Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carnaval Bordeaux 2009

Démarré par Yoyo5485, 01 Mar 09 à 20:50

Yoyo5485

Bien simple serie ! aucune retouche ! Cadrages difficiles mais jattends vos avis aussi techniques qu'artistiques !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

dedales

jolie serie... dommage pour la 13, je pense qu'un cadrage plus serré aurait fait plu ressortir l'expression de la petite fille qui a l'air émerveillée... ;)
préférence pour la 22

sorcier

Beaux instantanés des gamins, même si certains manquent de netteté, ou sont mal cadrés... (2,4,6)
Grosses têtes: pref pour le 11
Mamies: pref pour la 20! (mais cadrage...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Yoyo5485

cest pour cela que jai dit cadrages difficiles cest à cause de la foule que le cadrage de la 20 est ainsi !

lolomtp34

Jolie série,surtout les portraits d'enfants au début de la série,la 20 aussi est bien sympa. :bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Torio

Jolie série bravo,
c'est pas évident quand y a toute cette foule de belles prises colorées
J'aime bien la 3 et ces couleurs  :applaud:

kapoky

Belle série haute en couleurs, dommage que pas mal de portraits manquent de netteté  :spamafote:
13; 21 et 24 pour moi
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Yoyo5485

oki ! et ce manque de netteté est du a quoi ?  :oops:

Yoyo5485

eki

pour moi la 3, 5, 20 et 23

Citation de: Yoyo5485 le 02 Mar 09 à 10:52
oki ! et ce manque de netteté est du a quoi ?  :oops:

pour ton manque de netteté, c'est parce que tu shoot beaucoup à 300mm.
le problème c'est qu'à cette focale là, si t'es plutot proche de ton sujet, la profondeur de champ va être très courte => zone de netteté très faible

tu peux le constater en allant sur un calculateur de profondeur de champ comme celui ci : http://www.dofmaster.com/dofjs.html

si tu te mets à 300mm à 5.6 pour un sujet à 10 mètres, tu auras une pdc de 24 centimètres. sorti de cette zone, le reste est flou.

si t'es à 5 mètres à 300/5.6, ta pdc est de 6 centimètres !!

regardes ta photo n°10 ou un oeil est net et l'autre pas, ca illustre très bien ce que je dis
tu as fais la MAP sur l'oeil droit et tu n'es pas en face du sujet: donc il est en biais dans ton champ, et son oeil gauche sort de la zone car la pdc est très courte

pareil pour la photo n°2, t'as fais la MAP plutot sur l'arriere du crane, donc l'avant est flou.
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Ghost33

Salut

Ha c'est génial ça !
tu t'es plutôt focalisé sur les portraits et des cadrages plutôt centré sur des personnes individuelles.
J'ai fais les photos du même carnaval mais avec des vues plus large.

Du coup on est complémentaire :D

Ghost33

Comme je disais sur l'autre fil de discution, le temps et la lumière ambiante n'ont pas aidé à faire de belles photos.
Je trouve que le traitement des couleurs que tu as choisi est très bon.
Dans l'ensemble, des photos sympa avec des regards d'enfant (c'est un peu leur fête quand même), je trouve vraiment bien de pouvoir retrouver les mêmes événements traités avec des sensibilité différentes.

Et la prochaine fois, il faudrait qu'on se tienne au courant lorsqu'il y aura des événements dans Bordeaux sur lesquels on pourrait faire des photos  ;)

fredenzo

c'est vrai dommage pour le manque de netteté de certaines photos mais les couleurs sont superbes et les expressions bien captées, bon reportage  :applaud:

Yoyo5485

eki : j'ai pas tout compris mais je vais bosser ça !
ghost33: ou tu veux quand tu veux !  ;) ;)
Merci dredenzo !

Ghost33

J'ai croisé pas mal de photographes au carnaval, je n'ai pas trop fait attention à leur materiel (surtout, je n'ose pas trop fixer les gens lol) par contre j'ai vu de gros objectifs.
Si tu shoot à une focale de 300 mm, tu dois avoir un objectif assez gros. Je me demande donc si je ne t'aurais pas croisé...

Yoyo5485

jai croisé un pentaxien pres de l'hotel de ville juste avant musée aquitaine ! jetais au niveau dune vitrine d'une papeterie ( croisement des trams ! ) !
Apres je ne connais pas l'agenda de bordeaux et ses activités !!! pour faire un shoot ensemble!

Ghost33

Sur mon appareil photo j'avais monté un flash sigma avec un diffuseur... donc si tu m'a croisé tu as dû me voir lol

loukoum

jolie serie ! j'aime bien celles du debut avec les enfants
:applaud:
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Yoyo5485

ghost33: et bien non je ne crois pas que cest toi que jai vu !
Merci loukoum !

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p