Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portrait] Lily Rose Lipstick & Kandie Monster part 2

Démarré par Insane, 06 Mar 09 à 11:53

fogoh

Jolie série Insane !

Je préfère largement cette série à la précédente, je trouvais les ombres trop marquées et la lumière trop dure. Là, c'est du tout bon. Je trouve aussi que cet environment correspond mieux avec le style des modèles. Bravo ! :applaud:

Les contres jours sont très bien gérés. Surtout sur la 1, on voit bien la lumière venant de l'arrière (ombre de la jambe sur le sol) et pourtant les sujets sont parfaitement exposés.

Quelques remarques...

6,7,8,11 : surex dans l'arrière plan et du coup ça bave un peu sur les cheveux

9 : pas trop fan du cadrage, pour moi c'est trop centré et trop de détails qui attirent l'oeil

10 : j'aurai coupé le bas que je trouve pas super esthétique

13 : totalement subjectif, je leur aurai fait croiser les jambes (laisser les jambes droites comme ça, bof bof)

Mes préférées : 4 et 5

oeil de lynx

Je le savais insane que la suite serait encore plus top ! Oohh ! Tant de choses ont été dites que çà devient difficile d'être original ! Au niveau technique, bah c'est sûr qu'à l'intérieur c'est quand même plus confortable pour toi !  :D Mais je te félicite car tu t'es donné du mal avec toute cette organisation et la mise en  place pour ces prises... et ce qui est chouette c'est que vous avez essayé d'adopter des postures et attitudes qui font que les vues ne sont pas redondantes. :P
Alors pour être sélectif (elles sont toutes plaisantes) médaille d'or, je dirais la 9, c'est ma préférée !  :applaud:
Mais je dirais que Lily rose a beaucoup plus de présence que Kandie, je la trouve beaucoup plus attirante dans ces sourires et regards. Cette fille, elle dégage ! :wow2: Elle à l'air plus mature aussi.
Ces filles me font penser à des parisiennes délurées des années trente. T'enlèves le car et les tatouages (bien que les gens se faisaient tatouer à cette époque) et je suis dans les années folles. :D
Ben voilà, j'essaye de ne pas faire doublon et de dire un peu autre chose.
Bravo encore ami insane pour cet excellent exercice.

PS : ton patron souhaite que ce soit ces demoiselles qui conduisent à ta place désormais. :banane3:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

sorcier

ouaou!
Magnifique! (et le photographe et les modèles!)
éclairage top, beau travail dans ce décor pourtant étroit et à priori peu propice, poses variées et riches, ....
Ma préférence pour la dernière mais c'est très personnel comme choix: elles sont toutes bien
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Insane c'est quand la Part 3  :lol:

Un superbe travail, un traitement excellent du Insane himself quoi  :!:

Insane

un grand merci pour vos avis et commentaires à tous :jap: :jap: :jap:

Citation de: nana63 le 06 Mar 09 à 18:03
oui ça se ressent complètement, et c'est l'impression que donne chaque photo  ;)
tu dois les faire rire un peu avant pour les mettre a l'aise hein ?  :lol:

oui :D et essaye de faire un peu connaissance également avant la séance :)

Citation de: fogoh le 06 Mar 09 à 19:33
Quelques remarques...

6,7,8,11 : surex dans l'arrière plan et du coup ça bave un peu sur les cheveux

le bracketing en portrait c'est... impossible! :D
pour 2-3 prises ça va encore mais pour toute une série :roll:

la solution idéale : avoir des torches studio puissantes, et pouvoir fermer à fond...

Citation de: fogoh le 06 Mar 09 à 19:33
10 : j'aurai coupé le bas que je trouve pas super esthétique

couper le bas donc couper le pied? pas top quand même ;)

Citation de: oeil de lynx le 06 Mar 09 à 19:48Mais je dirais que Lily rose a beaucoup plus de présence que Kandie, je la trouve beaucoup plus attirante dans ces sourires et regards. Cette fille, elle dégage ! :wow2: Elle à l'air plus mature aussi.

ah c'est marrant j'aurais dit l'inverse moi :D
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

:applaud:  Félicitations Insane pour la photo du jour

Fab

phildur78

K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

skripink

Insane : Félicitations pour cette belle PDJ  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

lavacherouge

Y'avais beaucoup d'écueil dans ces images.
Maitriser la lumière et l'équilibrer entre l'intérieur et l'extérieur.
Maitriser le thème en dirigeant les modèles.
Faire déshabiller deux femmes sans tomber dans le vulgaire et le déplacé.

Les coups de flash sont visibles sur les sujets mais bien dosés pour les mettre en valeur sans plus. L'éclair rapporté ne provoque pas de mauvaise ombre disgracieuse, le naturel est préservé. Pas facile d'avoir une lumière homogène dans tout l'intérieur du bus en préservant la lumière extérieure. C'est très réussi.

Il n'y a pas de redondance dans la série. Chaque image est une nouvel image avec des poses et des expressions différentes. Ce n'est pas du tout facile de diriger des modèles, il faut une bonne compréhension entre chaque intervenant pour que cela fonctionne et le scénario doit être bien préparé et pensé à l"avance pour être efficace. Et en plus tu disais que vous aviez peu de temps.

Cette série doit être classé dans la rubrique charme et nue mais rien n'est montré (à part peut être la 11 et la 12). Tu as beaucoup travaillé dans la suggestion sans montrer.

La retouche des images très spécial, donne un côté rétro qui colle très bien au sujet, c'est un bon choix. On dirait des kodachrome qui ont mal vieilli.

À ces remarques, il faut ajouter le côté créatif de la série. Dans un bus au milieu des champs, mais où va t il chercher tout cela! Les angles de prises de vue sont très intéressantes et dynamiques, les modèles, le décors, l'ambiance.

Isane, tu possèdes une patte (je devrai dire un œil) qui t'es propre, tu as ton style que l'on identifie facilement sur ce forum.

Je n'ai que du bien à dire de cette série, c'est du très très bon travail.

dedales

superbe série insane on reconnait la une excellente maitrise...
félicitations pour ta PDJ  :applaud:

Insane

merci pour la PDJ m'sieur mac! :D
c'était ma préférée également
dommage que la forte compression dégrade un peu l'image mais bon ;)

et Fab, phildur, skripink et dedales merci à vous! :)

lavacherouge : merci beaucoup pour ton analyse et ton commentaire très détaillé :jap: :)
               www.arnol2d.book.fr

fredenzo

bravo pour la pdj insane pour un travail superbe  :applaud:

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

nana63

Insane bravo pour ta photo du jour, c'est amplement mérité  :applau:

oeil de lynx

belle féloch à vous trois pour le cliché du jour  :P  :applaud:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Biboof

:applau: mon maiiiiiitre bravo pour cette PDJ (rahhh je le sentais bien qd mm :p)

Insane

fredenzo, kapoky, nana63, oeil de lynx, Pixel et Biboof  MERCI!
               www.arnol2d.book.fr

thv73

:applaud: Encore bravo Insane !

Perso mes préferées sont les N° 2, 3, 7, 14 et 15.

Que dire ? Tout d'abord ton screenplay (ou scénario, ou je sais pas comment dire... le déroulement de tes images quoi) est vraiment très bon, on passe d'une image à l'autre sans se lasser, il n'y a pas de répetition et l'ensemble est très créatif tout en s'inscrivant dans les codes imposés par le style de tes modèles. Ensuite, chapeau bas pour tes compo et cadrages, j'imagine que ça doit être bien galère dans un bus (en même temps quand on y pense, ça se ressemble un peu un bus et une galère)... La mise en scène globale de tes modèles est très bonne (poses et attitudes), c'est à fond dans le style. Je trouve ton traitement excellent et vraiment adapté. D'ailleurs, que dirais-tu de revoir ta première série de la même manière ?

Il y a juste un truc qui m'a (un peu) gêné dans tout ça, c'est les fauteuils du bus. Autant le motif à damier colle super bien au sujet, autant le motif façon art-contemporain-félin-sous-exta-1987 de certain fauteuils, pour moi, ne va pas du tout avec tes modèles. C'est dans ce sens que j'aime beaucoup les photos N°2 et 3, où on voit un bout de filet dans ta compo... ÇA ça fait old school.

Que dire d'autre ?

...

Ha oui !

...

:wow2: Je suis fan (de Lily et Kandie aussi), continue !
PS : est-ce que tu as vu le film This is England ou l'excellent doc Skinhead attitude (c'est passé sur Arte il y a bien 2 ans maintenant) ?
Soyons désinvoltes...