Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photos de nuit

Démarré par blackstump76, 09 Avr 09 à 23:07

neosilencers

Ah ! pardon, j'avais pas bien compris !  ;)

L'autre jour pour mon circumpolaire j'ai fait une pose de 30 minutes en étant à 100iso et j'ai pas remarqué une montée du bruit excessive !  :D

macmini95

Il comprend rien ce Neo  :lol:

[edit=(neosilencers) Dehors vilain troll .][/edit]  :ha:

lavacherouge

Citation de: Insane le 24 Juil 09 à 16:22

pour la BDB le RAW ne fait pas tout, pour le jour oui, on rattrape tout!
mais de nuit c'est autre chose! une très mauvaise balance des blancs est absolument irrécupérable RAW ou pas...
(photo aux tons rouges/orangés)
il est donc très vivement conseillé de se se positionner sur "tungstène" afin d'éviter à l'avance toute mauvaise surprise

Le RAW est une image brut de capteur, peu importe le choix de la balance des blanc puisque elle ne s'inscrit pas dans l'image. Si au développement tu choisis "tungstène", tu retrouves le même résultat que si tu l'avais choisis à la Prise de vue.

En prise vue de nuit, le Raw est incontournable. La difficulté, c'est que l'on se retrouve souvent avec plusieurs types de lumière. Si l'on fait une balance des blancs sur une lumière, toutes les autres seront fausses. Le traitement colorimétrique d'une image de nuit est un choix très personnel.

Beric

Citation de: jojoes le 31 Juil 09 à 18:09

Je dit simplement que le bruit numérique peut apparaitre sur des expositions de plusieurs minutes (20 minutes par exemple et cela dut a la montée en températures du capteur) Mais on arrive rarement a de tel durées d'expositions!

20 mn!!  :eek:
Quel type de sujet exige tant de temps?