Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax M 2,8 28 mm Pour quelles photos ?

Démarré par loukoum, 22 Fév 09 à 10:24

loukoum

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

ziboom

Cette focale me parait sympa mais j'hésite (en même temps,elle est pas chères)
Avec le 18 55 du kit et le 28mm (qui cadre comme un 42) c'est pas un peu redondant ?  :spamafote:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

chamcham

Citation de: loukoum le 22 Fév 09 à 20:24
euhh non , pourquoi ? :roll:

enfin si , juste de loin  :D

Je t'invite (à mon tour et c'est une proposition honnête)) à venir voir mes étudiants, ils peuvent t'arranger cela ! :D

ziboom Compte tenu de ton équipement actuel, il me semble que tu es habitué à de la qualité ! Achète le 28mm et range l'objectif du kit !

rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

Nid

Bonjour,
Ça vaut combien un Vivitar 28mm f/2.8?
A+
Malsi
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

pierrot73210

Ah, un déterrage ! :lol:
J'ai acheté mon Vivi 28/2,8 une quarantaine d'euros au printemps, mais ce n'est pas le S1 cité au début du topic. Il a peut-être augmenté un poil, il est en monture KA. Je pense bientôt le revendre car je viens d'acquérir un SMC-M 28/2,8 (50€ fdpin) qui, j'espère, sera un peu plus piqué.

Sinon, pour apporter un peu tardivement mon avis à la question du topic, le 28mm me sert surtout en paysage (c'est quand même mon terrain de prédilection), mais comme dit plus haut je pense que c'est un excellent objectif à tout faire, comme les 30 et 35mm.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Nid

Salut,
Merci :).
Il y a un site qui compare parle des différentes versions de cet objectif?
A+
malsi
Pentax K-1 grippé

pierrot73210

Je sais pas, mais sur un autre topic quelqu'un avait donné les références des fabricants en fonction des n° de série (car Vivitar a toujours délégué la fabrication de ses objos à d'autres, d'où des qualités variables). Sur ce 28, je crois me souvenir que la meilleure version a été fabriquée par Cosina, le mien en fait partie je crois.
Après, la construction n'a rien à voir avec un Pentax M, beaucoup de plastoc à mon goût...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Nid

Salut,
J'ai trouvé ce site. Intéressant :).
A+
Malsi
Pentax K-1 grippé