur de l'action, de beaux portraits  :bienvu:

Mes préférées, pour faire un choix : les 2, 15 (malgré le petit flou), 21, 22, 25, 12, 9 et 13 où on retrouve les ingrédients 'portraits rapprochés', 'couleurs' ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ZoomBo

Très très jolie série !!!   ( 2, 19, 20, 21 22 : mes préférées !)

Et tes portraits sont particulièrement réussis ! Bravo !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon