Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Trois jours de nomado à Djibouti. Episode 1 (le Day).

Démarré par lubayle, 25 Avr 09 à 22:26

lubayle

Nous sommes partis pour un nomado de trois jours en pays afar. Notre première étape: la forêt du Day.
Je vous propose dans ce "reportage", mer, désert, animaux sauvages et forêt millénaire.
Ici présentation du Day.
La forêt du Day, écosystème exceptionnel à 1.500 mètres d'altitude, forêt millénaire d'une superficie de 3,2 km² permet aux biologistes et botanistes d'étudier les profonds changements climatiques intervenus sur le continent... quand les montagnes du Sahara et de l'Arabie étaient encore recouvertes de forêts...

Les plateaux du Day laissent apparaître une véritable forêt de genévriers, d'oliviers sauvages, de buis et d'acacias. Les arbres morts tendent leurs bras blancs tordus, torsadés et habillés de lichens gris qui s'effilent en longue chevelure le long des branches.
Bonne balade...
;)
Equipé pour cette série de mon fidèle 17-70, et du 70-200.

P1

P2

P3

P4

P5

P6

P7

P8

P9

shaggie

micoulou

Belle serie :applaud: . Une prefereence pour les 1,3,4.

pierrot73210

J'aime bien la 2 aussi. Dommage que la 3 soit brumeuse... faudrait inventer un filtre pour voir à travers la brume !
Je ne pensais pas Djibouti aussi vert ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

plopas

belle serie, difficile dans cet univers aride de trouver un sujet qui contraste avec le reste.
j'aime bien la :4.6.7
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

pierrot73210

Heu, en fait quand je parlais de la 3, c'était la 4... :oops: J'avais pas bu, juré !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lubayle

Danyboy94

Mon avis personnel : elles manquent un peu de peps mais il est vrai que la région ne s'y prête peut être pas trop

fredenzo

Jolie série préférence pour la 1  :applaud: dommage pour la 4 j'aurai preféré le personnage plus pres .

kapoky

Jolie série, mais je la trouve un peu surex ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Spag

Magnifiques ces paysages! La 4, 7 et 9 pour moi!
C'est vrai qu'elles manquent un peu de peps, elles gagneraient à être un peu travaillées. :)

eki

belle série mais ca manque un peu de contraste je trouve

la 4 et la 7 pour moi :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

lubayle

Citation de: eki le 27 Avr 09 à 11:18
belle série mais ca manque un peu de contraste je trouve

J'essaierai de faire un effort sur ma dernière série!!! ;)
Merci de vos commentaires!!!

:lol:

MouLaG Ôfr

Je dirais que ça manque un peu de contraste et de couleurs de façon globale...

J'aime bien parcourir tes séries, lubayle, elles sont instructives et intéressantes à voir  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]