Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

pierrot73210

Citation de: The_barge le 27 Avr 09 à 13:49
Parceque c'est de la saloperie  :spamafote:

Rhôôôô, t'es méchant avec les concurrents qui croient révolutionner la photo en transformant le reflex en compact ! Maintenant ceux qui en ont acheté vont comprendre qu'ils se sont fait enfler ! :rh:

ToutenK10

Nan, parce que le 4/3 tout court c'est déjà pas tip top (trop petit il est le capteur). :mrblue:

pierrot73210

C'est vrai que sortir un "micro" 4/3 quand la moitié des utilisateurs de réflex fantasme sur le FF...

Axxl

Nan nan la plupart des gens ne fantasme pas sur du FF.
Les gros amateurs oui mais pour le reste non, tout ceux qui ot un reflex K-m, D40, K1000 parcequ'on leur à dit ou il ont lu que "c'est mieux qu'un bridge" (et qu'ils veulent un réflexe car ils visent un cran au dessus des compactiens/bridgeurs) rève d'un réflexe plus petit, moins lourd.

Faut pas croire les Etudes de Marchés aujourd'hui sont bien rodées.

Balade toi dans Paris dans 1an dans les coins à touristes lambdas et ont comptera les micro 4/3 à la pelle je pense car après tout c'est vrai que "c'est mieux qu'un bridge" !

edit : d'ailleur moi même je ne fantasme mais alors pas du tout sur du FF, j'ai peur du jour ou je n'aurai pas le choix :(, je veux garder mes petits objos.

edit 2 : ont à tous dit du mal des 18-200 à leur sortie, puis des 18-250. pourtant ça se vend super bien.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

The_barge

Et si vous deviez changer dans les prochains jour/semaines ? Vous prendriez un K20D maintenant, ou attendriez le nouveau Pentax ?
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

pierrot73210

Citation de: The_barge le 28 Avr 09 à 15:18
Et si vous deviez changer dans les prochains jour/semaines ? Vous prendriez un K20D maintenant, ou attendriez le nouveau Pentax ?

J'attendrais la sortie du nouveau en espérant profiter d'une baisse de prix sur le K20D. Pour ce que je fais, je ne pense pas avoir l'utilité d'un très haut de gamme.

Je suis bien d'accord avec toi Axxl, mes propos ci-dessus étaient bien sûr exagérés (quoi ? ça se voyait pas mon humour au 35ème degré ?). J'ai moi-même acheté le K100D pour avoir mieux qu'un bridge, mais j'aurai refusé un "hybride" : la visée réflex étant pour moi le minimum...

Axxl

Citation de: The_barge le 28 Avr 09 à 15:18

le nouveau venant d'un K10D.

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Torio

Pour amener un peu d'eau au moulin regardez ce qu'on peut faire avec un k20D Ici, c'est très pro non et on n'en revient toujours à la même chose l'appareil ne fait pas la photo (mais il y participe quand même)  

Axxl

Pas de soucis Pierrot :)

Mais tu est déjà un cran au dessus, je peut te présenter 100 personnes qui ne savent pas ce qu'est "la visée réflex" et qui en ont un ^^

Axxl

Citation de: Torio le 28 Avr 09 à 15:35
Pour amener un peu d'eau au moulin regarder ce qu'on peut faire avec un k20D Ici, c'est très pro non et on n'en revient toujours à la même chose l'appareil ne fait pas la photo (mais il y participe quand même)  

ah mais faut pas oublier que le K20D est au niveau du D300 (si si ho!) et qu'un D700 dans les main d'une tanche ça reste un presse papier (et K-m aussi d'ailleur).
C'est l'équivalent de la phrase "un mec intélligent peut se faire passe pour un idiot, l'inverse non". 

Torio

Voilà qui est bien dit Axxl, moi je reste au K20 jusqu'à je maitrise parfaitement la bête  ;) et le capteur me lâchera certainement avant que j'ai réussie!!!

Là on verra, mais le FF demande d'investir dans une toute autre gamme d'objectif alors... :spamafote:

pierrot73210

Citation de: Torio le 28 Avr 09 à 15:40
Là on verra, mais le FF demande d'investir dans une toute autre gamme d'objectif alors... :spamafote:

+1 !
Moi je me sens un peu limité par le kassan, mais plus pour le côté pratique (1 seule molette, peu de raccourcis) que pour les performances ! Du coup je compte quand même l'user jusqu'au bout !

Axxl

j'ai découvert ce week-end (merci Louk') que le K100D n'avait pas de barregraphes pour l'exposition en manuel dans le viseur.
et ça c'est pour moi un facteur limitant à l'usage des objos manuels :(
du coup si un ami fan d'objos old school me demande conseille je l'orienterai que un K10/K20.
Quid du K200D ????????

pierrot73210

Torio

C'est l'indicateur d'exposition c'est une barre ou tu peux voir en mode manuelle si ton choix diaph vitesse va donné un bonne expo / sruex ou sous exp!!!

C'est utile  ;)

Info :Avec les  M42 le mode Av calcule la bonne expo directement  ;), mais cette astuce marche pas avec les montures M ou K  :spamafote:

pierrot73210

Ah ok ! Pas de barregraphe, effectivement, mais la valeur est toutefois indiquée (de -3 à +3), je trouve que ça va encore pas trop mal en manuel.

Spag

Citation de: pierrot73210 le 28 Avr 09 à 16:14
Ah ok ! Pas de barregraphe, effectivement, mais la valeur est toutefois indiquée (de -3 à +3), je trouve que ça va encore pas trop mal en manuel.

+1. Avec mon K100D je ne me suis pas du tout senti limité lorsque je shootais avec mes cartons d'objectifs manuels. Sûr que le barregraphe est plus parlant, mais avec les infos d'exposition de -3 à +3 ca allait très bien aussi. :)

Gollum.Net

Citation de: Axxl le 28 Avr 09 à 14:58
Nan nan la plupart des gens ne fantasme pas sur du FF.
Les gros amateurs oui mais pour le reste non, tout ceux qui ot un reflex K-m, D40, K1000 parcequ'on leur à dit ou il ont lu que "c'est mieux qu'un bridge" (et qu'ils veulent un réflexe car ils visent un cran au dessus des compactiens/bridgeurs) rève d'un réflexe plus petit, moins lourd.

Faut pas croire les Etudes de Marchés aujourd'hui sont bien rodées.

Balade toi dans Paris dans 1an dans les coins à touristes lambdas et ont comptera les micro 4/3 à la pelle je pense car après tout c'est vrai que "c'est mieux qu'un bridge" !

edit : d'ailleur moi même je ne fantasme mais alors pas du tout sur du FF, j'ai peur du jour ou je n'aurai pas le choix :(, je veux garder mes petits objos.

edit 2 : ont à tous dit du mal des 18-200 à leur sortie, puis des 18-250. pourtant ça se vend super bien.

+1
J'avais voulu faire à peu près la même réponse, puis j'ai au dernier moment perçu l'humour au 35ème degré de Pierrot  ;)
Ceci étant, je pense qu'il faut accepter l'évolution. La visée Reflex a bien été inventée un jour, alors pourquoi une autre visée ne la remplacerait pas un autre jour ? Il y a quelques années, de nombreux amateurs et professionnels avaient décreté que le numérique ne remplacerait jamais l'argentique... La réalité est aujourd'hui bien moins tranchée ... L'argentique subsiste toujours, mais l'immense majorité des amateurs et professionnels s'est convertie au numérique, malgré tous les "défauts du numérique" et malgré tous les "avantages de l'argentique". Alors attendons de voir l'accueil du marché pour ces hybrides ainsi que leurs progrès pour en juger réellement dans quelques temps.

GollumDotNet