Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

MouLaG Ôfr

Les normes sont beaucoup trop récentes, je pense qu'il existe à peine une carte à ce format à ce jour et peut-être encore aucun appareil l'exploitant   :spamafote:

Citation de: news du 6 mars sur dpreview.comTwo months after the SD Association announced the new SDXC (extended capacity) format, Pretec has unveiled the world's first SDXC card with  a capacity of 32 GB and read/write speed of 50MB/s. Future generations of these cards promise up to 2 Terabytes (2048 GB) of storage capacity and speeds of up to 300MB/s. Currently there are no products compatible with these memory cards. ....
Pretec 32GB SDXC card, sampling now to design-in customers, can reach the speed of up to 50MB/s, depending on the host system design which needs to be compliant with SDXC specification*, will be enhanced the capacity to 64GB SDXC by the 2nd half of this year. ....
*As of today, no SDXC compliant host systems are available in the market yet

Et en cherchant sur dpreview, la seule autre news au sujet du SDXC est l'annonce du format il y a 6 mois ...
Il semble bien qu'il n'existe à ce jour aucun matériel capable de l'exploiter  ;-)

Par contre, plus concret et intéressant :
Citation de: http://www.dpreview.com/news/0906/09062502sandisk.aspSanDisk has introduced the world's fastest 32GB SDHC card. It reads and writes at speeds of up to 30 megabytes per second and adheres to the new SD Association Class 10 specification. The card can record up to 160 minutes of 1920x1080 pixels HD videos at 24Mb/s data transfer rate. It will start shipping in August.
....
Availability:
The SanDisk Extreme SDHC 32GB cards will be shipping worldwide to major retailers in August. Also in August, the current 4, 8 and16GB capacity SanDisk Extreme SDHC cards will be upgraded from Class 6 to Class 10****.

Mais attention, le prix va être intéressant aussi  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Et puis pour la compatibilité SDXC / K7, ça pourrait faire l'objet d'une mise à jour de firmware, comme pour la SDHC sur le K100D, non ? A moins qu'il y ait quelques changements techniques... :?:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ziboom

Citation de: pierrot73210 le 27 Juin 09 à 14:39
Et puis pour la compatibilité SDXC / K7, ça pourrait faire l'objet d'une mise à jour de firmware, comme pour la SDHC sur le K100D, non ? A moins qu'il y ait quelques changements techniques... :?:

Pas faux  :!:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

MouLaG Ôfr

Oui, ça dépend si techniquement c'est faisable par un simple update ou non   :eek:
[tr][td]

tryphon4

Nouveau format = nouvelle connectique probablement.
Ce serait trop facile s'ils gardaient la même et si une mise à jour soft suffisait à tout rendre compatible.
Pas bien grave, avant que le nouveau format soit mis en place et distribué aussi bien en lecteurs qu'en cartes, il risque de couler de l'eau sous les ponts.
Et puis les Extreme III ne sont pas si lentes  ;)
Je préfère en acheter 2 de 8 GB qu'une SDXC de 16 GB qui coûtera le double.

Pour en revenir au K7, c'est aujourd'hui qu'il sort au Japon, non?

Gin.net

pas forcément, ils ont bien pu le faire pour le passage SD -> SDHC

tryphon4

Oui comme pour l'USB -> USB2, contrairement au passage USB2-> USB3. :spamafote:
Wait & see.

MouLaG Ôfr

En principe oui, sortie aujourd'hui au Japon et sortie confirmée à Singapour, au Canada et en Grèce la semaine prochaine ...
Donc, je suppose que ce sera le cas également en France  :D
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Il y a 3 jours, Ned Bunnel, Président de Pentax USA avait uploadé le pdf du mode d'emploi complet du K-7, en anglais.
Il a retiré ce pdf, après avoir été averti par Pentax Japan que ce manuel n'était pas le manuel définitif :eek:

Son message sur son blog :
CitationTuesday, June 23, 2009
Pentax K-7 Operating Manual
June 26th Update:

I was just informed by my associates in Japan that the manual I uploaded to Scribd was not the final version. I have therefore removed the current pdf from Scribd, and hope to have a new and final version of the K-7 manual uploaded by early next week.

My apologies for any confusion in releasing this pdf. It is positive to see the interest in this camera, as the manual was viewed over 6,000 times in less than two days!

Cheers,
Ned

Cela signifie que des changements ont eu lieu  :shock:
Lesquels ? Changements cosmétiques (du genre : images du K-7 inexactes *) ? Des changements de caractéristiques ?  :spamafote:

* : le K-7 illustré dans le mode d'emploi en question présentait une trappe à gauche du type de celle des K10/20D, en dur et non une trappe souple comme celle aperçue sur les photos.
Mais il y avait probablement d'autres points plus fondamentaux que de simples illustrations, pour nécessité une mise à jour...
[tr][td]

philippe_e

je l'ai telecharger ce manuel...je le garde comme collector ! 8-)
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Livraison des premiers K-7 au Japon ce samedi 27 juin !

CitationI got my K-7
Just got home from Yodobshi Camera, unpacking now.
The following were taken with my K20, camera flash on, Jpeg, straight from camera.
....

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Et un lien flickr pour les photos "de test" de cet heureux "premier possesseur" ;-)
Un second lien flickr du même auteur, avec diverses prises de chartes de couleurs ...

Ex.

Et un lien picasa pour les photos "de test" (première balade au K-7) d"un deuxième possesseur  8-)
[tr][td]

ValOu

philippe_e

quelques essais ici aussi...peut être le lien avais deja été donner...
http://www.flickr.com/photos/minami/3665215590/
a 800 isos c'est crade...flou et bruité...voir celle du bus, mais il avait le noise reduction en OFF.
et le 18-55mm a pas l'air de casser trois pattes a un canard...manque sérieux de piqué...

MouLaG Ôfr

Citation de: ValOu le 28 Juin 09 à 12:17
:shock: Aucune de ces photos ne contient d'exif ! :shock:

Si si  ! Comme d'hab avec Flickr, il faut aller charger l'image full size, et là les exifs se trouvent  ;-)
Pour celles de Picasa, en effet, pas d'exifs ...
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: philippe_e le 28 Juin 09 à 12:35
quelques essais ici aussi...peut être le lien avais deja été donner...
http://www.flickr.com/photos/minami/3665215590/
a 800 isos c'est crade...flou et bruité...voir celle du bus, mais il avait le noise reduction en OFF.
et le 18-55mm a pas l'air de casser trois pattes a un canard...manque sérieux de piqué...

Celle-ci avec le DA* 55 1.4 à 400 ISO : http://www.flickr.com/photos/minami/3665213790/sizes/o/in/set-72157620489882565/

Ca te parait crade, celle avec le bus :?:
Pour le piqué, il est à f3.5, donc ouverture max du 18-55, c'est normal qu'il y ait une absence de piqué  ...
[tr][td]

philippe_e

khedron

Citation de: philippe_e le 28 Juin 09 à 13:14
celle du bus :
http://www.flickr.com/photos/minami/3665213186/sizes/o/in/set-72157620489882565/
regarde le ciel et l'immeuble !
c'est affreux...

suis assez d'accord avec philippe_e avec un bemol toutefois.
pour les exemples vus jusqu'a présent je ne suis pas sur que les photographes soient des épées. comme on dit parfois l'appareil photo ne fait pas tout !  :roll:

Gin.net

Citation de: philippe_e le 28 Juin 09 à 13:14
celle du bus :
http://www.flickr.com/photos/minami/3665213186/sizes/o/in/set-72157620489882565/
regarde le ciel et l'immeuble !
c'est affreux...

A pleine ouverture...
CitationContrast:     Med High
Sharpness:    Med Hard

Compte tenu des paramètres, ça ne me choque pas