Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Manif du 19 mars - déjà en ligne! - Nouvelles Photos...

Démarré par sorcier, 19 Mar 09 à 22:02

sorcier

Attention: ceci n'est pas un forum politique - juste une occasion de faire quelques portraits sur le vif...

1 celle ci n'est pas parfaite, mais j'aime bien la complicité entre la grand-mère et la petite fille

2 Un peu cramée aussi...

3

4 Sur l'abri du tram, une affichette de l'artiste Ben

5 Musique!

6

7

8

9 Trop de bruit!

10

11

12

La suite demain ! (si vous êtes sages...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

ValOu

kapoky

:applaud: belle série, la 1 pour le regard et 6 et 7.
L'essayer, c'est l'adopter! :D

skripink

Belle série, Sorcier, tu travailles pour les RG ?  :kna:
La 1 est très sympa dans les expressions  ;) et la 6 pour le cadrage  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

shaggie

Belle série sorcier  :applaud:  :applaud: dommage pour la 1  ;)

lavacherouge

La 1 et 2 manque de pêche, il fallait redonner du contraste et de la couleur. Il faut dire qu'hier, j'ai eu moi aussi du mal à caler l'expo dû au fort contraste de la lumière. Il faut bracketer et travailler avec l'histogramme.
Dans les suivantes c'est beaucoup mieux. Les portrait sont sympas.
La 6, 8, 9 pour moi.

L'équilibre de la 9 est étonnante. Le sujet est complètement décalé en bas à droite mais l'image se tient grâce à ce morceau de fanion rouge à l'opposé. Je pense que si on l'enlève, l'image se casse la gueule.

sorcier

Merci à tous, en particulier à lavacherouge pour tes commentaires détaillés. La 9 est un recadrage pour éliminer une moitié de personnage sur la droite. Comme le regard de la fillette est dirigé vers la gauche ça tombe bien; je n'ai pas voulu recadrer plus. Le fanion rouge, c'est pas voulu...
Je n'ai pas bracketté: pas pensé, et puis souvent 3 shoots de suite pour capter une bonne image, donc tout même expo......

Allez la suite!

13

14

15

16

17 Y sont-y pas mignons tous les deux?

18

19 Y avait des jolies filles aussi...

20

21

22 Et des moins jolies...

23 Dispersion!

24

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

ziboom

Belle série, de beaux clichés, j'aime particulièrement la 9 malgré ces défauts de cadrages
Sur la 19, je suis daccord avec toi !  :D
J'ai un coup de cœur pour la 13 ;)
Et un grand bravo pour la 6, que je trouve simple mais efficace  :applaud:

Par contre, le voile blanc (du surement à la fumée) est vraiment pas top !  :spamafote:

Bonne continuation !
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

pierrot73210

Ouaip, une bien belle série, ma foi ! Et comme dirait Skripink, ça va mâcher le boulot des RG !!! Et effectivement, ce mauvais voile blanc gâche un peu... En tous cas ça me donne de bonnes idées pour l'utilisation future de mon nouveau 50mm (un modeste f/2, hein...).
Lavacherouge, pourrais-tu, à l'occasion m'expliquer comment tirer parti de cet histogramme auquel je n'ai toujours rien compris ? A moins qu'il n'existe déjà un fil de discussion traitant du sujet ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lavacherouge

Le 2eme partie est bien, avec un bon piqué et MAP.
La 14, 15, 16, 18 ne sont pas top. On imagine que c'est des fumées mais ce n'est pas évident si on les sort de leur contexte.
La 17.

m3zcal

belle série ! mais par contre la 24, c'est plus trop la manif, ça ! ?  8-)

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

lavacherouge

Pardon Pierrot, je t'ai oublié à propos de l'histogramme.
Il faut fouiller, il doit bien y avoir un fil existant pour ne pas polluer celui ci. Déterres le et on en discute.

Gaetan

ma préférée est la 9.
Même réflexion pour la 24  :lol:
bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

philippe_e

par rapport au sujet; je retiendrai la 6 et la 22...
les autres me paraissent trop "fetardes".
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

mezcal

Là 13 j'adore, vraiment, cela rends super bien, les couleurs et l'esprit  :applaud:
"Mes dernières photos sur flickr"

loukoum

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Kake

Salut Sorcier ;) pour ma part elles sont toutes représentatives, je vais pas faire comme tout le monde c'est à dire donner mon point de vue ur l'ensemble des photos.
Donc pour boucler ce reportage il aurrait fallu nous montrer une à deux vues d'ensemble :spamafote:

randos74

une belle série Sorcier

par contre, ce sont des portraits serrés, volés dans la rue alors je pense du domaine de diffusion privé non ? et encore plus au niveau des enfants ....maintenant sur une manif c'est à voir, mais pour moi, ce ne peut être que privé.
des vues d'ensemble passeraient mieux mais je ne veux pas soulever une polémique sur ton fil et on en parle déjà sur un sujet dédié au droit à l'image. ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,9496.0/

prend le 15 par exemple avec son placard CGT sur la veste et fumigène en main, l'image arrive sur le bureau de son patron, il le vire de la boite = le gars se retourne contre toi  ;)

:oops:  :spamafote:
(c'éest pas pour t'embêter)

lubayle

On s'égare sur la 24 non?...Une drôle de manif mon vieux!!

:evil: :evil: