Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: Gimli_36 le 22 Mai 09 à 16:27
moi, ce que je voudrais, c'est entendre le bruit au déclenchement !!!
Enfin un boitier silencieux ???
Comme Guillaume l'a rappelé, voir la video du site espagnol (milieu de la video)

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Mai 09 à 12:33
Une video de présentation/prise en mains sur le site espagnol www.quesabesde.com
Ils comparent aussi le K-7 et le K20D.
Un point compréhensible pour tous, vers le milieu de la video, comparaison de prise de vues en rafale : le K20D est clairement renvoyé dans sa caverne, il appartient à l'âge des dinosaures  :lol:

Le K20D fait un bruit de casseroles en comparaison avec le K-7, je n'ose même pas penser au K10D  :roll:

;-)

Citation de: oeil de lynx le 22 Mai 09 à 17:27
la mise sur le marché, c'est pour quand ? beaucoup me disent que cà s'rait pas avant les vacances d'été  :-)

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Mai 09 à 19:40
Pentax réédite le coup du K10D, en frappant bien plus fort !
C'est pourquoi je pense, comme déjà dit, que le prix du K-7 ne suivra pas la trajectoire de celui du K20D, mais bien celle du K10D (baisse beaucoup plus lente du prix), le succès aidant !

Pour info, Pentax a entamé la production avec des quantités mensuelles de 20.000 boitier K-7, 14.000 DA 18-55 WR et 5.000 DA 50-200 WR   :shock:
Premières livraisons fin juin au plus tard :applaud:

[tr][td]

lemathurin

Ca m'a vraiment l'air d'etre pratique cet aide a l'horizontalite... encore un super plus pour PENTX (je crois que c'est le premier a sortir cette nouveaute non ?)
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: lemathurin le 22 Mai 09 à 17:41
Ca m'a vraiment l'air d'etre pratique cet aide a l'horizontalite... encore un super plus pour PENTX (je crois que c'est le premier a sortir cette nouveaute non ?)

Non, ça existe sur les Canon Pro, style 1D(x) (et d'autres marques aussi ...).
Ce qu'il y a en plus chez Pentax, c'est l'utilisation de la rotation automatique du capteur pour compenser (lorsque on appuie sur le déclencheur on pousse l'appareil vers le bas et on peut perdre l'horizontalité), c'est génial  :P
[tr][td]

Guillaume1958

K10D + Sigma 10/20 ; 18/50 ; 70/300 APO + Pentax 50mm 1.4

MouLaG Ôfr

Merci pour le lien  :jap:

Difficile de se rendre compte sur ces petites vignettes du niveau de qualité que ce traitement apportera ou pas, mais l'effet du traitement est manifeste  ;-)
[tr][td]

xav80

Citation de: envers le 22 Mai 09 à 15:24
Merci pour la précision ! J'avais pensé au coup du gaffeur... et puis ça lui donnerait un petit côté roots ! Ils prévoient pas une version vintage des fois ? ;)
Vous ne savez pas si ça se fait sur d'autres boîtiers (d'autres marques) de prévoir la désactivation du machin à lumière ?
c'est désactivable chez Nikon.....

édit: je pense que ce boitier fera + de bruit que le k10d!! la révolution étant dans le nouveau système markéting Hoya/pentax et il est vrai qu'il présente une fiche technique innovante, correspondant aux besoins de la plupart des utilisateurs  ;)

Gimli_36

les vignettes peuvent s'afficher en plein écran... la qualité n'est alors pas excellente, mais l'effet est plus visible.

Guillaume1958

Si pouviez faire un petit compte rendu lien que j'ai posté... Je suis un franchouillard de la France profonde...  :oops:

... M'est avis que les avancées de ce boîtier se situent aussi au niveau du traitement JPG de l'image.

Axxl

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

tryphon4

Axxl

L'extension de la dynamique avec le mode HDR semble impressionante  :shock:
17EV effectifs le tout sans se faire chi.. à passer par un soft pour assembler les 3 photos.

je crois que le bouton RAW va etre paramétré pour activer le HDR moua ^^
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Guillaume1958

J'ai repris le post de jio sur HFR :

CitationJ'ai repris les 4 photos du second exemple, on voit bien l'effet du HDR, et cette fois-ci ce n'est pas du faux HDR c'est le cas de le dire, la dynamique est vraiment très étendue !

Dans l'ordre : D-Range OFF, D-Range MAX, HDR Standard, HDR Strong

tryphon4

Le HDR strong est impressionnant.
Je vais finir par craquer pour ce boîtier, je le sens! :spamafote:

Gurthor

:hi:

Moi je dis qu'il vas y avoir du K20d sur le marché de l'occase d'ici quelques temps  :rires3:

Il me reste quelques semaine donc pour apprendre à maitriser mon K100d, voir même la photographie en règle générale !!

:out:
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

MouLaG Ôfr

Une autre prise en mains d'une semaine d'un modèle de pré-prod', sur le site www.demystifyingdigital.com/

CitationThe new 11-point SAFOX VIII+ (lousy name) autofocus system was also quick and reliable even in this pre-production camera. The system uses 9 cross sensors, 2 wide-angle sensors, and has a dedicated assist lamp to help target your subject while shooting in low light. Speaking of low light, I was impressed with how quickly the pre-production camera locked in its focus in uneven and downright bad lighting.

CitationAdmittedly, it's been a few years since I've viewed Pentax as a serious contender in the advanced digital SLR market but if my early time with the K-7 is any indication, they just might surprise a lot of people with this new camera. They've already surprised me.

A nouveau une impression très forte et très positive, y compris pour l'autofocus  :P
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

skripink

La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

Citation de: skripink le 23 Mai 09 à 01:06
Héhéhé, on peut meme prendre sa douche avec  ?  :rires3:

Oui, même une douche glacée   :kna:

(jusque -10°C)
[tr][td]