Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

lever de soleil sur la campagne bretonne

Démarré par dragontribal, 22 Fév 09 à 10:56

dragontribal

Sorti pour chercher les couleurs du ciel au soleil levant ce matin, un troupeau de vaches m'a tenu compagnie... (photos prises au 50mm)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

neosilencers

kapoky

Série douce en couleurs, j'aime bien la 1
L'essayer, c'est l'adopter! :D

tryphon4

Série intéressante. La 5 a une dominante bleue pas top (mon écran est calibré d'hier donc je suppose qu'il n'est pas trop mauvais)
Elles me paraissent manquer de contraste, ça donne un petit air de HDR.
4 - 3 - 1 sont mes préférées.

CoToReP59

la 1-5 pour les autres. sont trop saturées je trouve :)
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

Insane

j'ai cru que c'était du HDR au début!

en fait c'est ton traitement qui est bizarre... ça dénature les photos ;)
il faudrait garder une luminosité correcte au 1er plan pour bien distinguer les vaches, et pas trop surexposer l'arriere plan comme tu l'as fait ici, ce qui enleve beaucoup de "force" au lever de soleil

ceci dit j'aime bien la 1ere ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

dragontribal

Merci pour les comm et le conseil Insane ;)

Pour moi aussi, la 1ère est celle que je préfère. Comme je suis fainéant, je ne prend pas le temps de faire du hdr. Du coup, je teste la fonction "tons foncés tons clairs" de CS4 mais ça donne des résultats assez space quand on ne maitrise pas..ce qui est mon cas  :lol:

Viking

dragontribal: J'aime bien le cadrage de la 1 mais le traitement ne me convient pas. C'est dommage car il y avait des choses à faire :spamafote:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

dragontribal

Citation de: Viking le 22 Fév 09 à 12:05
dragontribal: J'aime bien le cadrage de la 1 mais le traitement ne me convient pas. C'est dommage car il y avait des choses à faire :spamafote:

si tu veux, j'ai les ravv sur le disque dur. Je veux bien que tu me montres ce qu'il y avait à faire.

neosilencers

Dans le traitement c'est certain que tu peux mieux faire !  ;)

Allez viking le gant a été jeté à toi de jouer !  :lol:

dragontribal

sinon Néo, je peux te vendre un licence photomatix  :P :lol: :lol:

ziboom

La 1 est la meilleur  ;). je trouve les autres plus plates.
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

neosilencers

Citation de: dragontribal le 22 Fév 09 à 12:14
sinon Néo, je peux te vendre un licence photomatix  :P :lol: :lol:

t'en a une qui te sert pas parce que tu sais pas te servir du logiciel c'est ça ?  :lol:

Viking

Citation de: dragontribal le 22 Fév 09 à 12:07
si tu veux, j'ai les ravv sur le disque dur. Je veux bien que tu me montres ce qu'il y avait à faire.

Je veux bien essayer, passe moi le fichier raw de la 1. Tu peux utiliser mon adresse sur ce site. ;)
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

dragontribal

joli, je m'incline  :lol: allez, j'te paie un coup de chouchen...là, aussi tu feras des figures en 3D comme dans Matrix mais j'te raconte pas chute  :P

neosilencers

ok ! direction le bistral alors !  ;)

loukoum

Z' ont des bonnes têtes ces vaches et bravo pour ton courage d'aller shooter le matin ( pendant qu'ils y en a qui squattent le bistrot *mode siffle*

Pressée de voir le traitement de Vicking ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Viking

Citation de: loukoum le 22 Fév 09 à 12:28
Pressée de voir le traitement de Vicking ;)

Un peu de patience, ce sera pour cet après-midi. Avant il faut que j'aille préparer à manger, ça aussi c'est important...
Ma galerie sur Google+

ZoomBo

Bonne compo  la 1 ! J'aime bien aussi les 5 et 6, mais c'est vrai que ça manque un poil de contraste !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Spag