Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

orahn59

Et je suppose qu'en FF, il faut changer tous ses objos, non ?
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

ToutenK10

Pour un amateur, le full frame il faut attendre sauf à avoir des besoins très pointus.
On ne va pas relancer ici une discussion sur le FF mais actuellement quelque soit la marque il y a le problème des parcs d'objectifs qui sont restreints et très chers. De plus il n'est pas garanti que les anciens objectifs argentiques s'accommodent forcément tous avec les capteurs numériques FF, ça reste à valider.

Donc je rejoins MouLaG, il y a encore de l'intérêt à développer de nouveaux boitiers APS-C.  :D

Axxl

Citation de: ToutenK10 le 17 Mai 09 à 15:00
A chacun sa vérité. Moi je pense que ce K7 devrait séduire beaucoup de possesseurs de K10 qui ont fait l'impasse sur le K20. Pour les possesseurs de K20 c'est moins évident sauf si K-7 présente au moins une avancée déterminante (un AF vraiment supérieur par exemple). Et puis l'attrait de la nouveauté peut également balayer toute réflexion raisonnable. Après tout pour ceux qui en ont les moyens, se faire plaisir est peut être la meilleure des raisons. :D

stop parler de moi ^^
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

alohatifan

Et puis on peut aussi attendre d'éventuelles retombées techniques sur un futur "K30D" dans le courant du 2ème semestre...

Aloha, optimiste raisonnable du porte-monnaie  ;)

Gimli_36

K30D ... ???
Le K7 dont on parle semble être un bon successeur du K20D en fait, pour moi il ne se démarque pas du K20D suffisamment pour être dans une autre gamme... ou alors il aura LE truc en plus qu'on ne connaît pas encore ?

alohatifan

Non non, le K7 est le nouveau haut de gamme et le gamme K10D/K20D va évoluer avec un nouveau modèle annoncé d'ici la fin 2009

Mitch

Si le prix est de 1500 euros et que l'on voit le prix d'un 50d par exemple, je pense que le boitier devrait etre excelent, sinon, je ne pense pas qu'ils arriveront a en vendre beaucoup  :eek: Plus que 3 jours  ;)

chrisfer

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

khedron

Gimli_36

lavacherouge

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

xav80

ToutenK10

Ben oui alors, étonnant tout ça!  :shock: Quel buzz, il a intérêt à être au top K-7 avec tout ça.  :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: Gimli_36 le 17 Mai 09 à 17:41
K30D ... ???
Le K7 dont on parle semble être un bon successeur du K20D en fait, pour moi il ne se démarque pas du K20D suffisamment pour être dans une autre gamme... ou alors il aura LE truc en plus qu'on ne connaît pas encore ?

Je suis persuadé que tu le sous-estimes grandement (en d'autres mots, tu es à coté de la plaque) ;-)

Pentax va sortir son meilleur appareil depuis 20 ou 30 ans   :P

Citation
The K-7 firmware can correct for distortion and CA for DA and DFA lenses, only. From the K-7 press release.
(real or not?)
[tr][td]

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

[tr][td]

orahn59

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Mai 09 à 20:42
Bien joué ;-)
Et voici son grand frère  :P
http://www.monfestival.fr/index.php?v=dd7e53d46f55ba3c4b4385f1a8adf84c

Je suis tombé dans le panneau, moi ...voila ce que c'est d'être tant excité de la sortie du K7 !! LoooooooooL

Insane : tu lui as vendu le boitier nu => tu lui as fait un streap-tise pour ce prix la , c'est ca ? (remarque, tant que tu nous poste pas les photos sur le forum,ca dérange pas, hein ;) quoiqu'il y ait des filles ici aussi :))
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

MouLaG Ôfr

Une petite pas encore vue ...

Une autre ...

Ca n'apporte plus grand chose, mais il faut meubler encore 48 h  :shock:

:lol:
[tr][td]