Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

Gollum.Net

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Mai 09 à 13:14
Je rappele que les spécifications techniques données par RiceHigh ne sont pas officielles.
C'est sa propre interprétation qui est contredite par d'autres personnes à la base de la diffusion d'images ces dernières semaines, donc au moins aussi bien au courant ...
Ces specs sont basées, à nouveau, sur des données non définitives.

1/180e ou  1/250e ? Nous le saurons dans 27h +/- ;-)
Tu veux dire 17h +/- je pense ... J'ai l'impression d'assister au lancement de l'iPod ou à la sortie d'un Star Wars ou d'un Harry Potter. Je sens que je vais me connecter aux aurores sur le site américain pour avoir les vrais spécs. Si mes enfants me voyaient  :lol:  :lol:

eki

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Eltoubab

Citation de: Loan le 19 Mai 09 à 13:04
le plastique c'est fantastique!!!! Hymne marketing Canon :Rire5:

C'est clair que chez Canon jusqu'au 500D, les boitiers ne respirent pas fort la solidité. Ils font plastiques... Comparé à la solidité des Pentax, ils font pâle figure à mes yeux  :D

eki

Citation de: Eltoubab le 19 Mai 09 à 15:22
C'est clair que chez Canon jusqu'au 500D, les boitiers ne respirent pas fort la solidité. Ils font plastiques... Comparé à la solidité des Pentax, ils font pâle figure à mes yeux  :D

la première réaction d'un canoneux qui a pris mon pentax

"putain, qu'est ce qu'il est lourd !  :shock: "

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

m3zcal

Citation de: Eltoubab le 19 Mai 09 à 15:22

lors de l'achat de mon reflex, j'ai comparé le Canon 400D et le K10D, le choix fut vite fait !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Citation de: Gollum.Net le 19 Mai 09 à 13:49
Tu veux dire 17h +/- je pense ...

Non, c'était bien  27h : annonce prévue demain à 16h  (voir www.pentax.de);-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

orahn59

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres possesseurs de K20d, mais j'ai un doute sur la vraie utilité de le revendre pour passer au K7...tout dépendra du prix bien sur, mais je voulais aussi parler de la différence éventuelle de qualité d'image...attendons les tests...
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Spag

Pour l'instant je suis tout à fait satisfait de mon K20D, c'est un appareil exceptionnel qui me permet de faire tout ce que je veux. Je ne fais pas de sport donc la vitesse actuelle de l'AF me satisfait pleinement (surtout depuis le nouveau firmware). Il y a quand-même quelques points que je trouve TRÈS intéressants sur le K-7:

- déclencheur 1/8000: ca ouvre de sacrées possibilités!
- nouveau capteur, donc j'attends de voir la qualité des photos en 1600ISO. La moindre avancée dans ce domaine est toujours un plus non négligeable.
- visée 100%, ca aussi c'est bon!! Ca peut paraître anodin mais quand-même, ca m'évitera de nombreux recadrages en post-traitement.

Donc bon pas d'impatience de mon côté, mais en septembre je retourne au Japon, donc faudra voir les prix et le cours du Yen... et là peut-être que je céderai à la tentation!  :D

MouLaG Ôfr

En septembre ?
Malheureux, le K-30(0) aura été annoncé ... :lol:
[tr][td]

Gollum.Net

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Mai 09 à 16:04
Non, c'était bien  27h : annonce prévue demain à 16h  (voir www.pentax.de);-)

Oui, mais le site US annonce en ce moment -13h ! Donc je pense que je vais me connecter sur Pentaximaging.com dès l'aube et que tous les autres sites vont arrêter rapidement leur compte à rebours. Côté décalage horaire, il y a comme qui dirait un bug dans le lancement ;-)

Chetman

Citation de: Spag le 19 Mai 09 à 16:12
.......- déclencheur 1/8000: ca ouvre de sacrées possibilités!....

HS: Vous avez deja été limité par les 1/4000?
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

MouLaG Ôfr

Perso, non, je ne crois pas   :spamafote:

Mais avec l'AF de course du K-7, on va vouloir en profiter à fond du 1/8000 e  ;-)
[tr][td]

m3zcal

Citation de: Chetman le 19 Mai 09 à 18:31

en bretagne, qd j'atteinds les 1/1000, je peux m'estimer heureux !!! ;)

(par contre les 1/4000, j'y ai eu droit en égypte)
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Spag

Le 1/8000s perso je pense pas que ca me sera très utile, mais pour stopper un mouvement très rapide ca doit être le pied! :)

xav80

Citation de: Chetman le 19 Mai 09 à 18:31

moi oui......cela peut être intéressant de photographier à Grande ouverture pour obtenir un style, un bokeh etc....

zOuMi

Citation de: xav80 le 19 Mai 09 à 19:38
moi oui......cela peut être intéressant de photographier à Grande ouverture pour obtenir un style, un bokeh etc....

Toutafé  :D, et pas plus tard que ce we pour moi, je me suis rendu compte que certains portraits que je faisais avec un 50 à 3.2 étaient cramés... Vitesse 1/4000e... CQFD  8-)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Un autre comparo (de penta-club.ru)

Citation
Pentax K-7: 131 x 97 x 73
Pentax K-m: 123 x 92 x 68
Pentax K20D: 142 x 101 x 70
Pentax K200D: 134 x 95 x 74
Canon 50D: 146 x 108 x 74
Canon 500D: 129 x 98 x 62
Nikon D300: 147 x 114 x 74
Nikon D90: 132 x 103 x 77
Olympus E-30: 142 x 116 x 75
Olympus E-620: 130 x 94 x 60
Sony A700: 142 x 105 x 80
Sony A350: 131 x 99 x 74
[tr][td]

ToutenK10

Finalement c'est pas mal que le K-7 soit plutôt compact (vi je sais c'est un réflex  :roll:). Pas besoin d'envisager de nouvelle de dépense dans un sac plus grand (c'est tit pas un argument béton ça, hein, je vous le demande  :mrgreen:).

Par contre il faudra voir si la prise en main n'en souffre pas mais sur les photos la poignée et l'appui du pouce me semblent bien dessinés. Et puis pour les grosses mimines il y a le grip. Finalement pas besoin d'avoir un trop gros machin dans les mains, c'est plus discret ça impressionnne moins les sujets farouches et moi ça me va bien.  :lol: