Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Adaptation d'un pentacon 50 sur ist DL

Démarré par yan 44, 12 Avr 09 à 00:55

yan 44

Ce w-e dans une fouille du grenier familial j'ai mis la main sur un praktika B100 avec un pentacon 50 f1.8 + un 135 f 3.5.

Dans la foulée je suis descendu chercher ma sacoche dans la voiture pour essayer le 50 sur mon ist, sa passes pas enfin si sa se présente mais pas de verrouillage possible sur le boitier.

Quelle est l'option possible pour régler le souci, merci.

CarbwounR

S'il était monté sur un Praktica B100, tu ne pourras pas le monter sur un Pentax, la monture Praktica B est quasiment incompatible avec l'ensemble des reflex même avec des bagues d'adaptation  :spamafote:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

yan 44

berjadoc

je relance ce débat avec l'idée qu'il serait possible de démonter la baïonnette du pentacon (j'ai examiné mes trois ojectf Pentacon) et d'y remonter ( en reperçant soit le support de l'objectif soit la platine de la baionnette) une baïonnette soit d'un objectif pentax HS ou d'une baionnette pentax quelconque: mais ou trouver cela??? :P1:

raf76

Tu trouveras des Pentacon en M42 pour 10 ou 20 € maxi.

Donc ce serait vraiment pour le plaisir de bricoler !

Sinon, si tu veux une baïonnette Pentax pas chère tu prends une bague adaptatrice M42/K munie d'une collerette (les moins chères car elles ne gardent pas la map à l'infini)et tu perce la collerette pour fixer !
just keep shooting and learning

berjadoc

merci pour ces bonnes idées, j'aime bricoler pour le plaisir.
Je n'abandonne pas ton idée bien que je crois que je vais garder mes 3 objectifs 28,50 et 135 à monture pentacon B pour faire de l'argentique avec mon Praktica d'autant plus que j'ai trouvé aujourd'hui 3 objectifs impeccables Revuenon à monture K (50mm à 1.9, 28mm à 2.8 et 135mm à 2.8) sur Leboncoin. :P ,
je vais me rabattre sur le boitier qui allait avec et dont le déclencheur ou l'armement est bloqué.

rizard

e :-)t encore un de plus....mort tout simplement mort !

pas grand monde ne s interresse au m42 ici ou je cherche mal trés mal  :-)!

Iancurtis

Faut pas en faire une fixette non plus..... :lol: