Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Aider, SVP: Fraudeur! Acheté Sigma 300/2.8, obtenue un pierre!!

Démarré par falconeye, 24 Fév 09 à 13:40

falconeye

Bonjour a tous.

Je suis nouveau ici et je suis de Munique en Allemagne (pardonee mon Francais, SVP). Je me suis inscrit afin d'aider mon ami "Harmonica" de Finlande.

Il a achete un objectif Sigma 300mm f/2.8 pour Pentax de quelqu'un en France. Par le platforme pentaxforums.com. Mais il a ete trompé / triché!

Au lieu de l'objectif, il a trouvé an pierre seulement. Il a payé cher!

Le lien de la vente est ici: http://www.pentaxforums.com/forums/photographers-marketplace/45386-eu-k20d-sigma-300mm-f2-8-a.html
Le lien de l' achat est ici: http://www.pentaxforums.com/forums/general-talk/51394-warning-scammer-marketplace.html

Ici sont les images le fraudeur a utilisé. Ils sont nommé:
"300 pour Didier".

Peut-être i'ya quelqu'un ici qui reconnaisait ses images? Je ne pense pas que le fraudeur a jamais utilisé Pentax...

http://www.pentaxforums.com/forums/attachments/photographers-marketplace/24870d1230719308-eu-k20d-sigma-300mm-f2-8-300-pour-didier-2.jpg

ZoomBo

Falconeye : personnellement, je ne connais pas ce site ! As-tu essayé (ou ton ami) de contacter directement les "dirigeants" du site :
http://www.pentaxforums.com/forums/sendmessage.php
?
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

falconeye

CitationFalconeye : personnellement, je ne connais pas ce site ! As-tu essayé (ou ton ami) de contacter directement les "dirigeants" du site?
Bien sur. Mon ami meme connait le IP avec lequ'el les messages de vente ont ete envoye.

De retrouver photograph original de photos est la derniere idee qu'on l'avait...

yvano

Il y a peut etre eu une erreur de comprehension : on utilise souvent le terme caillou pour parler d'un objectif !
Ok, je sors...

eki

pour rigoler j'aurais bien dis que c'est du Tigrou :)

mais bon le topic est sérieux, et je suis désolé pour toi falconeye. il faudrait que tu vois avec les administrateurs du site comme le dit Zoombo
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Axxl

A pars donner l'IP, qui en soit n'est rien de concret, les admins ne pourraont pas faire grd chose  :spamafote:

Comment à t'il payé ? n'y aurait t'il pas une solution plutot à ce niveau ?
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Gin.net

Il doit bien avoir le nom et l'adresse du vendeur, non ? Comment a-t-il payé ?

Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui connaisse la procédure légale à suivre pour se poursuivre quelqu'un en France depuis l'étranger ?

Spag

L'acheteur a déjà contacté les admins de Pentaxforums.com qui lui ont fourni toutes les données disponibles sur le vendeur, c'est à dire pas grand-chose à part l'IP.

Falconeye demande juste si quelqu'un ici reconnaît peut-être ces images? Peut-être que celui qui les a faites les a fournies au vendeur qui pourrait s'appeler Didier vu que les images s'appellent "Pour Didier"..
Donc en gros: A tous les possesseurs de Sigma 300mm f/2.8: l'un d'entre vous a-t'il fait ces photos et les aurait transmises à un certain Didier?

EDIT: Bonne question de Gin.Net. L'achat a été fait par PayPal. On n'en sait pas plus..

ZoomBo

Spag a sans doute raison...

Mais au cas où :

Les autorités du pays en question devraient pouvoir renseigner l'intéressé sur les démarches à suivre ? (sûrement déjà fait)...

Peut-être aussi la banque de l'intéressé peut-elle retrouver les traces du "vendeur" si il y a eu chèque ou virement (ou faire jouer l'assurance bancaire qui peut s'occuper de la question "poursuites" s'il s'agit d'une somme conséquente) ?

:spamafote:
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

shaggie

Encore que  :!: méfiance le colis a été peut être ouvert en cours de route (pas impossible non plus).
Pay pal offre des assurances non :?:

kapoky

Si il a payé par Paypal, il faut faire une réclamation, il sera remboursé... si ce n'est pas le cas, je n'en sais rien  :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

falconeye

Citation de: Spag le 24 Fév 09 à 15:29L'acheteur a déjà contacté les admins de Pentaxforums.com [...] L'achat a été fait par PayPal. On n'en sait pas plus..
Merci a tous et particulierement a Spag pour donner une meilleur explication que mon Francais m'as permis a fournir.

Je ne sais pas si l'achat a été fait par PayPal. Je vais demander. Et ne pas tous les achat sur Paypal sont protegees. Il faut des adresses verifié etc.

CarbwounR

Pour retrouver ou sont héberger des images à partir d'une image (vous avez une petite image, vous voulez retrouver la meme en plus grand, par exemple) il y a tineye.com ;)
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

falconeye

shaggie

J'ai cropé pour tenter de voir le N° de série mais c'est illisible :spamafote:

kapoky

Citation de: falconeye le 24 Fév 09 à 18:36
Merci a tous et particulierement a Spag pour donner une meilleur explication que mon Francais m'as permis a fournir.

Je ne sais pas si l'achat a été fait par PayPal. Je vais demander. Et ne pas tous les achat sur Paypal sont protegees. Il faut des adresses verifié etc.

Oui ça dépend du montant de la transaction pour les adresses vérifiées...
L'essayer, c'est l'adopter! :D

falconeye

L'achat a ete payé par Virement UE (Standard European bank transfer).

J'ai demandé de nous donner les coordones personel du receveur (qui peuvent etre falsifier).

Gin.net

Dans ce cas, il ne pourra rien faire au niveau bancaire, si ce n'est obtenir le nom et l'adresse de la personne. A partir de là, il lui faut se renseigner sur la procédure légale à suivre.

shaggie

Bonjour gin

Tu sais Gin.net, en France pour ce genre d'arnaque ils (autorités) s'en f.......  :spamafote:
J'ai été confronté a un cas similaire sur Ebay,et bien tu te débrouille....et tu en es pour ton argent.
Les escrocs ont un bon avenir sur le Net  :( :(

MouLaG Ôfr

Je crains malheureusement que les possibilités de recours soient assez limitées ...
Mais il faut essayer, en introduisant une plainte pour escroquerie auprès des autorités du pays de l'acheteur.

La banque de l'acheteur a transféré les fonds à l'étranger, cette banque peut introduire une demande d'information auprès de la banque du bénéficiaire pour s'assurer que le nom et l'adresse sont exacts et aussi que l'argent a bien été crédité au compte du vendeur ...
Ces éléments sont utiles pour introduire la plainte.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]