Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une semaine à Luminy acte 3 (ajout 25-02-09)

Démarré par Torio, 23 Fév 09 à 22:34

Torio

Cette semaine je suis arrivé à m'extirper des blanches salles de mon labo afin d'assister à un formation qui se déroule à Luminy.
Qu'est ce Luminy me direz vous, et bien tout simplement une des facultés de Marseille mais qui se situe en pleine nature au porte des calanques!!!!
Comme il fait beau en ce moment je vous propose donc une série de photos qui s'étoffera au cour de ces 5 jours!!!!
Pour commencer quelques photos qui sentent bon l'arrivée du printemps :D
Elles sont loin d'être exempt de défauts mais j'espère qu'elles vous plairons.
A vos commentaires  ;)

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Et pour finir comme toutes les stars qui se sentent observées, elles tournent le dos et s'en vont
7.

loukoum

super serie
la 4 est ma préférée
:applaud:
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

macmini95

Une bien belle série qui sent bon le printemps  :applaud:

Biboof

Super  Torio !

Pour moi la 2 et 3 :)

neosilencers

jolie série , c'est dejà le printemps à Marseille !  8-)

Torio

Merci pour vos commentaires ;)

A Marseille l'hiver est cour Neo :lol:
Mais j'avoue avoir été étonné aujourd'hui de voir la nature en éveille  :D

Fab

:shock: jolie série Torio  :applaud:
la 4 est belle, joli bokeh mais si je ne m'abuse un tout petit manque de netteté, un beau ciel bleu quelques petites poussières sur le capteur. :roll: :D

les 5 et 6 sont très belles et bien composées :bienvu:

A+

kapoky

:applaud: très belle série, la 2 et la 5 pour moi !
L'essayer, c'est l'adopter! :D

ZoomBo

AAhh ! Une très très belles série avec de belles compositions Torio ! Beau travail !

Ma préférée : la 5 !

PS : il fait bon aller en formation...  ;)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Gaetan

belle série, ça sent effectivement le printemps...
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

tontontom

superbes couleurs! ça fait du bien de voir le ciel bleu...ça manque un peu à la Bretagne en ce moment!

ziboom

Elles sont pas super nettes pour certaines mais il y a de belles couleurs.
J'aime beaucoup la compo/cadrage de la 5  :applaud:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Torio

Merci,
oui la netteté laisse à désirer,
je le pousse dans ces retranchement le 70-300 et à main levé avec ces ptites bebettes pas toujours évident 

Torio

Allé mise à jour,
pas beaucoup de temps libre aujourd'hui alors seulement 3 photos.
Voici les ouvrières infatigables qui ne connaissent aucun repos....

1. Chargée de pollen

2. Elle n'en laisse pas tombé un grain

3.

En espérant qu'elles vous plaisent et vous donne un avant gout des beaux jours  ;)

oeil de lynx

torio de bien belles série hautes en couleurs et les 3 derniéres des tons dans les verts, bruns  :bienvu:
très jolie.
comme d'autres et toi même l'on dit un manque de netteté sur plusieurs de la 1ère série mais à main levée, c'est vrai qu'avec ton objo, c'est pas évident.
Une question peut être conne, :spamafote: pourquoi tu ouvres pas plus le diaph en descendant en isos,t'aurais la même exposition avec une vitesse plus élevée et donc plus de netteté ?
Sinon bravo à toi, cà donne envie de descendre sur la côte, c'est sûr !  :applaud:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Torio

Merci oeil de Lynx,
en fait pour plusieurs raison :
1. J'essaye de conservé un profondeur de champs correct et avec le 300mm en proxy bien ça se raccourci très vite

2. entre 200 et 300m le piqué de cette objo devient très moyen et c'est à une ouverture proche de 1:8 qu'il est le meilleur

voili voilou
mais j'essayerais demain  ;) car c'est très théorique tout çà et un bonne essais peut me faire changer d'avis.

Tout le monde est la bienvenu à Marseille si vous passez par là dite le moi, y a du pastaga des cahuettes et les calanques  :D

oeil de lynx

merci torio ! yoooooohhhhh !!!  :D
oui,  dis nous cà avec d'autres réglages  :bienvu:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Insane

jolie série Torio :)

dommage pour le manque de netteté comme ça a deja été souligné ;)

Citation de: Torio le 24 Fév 09 à 19:42
Merci oeil de Lynx,
en fait pour plusieurs raison :
1. J'essaye de conservé un profondeur de champs correct et avec le 300mm en proxy bien ça se raccourci très vite

2. entre 200 et 300m le piqué de cette objo devient très moyen et c'est çà une ouverture proche de 1:8 qu'il est le meilleur

voili voilou
mais j'essayerais demain  ;) car c'est très théorique tout çà et un bonne essais peut me faire changer d'avis.

+1 pour le piqué
ceci dit ta vitesse d'expo est largement suffisante pour éviter tout flou de bougé, et l'ouverture est également réglée comme il se doit pour avoir suffisamment de piqué!
conclusion ton manque de netteté est uniquement dû à une mauvaise MAP ;)

sur tes 3 dernieres photos tu aurais du fermer d'avantage, c'est malheureusement un peu trop surex'

ps : ton capteur est apparemment sale :D
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Torio

Et vi encore des progrès à faire mais elle bouge tro ces bestioles ;) enfin pas le papillon  :lol:

Nettoyage de capteur effectué (en plus je ne les ai pas vu ces poussières  :shock: faut que je les fasses disparaitre) 

Torio

Alors dernières photos car la formation est en fait terminé  :D

Donc voici un panorama de la faculté de luminy

1.

avec un lien vers l'image en grand
http://eltorio.free.fr/Photo/luminy-1.jpg

2.
Le toit depuis lequel j'ai fait le pano, le point culminant de la Fac