Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Questions lightroom.

Démarré par Ben, 30 Mar 09 à 18:14

Ben

Salut à tous.

J'espere trouver les renseignements ici. J'ai parcouru le fil lightroom et n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je suis utilisateur mac, et possède lightroom. Je n'ai pas toshop.
J'aimerais signer mes photos en vue de les publier sur le net. L'idéal serait de créer un cadre, blanc, très simple et d'inclure une signature en bas. Quelqu'un saurait il comment procéder? Lightroom le permet il?

Donc, deux questions en une: créer un cadre, signer sa photo.

D'avance, un énorme merci.

Ben.

Torio

LightRoom ne permet pas ceci, il faut ajouter un plugin mais je ne me rappel pas de son nom  ;)

Ben

Merci pour ta réponse.
Comment fait on ca? (je suis une tanche en info).

pierrot73210

Sinon, si comme moi tu n'as pas franchement envie d'investir ton fonds de culotte dans un logiciel (même très bon), il y a une excellente (paraît-il) alternative gratuite à toshop : "the gimp". C'est du logiciel libre, comme Mozilla FireFox, et on raconte qu'il est presque aussi bon que photoshop. Je dis "on raconte", parce que je ne m'en suis servi que pour des recadrages, pour le moment !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

nickos_fr

nickos_fr

Citation de: pierrot73210 le 30 Mar 09 à 18:36
Sinon, si comme moi tu n'as pas franchement envie d'investir ton fonds de culotte dans un logiciel (même très bon), il y a une excellente (paraît-il) alternative gratuite à toshop : "the gimp". C'est du logiciel libre, comme Mozilla FireFox, et on raconte qu'il est presque aussi bon que photoshop. Je dis "on raconte", parce que je ne m'en suis servi que pour des recadrages, pour le moment !

oui on raconte mais c'est une horreur à utiliser en fait.
pas ergonomique.
plante souvent.
et ce ce n'est pas un derawtiseur.
ligtroom catalogue/devellope/imprime/met en ligne

sinon Gimp et plutôt equivalent à photoshop pas à ligthroom

pierrot73210

ok
Pour derawtiser, j'ai trouvé UFRaw, et à mon niveau balbutiant je n'en suis pas mécontent. Et il fonctionne avec gimp.
Par contre, comme gimp est libre, il ne peut que s'améliorer dans le temps, non ? Et pour 0€ d'investissement, son rapport qualité-prix est exceptionnel !!! Mais bon, n'en ayant pas une utilisation régulière...

Ben

Merci pour les réponses. J'ai essayé l'add on lightroom mais pas satisfait.
Je vais devoir me procurer toshop.

Cdt,
Ben.

Torio

tu as gimp qui est gratuit  ;)

Vux

De mémoire, pour la signature, tu peux peut-être te servir de la plaque d'identité, dans le mode impression.

Je crois que le cadre, c'est sur la colonne de droite aussi.
:-)
Wait and see ...

nickos_fr

tu vas dans le menu impression et au lieu d'imprimer tu choisis fichier jpeg pour la signature avec la plaque didentité cela doit etre possible sinon bordermaker gratuit fait de tres beau cadre
exemple

pierrot73210

Joli photo !
Je prends note pour bordermaker !

Ghost33

Je suis tout à fait en désaccord avec ce qui a été dit sur Gimp.
C'est ce que j'utilise et l'ergonomie n'est pas horrible du tout, elle est même très bien.
C'est juste une question d'habitude, comme tout logiciel riche en fonctionnalité, il faut un temps pour s'adapter.

Je ne sais pas si il plante souvent sur mac ou windows, mais l'utilisant sur ubuntu, je le trouve extrémement stable... c'est simple, il n'a jamais planté une seule fois.
Je n'exagére pas, c'est la stricte vérité, il n'a jamais planté sur mon PC alors que pourtant je l'utilise souvent.

Quelques exemples de ce que je fais avec :

Oui bon, la qualité n'est peut-être pas la meilleure mais c'est pour dire que niveau retouche, Gimp permet de faire pas mal de chose...

pierrot73210

Menteur ! La deuxième n'a rien d'une retouche !  :P
:clac2: