Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

xav80

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Avr 09 à 23:03
:bienvu: Bien vu, ParacetAmol  ;-)

En plus grand  ...

http://www.pentaxforums.com/forums/attachments/pentax-news-rumors/32877d1240156486-pic-k30d-mystery-pentax-upscaled-567.jpg]

je verrais plutôt ça comme le remplaçant du k200d, un compromis genre X70 pour la visée électronique et le KM ou k200d pour le reste. Pentax voudrait peut être marcher sur les plates bandes de Panasonic avec un APS-C à viseur électronique.

enfin, difficile de traduire cette image où l'on voit apparaitre un prisme surdimensionné

MouLaG Ôfr

Un viseur format carré selon certains : la rumeur du capteur format carré (aussi grand qu'un capteur FF, mais ne permettant que des photos taille APS-C en format 3/2, ce qui permet d'utiliser tout le matos actuel) refait surface ;-)

L'hypothèse de l'absence de miroir court toujours  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

xav80

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Avr 09 à 23:09
Un viseur format carré selon certains : la rumeur du capteur format carré (aussi grand qu'un capteur FF, mais ne permettant que des photos taille APS-C en format 3/2, ce qui permet d'utiliser tout le matos actuel) refait surface ;-)

L'hypothèse de l'absence de miroir court toujours  :spamafote:

tout ceci ne me plait pas......

MouLaG Ôfr

Citation de: xav80 le 19 Avr 09 à 23:09
je verrais plutôt ça comme le remplaçant du k200d, un compromis genre X70 pour la visée électronique et le KM ou k200d pour le reste. Pentax voudrait peut être marcher sur les plates bandes de Panasonic avec un APS-C à viseur électronique.

Hum! Je pense que la photo de groupe plus haut n'est pas fortuite, c'est bel et bien de la fuite organisée (du teasing bien dosé) ;-)
Et c'est une photo de famille, dans l'ordre ...

Le dernier "petit" nouveau à gauche serait donc bien le fameux "KxD" tant attendu, mais "format" APS-C ...

Du moment que le moteur est renforcé  ;-)
[tr][td]

ParacetAmol

Ben à priori si viseur électronique il y a, alors y'a plus besoin de pentaprisme... et pourtant là il semblerait qu'il s'agisse d'un penta tout beau tout chaud si j'en crois les schémas techniques de dépot de propriété qui sont apparus sur la toile.
(mon anglais est pas assez bon pour identifier la source de ces schémas par contre...)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Citation de: xav80 le 19 Avr 09 à 23:09

enfin, difficile de traduire cette image où l'on voit apparaitre un prisme surdimensionné

La première image (brouillée) parue la semaine dernière permettait déjà de voir que le prisme était plutôt important par rapport aux K10/K20 bien connus.

Le corps de cet appareil sera plus petit, façon ME, Z-1, comme Pentax a toujours su bien faire : des boitiers compacts et performants ...
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 19 Avr 09 à 23:15
Ben à priori si viseur électronique il y a, alors y'a plus besoin de pentaprisme... et pourtant là il semblerait qu'il s'agisse d'un penta tout beau tout chaud si j'en crois les schémas techniques de dépot de propriété qui sont apparus sur la toile.
(mon anglais est pas assez bon pour identifier la source de ces schémas par contre...)

attention que par rapport à ça, on voit régulièrement apparaître de tels schémas, mais qui sont en réalité des rappels de brevet plus anciens, rien de bien parlant  ...
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Concernant le prisme et le miroir, hypothèses de :
- EVF : viseur électronique, donc plus de prisme (aaaargh !  :cry:)
- prisme surdimensionné pour une couverture 100% ET une visée électronique intégrée (un vrai Liveview intégré au viseur)  :shock:

Pour ceux qui n'ont pas suivi, 2 mois avant l'annonce du K20D, des dessins techniques déposés par Pentax aux USA montraient cette technologie; un ou l'autre témoignage d'appareil dont le photographe ne décolait plus l'oeil du viseur ont été relevé à cette époque ...
Lorsque le K20D a été annoncé 2 mois plus tard, ceci a pu paraître comme hautement fantaisiste, comme ça peut paraître encore aujourd'hui, mais ce genre de rumeur réapparaît nourries par les photos ci-avant ...

Enjoy !
[tr][td]

irish_mike

à voir la mollette, on dirait qu'il y a pas mal de mode automatiques. Pour un KxD étrange non ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 19 Avr 09 à 23:32
à voir la mollette, on dirait qu'il y a pas mal de mode automatiques. Pour un KxD étrange non ?

11 modes au total ! Beaucoup ... ?
No, les 10 actuels des K10D/K20D + 1 ...

Guess what  :?::!:

VI-D-O ;-)
[tr][td]

ParacetAmol

Ben déjà une position orange  ("mode vert vidéo" ?) et une position vidéo d'après les joyeux lurons qui se sont arrachés les yeux à décortiquer les photos à la loupe  :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

irish_mike

et oui, et il ce fesait trop attendre pour que ce soit autre chose  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ToutenK10

Voui, le truc à la mode qui prend la relève du nombre de pixels pour le marketing. Beurk.  :(

MouLaG Ôfr

C'est devenu le truX du moment   :spamafote:

Comme si une vidéo pouvait prendre des photos et l'inverse ...
Il faudra encore des années avant d'avoir qq chose de réellement fonctionnel, même si les progrès sont hyper-rapide, sinon l'idée n'est pas mauvaise en soit, il manque juste le GPS et le GSM pour que ce soit optimal   :petrus1:

Manque quand même le tire-bouchon électrique :spamadents:
[tr][td]

Cyril

En tout cas, tout ces photos floues, c'est pas une bonne pub pour le safox tout ça!!!  Y'en a encore qui vont dire que l'AF Pentax est à la rue... :lol: :lol:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Pour le nom, la rumeur table sur K7 !

Un K7 qui fait de la vidéo, ça le fait , non ?  :rh2:

Ils sont vraiment forts ces japs'  :shock:
[tr][td]

ToutenK10

Wé c'est sur, si les photos sont extraites d'une vidéo K7, il ne faut effectivement pas s'étonner du résultat. :spamadents:

Bon j'arrête de troller, moi j'attends plus avec impatience la fiche technique des caractéristiques relatives à la photo. Soyons un peu patient.  :D

MouLaG Ôfr

Sinon, certains sont persuadés que le nom est K7 !

Citation de: http://www.flickr.com/groups/pentaxdslrusers/Whatever you use: K7 | K-m | K20D | K200D | K10D | K100D | K110D | K100D Super -| *istD | *istDS | *istDL | *istDS2 | *istDL2 | (GX-1L | GX-1S | GX-20 | GX-10) and upcoming DSLR's of Pentax and Samsung. This will be the right group for you here on flickr.
Let's share our experiences.

Ou c'est un pari, ou un souhait, ou qq de bien informé  :shock:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 19 Avr 09 à 23:42
Ben déjà une position orange  ("mode vert vidéo" ?) et une position vidéo d'après les joyeux lurons qui se sont arrachés les yeux à décortiquer les photos à la loupe  :roll:

Les 10 mêmes mode qu'aujourd'hui sur les K10/K20 +1 nouveau :
X B M TAV AV TV SV P ... USER

... = nouveau mode = video ?

[tr][td]