Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

xav80

Citation de: Gollum.Net le 08 Mai 09 à 15:00
Bonjour,

Maintenant que nous avons la confirmation formelle que le nouveau K sera bien là, pensez-vous que la disponibilité du produit dans le commerce sera pour fin mai ou faudra-t-il attendre plusieurs semaines ou moins pour que les distributeurs soient réellement approvisionnés ?

@+
GollumDotNet

certains disent pour juillet.....

shaggie

Attendons de voir les caractéristiques techniques dans un premier temps.....après j'aviserai  ;)

xav80

Citation de: shaggie le 08 Mai 09 à 15:15
Attendons de voir les caractéristiques techniques dans un premier temps.....après j'aviserai  ;)

aviser? que feras tu dans le cas échéant?

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

The_barge

Pour le prix qu'il sera surement revendu, autant le garder  :spamafote:
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

Insane

Citation de: orahn59 le 08 Mai 09 à 15:46
et combien revendre un K20d a la sortie du K7 ????  :roll:

je dirais que tout dépend du prix du K7!
si il sort à 1300€ il n'y a pas de raison que le prix du K20 d'occasion soit inférieur à celui de maintenant

par contre si il se vend autour de 1000€ (sait on jamais :roll:)
faudra pas espérer vendre le K20 plus de 500€
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Citation de: xav80 le 08 Mai 09 à 15:05
Citation de: Gollum.Net le 08 Mai 09 à 15:00
Bonjour,

Maintenant que nous avons la confirmation formelle que le nouveau K sera bien là, pensez-vous que la disponibilité du produit dans le commerce sera pour fin mai ou faudra-t-il attendre plusieurs semaines ou moins pour que les distributeurs soient réellement approvisionnés ?

@+
GollumDotNet

certains disent pour juillet.....

il semblerait que l'approvisionnement soit déjà en cours, pour une disponibilité très rapide, fin mai, début juin ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Cette campagne de Pentax est unique en son genre (pour la marque) et semble marquer une nouvelle méthode de travail, sous l'égide de Hoya  :!:

La disponibilité rapide du matériel après son annonce est également un élément important pour la satisfaction des clients (potentiels) et pour asseoir la réussite commerciale du modèle  ;-)

Hoya-Pentax ont également décidé, plutôt que "bêtement" présenter le produit dans des salons (inter)nationaux, parfois de longs mois plus tard, d'aller à la rencontre des acheteurs potentiels ... dans les jours suivants l'annonce officielle déjà (ce qui implique que le produit fini sera disponible).
C'est une approche nouvelle également pour la marque  :D
Voir http://www.camera-pentax.jp/ (traduction)
[tr][td]

ToutenK10

Ouais moi je dis qu'il faut savoir être patient (j'insiste). Le teasing c'est bien mais il faut garder les pieds sur terre. Pas question de faire un achat compulsif tant que la fiche technique n'est pas complètement connue et tant que des retours de tests (Sur le Net et dans les revues) ne confirment les qualités de la bête. En attendant je continuerai à faire des photos avec K10 le fidèle en sachant que 99% de mes échecs se situent entre le viseur et le déclencheur.

Par contre si il est à la hauteur, il sera mien mais il n'y a pas le feu au lac.  8-)

MouLaG Ôfr

Envie de tester le K-7 dès le 20 mai (ou le 21...) ?

Pentax Allemagne cherche 10 testeurs  ;-)

Décompte sur Pentax Allemagne : http://www.pentax.de

Un autre décompte avec une superbe image du New K sur Pentax USA : http://www.pentaximaging.com/
Vous remarquerez, sur la molette des modes, la nouvelle position "video "  8-)

Et Pentax Canada (en français)
[tr][td]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Mai 09 à 19:57
Envie de tester le K-7 dès le 20 mai (ou le 21...) ?

Vous remarquerez, sur la molette des modes, la nouvelle position "video "  8-)

Une copie du D90  de Nikon avec la Vidéo à la Tata ginette ?

j'ai assez de la vidéo sur mon compact Optio, pas besoin sur un reflex
ça enlève une peu de la touche PRO au boitier  ;)

tant mieux pour ceux qui aiment et vive le marketing

même les boitiers FF et les MF  PRO vont être avec la vidéo si ça continue comme ça, pourquoi pas les MP3 en même temps avec une prise d'écouteurs  :D

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

La video n'est vraiment pas utile sur un reflex, ma femme a une videocam pour ça  ;-)

Par contre, quand je lis "AF très fortement amélioré, même en basse lumière, 2 types d'AF différents (un AF dédié au LV), capacités video très développées" ... je suis impatient d'en voir plus, même sur le dernier point  :D
[tr][td]

Insane

il est clair que la fonction video est un gadget!

mais pour ma part je n'ai pas de camescope ni de compact numérique avec fonction video et il m'arrive de temps en temps de vouloir filmer une scène! donc je ne dis pas non! surtout si le rendu est similaire au 5D Mark II!

de plus pouvoir jouer avec la MAP, la PDC et la focale via différents cailloux c'est tout de même bien sympa! :)
j'en suis même à me demander si la qualité video produite ne serait pas meilleure que sur de nombreux camescopes?

bref mise à part ça, rien que pour le meilleur AF, la vitesse synchro flash à 1/250", la vitesse d'obturation à 1/8000, et la meilleure gestion de bruit, je signe!!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

thv73

Citation de: Insane le 08 Mai 09 à 21:45
la vitesse synchro flash à 1/250", la vitesse d'obturation à 1/8000, et la meilleure gestion de bruit, je signe!!

Ce sont les caractéristiques d'un Z1 (1992)...

Perso je trouve que la video a sa place sur un reflex, même haut de gamme/pro. Ça peut être très utile dans beaucoup de situations. Un genre de super bloc-note. Je me vois déjà pouvoir shooter une petite interview de mon modèle juste avant ou après la séance de shoot, bien pratique pour ensuite rédiger les légendes des photos. Et pas besoin de dégainer 2 ou 3 appareils différents pour faire un boulot complet (le reflex, un enregistreur numérique et ou un camescope).
Soyons désinvoltes...

MouLaG Ôfr

Enregistrer le bruit de la moto pour ajouter à tes séries ?  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Ne prêtez pas attention à la focale, photo d'un "New K " firmware 0.2, parait-il ...
L'emplacement de l'attache et son modèle correspondent bien à la photo officielle plus haut  ;-)

1/8000e :P
[tr][td]

Fab

neosilencers

Citation de: ToutenK10 le 08 Mai 09 à 19:53
Ouais moi je dis qu'il faut savoir être patient (j'insiste). Le teasing c'est bien mais il faut garder les pieds sur terre. Pas question de faire un achat compulsif tant que la fiche technique n'est pas complètement connue et tant que des retours de tests (Sur le Net et dans les revues) ne confirment les qualités de la bête. En attendant je continuerai à faire des photos avec K10 le fidèle en sachant que 99% de mes échecs se situent entre le viseur et le déclencheur.

Par contre si il est à la hauteur, il sera mien mais il n'y a pas le feu au lac.  8-)

+1 !  ;)

ToutenK10

Citation de: MouLaG Ôfr le 09 Mai 09 à 08:48
http://content.foto.mail.ru/mail/therapsid/1/i-2.jpg

Ne prêtez pas attention à la focale, photo d'un "New K " firmware 0.2, parait-il ...
L'emplacement de l'attache et son modèle correspondent bien à la photo officielle plus haut  ;-)

1/8000e :P

Bon, à priori ça confirme les performances supérieures de l'obturateur et je vois également que le bouton AE-L est bien mieux placé que sur les K10D/K20D. Bien tout ça. (Sous réserve que ce ne soit pas des fakes, mais là je ne crois pas que ça soit le cas.)  :D

MouLaG Ôfr

Citation de: Fab le 09 Mai 09 à 09:04
ta photo va être très sous-exposée MoulaG  :spamafote:

:kna:

Je pense qu'il y a mieux à dire que ça   :spamafote:
[tr][td]