Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

MouLaG Ôfr

Citation de: serviettSKI le 28 Mai 09 à 21:48
je viens de voir sur pentax ils ont corriger donc pour la syncro flash c'est bien 180em et non 250em annoncé....
CA CRAIN un max lacomme sur K10D alors vive le progres :cry:

C'est le seul point qui me surprend et me déçoit  :neutral:

Tout le reste est du bon, du très bon, du super bon et de l'excellent  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alohatifan

Citation de: serviettSKI le 28 Mai 09 à 21:48
je viens de voir sur pentax ils ont corriger donc pour la syncro flash c'est bien 180em et non 250em annoncé....
CA CRAIN un max lacomme sur K10D alors vive le progres :cry:

Foncièrement ça change quoi de passer de 1/250è à 1/180è au delà de l'argument marketting ?

Aloha, Flash Noob... :spamafote:

serviettSKI

absolument d accord avec toi mouLaGOfr mais pourquoi il y a toujours un truc a la traine comme s'il le fesait expres...
sil veulent faire un boitier semi pro pourquoi pas le faire jusqu'au bout...
c'est a cause de ce genre de détail que PENTAX ne peu rivaliser dans le milieu pro (je me fais peut être pas d'amis en disant ça...) mais dans la guerre des grands les boitiers doivent tenir la route sur tous les points!
et en studio... 180 c'est vite limite
ServiettSKI

tryphon4

Quand on a un flash compatible synchro haute vitesse ça ne pose pas de souci.

En studio au flash j'ai du mal à croire que les pros utilisent des vitesses rapides d'obturation. Au contraire les vitesses lentes sont plus intéressantes.

Néanmoins je reconnais que 1/250, ça fait plus pro que 1/180. :neutral:

serviettSKI

Citation de: alohatifan le 28 Mai 09 à 22:18
Foncièrement ça change quoi de passer de 1/250è à 1/180è au delà de l'argument marketting ?

Aloha, Flash Noob... :spamafote:

crois moi en photo de sport passer de 180em a 250em ça change ou alors qu'ils fassent un mode haute vitesse compatible avec les flash quantum
ServiettSKI

alohatifan

Citation de: serviettSKI le 28 Mai 09 à 22:28
crois moi en photo de sport passer de 180em a 250em ça change ou alors qu'ils fassent un mode haute vitesse compatible avec les flash quantum

Soyez plus précis s'il vous plait Monsieur le Viking (je dis Monsieur, généralement derrière le boitier il y a une hache de combat de cachée chez ces gens là.... ;))

ParacetAmol

euh... corrigez moi si je me trompe mais cette synchro flash 1/180°, c'est pas valable uniquement avec le flash intégré  :spamafote: ?

(Du coup le "pro" a un flash cobra non :p ?)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

serviettSKI

hé non sorry c'est valable pour tous les flash interne et externe sauf pour les flash PENTAX qui sont haute vitesse mais pas pour les autres
ServiettSKI

Chetman

Citation de: tryphon4 le 28 Mai 09 à 22:22
Quand on a un flash compatible synchro haute vitesse ça ne pose pas de souci.

En studio au flash j'ai du mal à croire que les pros utilisent des vitesses rapides d'obturation. Au contraire les vitesses lentes sont plus intéressantes.

Néanmoins je reconnais que 1/250, ça fait plus pro que 1/180. :neutral:

Je ne sais pas comment travail tout les pros mais dans mon registre en studio j'en connais beaucoup qui travail au 125em voir 80em pour pouvoir entre autre capter une partie de la lumière des lampes pilotes ....
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

Insane

+1

j'aurais bien aimé du 1/250" aussi mais ce n'est qu'un détail sans importance finalement... :spamafote:
quand je vois les quelques photos studio que j'ai réalisé pour l'instant, le 1/180" me convient amplement
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

orahn59

je reprends ici un commentaire que j'ai écris dans la section HDR :

parmi les innovations du K7, je suis vraiment déçu que l'écran ne soit pas encore orientable....je trouve que c'est une erreur de marketting (j'aurais même préféré cela à la video  :roll: )
Moi j'adore les prises de vue originale vue du ras du sol avec le 10-20mm par exemple, et c'est vraiment pô simple... :spamafote:
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

MouLaG Ôfr

Citation de: orahn59 le 29 Mai 09 à 10:16
je reprends ici un commentaire que j'ai écris dans la section HDR :

parmi les innovations du K7, je suis vraiment déçu que l'écran ne soit pas encore orientable....je trouve que c'est une erreur de marketting (j'aurais même préféré cela à la video  :roll: )
Moi j'adore les prises de vue originale vue du ras du sol avec le 10-20mm par exemple, et c'est vraiment pô simple... :spamafote:

Pour moi, ce n'est pas un inconvénient !
Si l'écran était orientable, il ne serait pas possible de faire tenir un écran 3 pouces dans cette taille d'appareil, et même avec un appareil plus grand, on serait limité à 2,5 ou 2,7 pouces, sachant aussi qu'à ma connaissance il n'existe pas d'écrans 2,5 ou 2,7" au format 3" 921.000 points, on aurait alors un plus petit écran et moins défini (230.000 points).

De plus , l'écran articulé est une source de fragilité supplémentaire et un souci pour l'étanchéité : plus complexe, plus cher, plus fragile ...

Donc, pour moi, c'est très bien ainsi, le cocktail est excellent  ;-)
[tr][td]

orahn59

Encore une fine analyse de notre cher Moulag'Ofr :)

Vivement le K8 alors ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

m3zcal

moi aussi, un écran orientable m'aurait intéressé....

et puis finalement moulag est arrivé avec ses arguments, et il a raison, finalement un fixe c'est mieux ! ;)
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

khedron

Citation de: m3zcal le 29 Mai 09 à 11:52
moi aussi, un écran orientable m'aurait intéressé....

et puis finalement moulag est arrivé avec ses arguments, et il a raison, finalement un fixe c'est mieux ! ;)

ah oui le k8 ! celui avec l'écran détachable autonome
oui vivement...
:lol:

MouLaG Ôfr

Maintenant si Pentax veut sortir un K-3 avec le volume d'un K20D, le look du K-7 et un écran 3" 921.000 points, articulé, blindé et étanche, j'achète (si le prix reste raisonnable)  :lol:

(et je dis K-3, parce que le K-8 devrait avoir la même taille que le K-7, et donc, pas de bel écran articulé géant)
[tr][td]

orahn59

Sinon, y'a cette solution : http://gadgetvice.com/2008/11/25/flipbac-un-miroir-orientable-pour-vos-appareils-photo/

Et il y en a 1 pour le K20d , mais attention on dirait que ca reste en 3" ...par contre pour le K7, ca devrait le faire :)

EDIT : y'avait deja un article sur ce sujet : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,8361.0/

ValOu

Pour les prises de vues au raz du sol il y a le viseur d'angle, certainement moins chez et moins lourd que ne le serait un boitier tel que l'a magistralement décrit Moulâg.
Pour les cobras, il y a des marques comme Metz, qui ont des modèles compatibles avec toutes les fonctions Pentax, dont la Hight Speed; Sigma et peut-être Sunpak et Cullmann doivent avoir la même chose.

Chat.Celte

Bonsoir à tous
J'ai pu tester aujourd'hui un K-7....
-première réaction: il est petit, mais tient bien dans la main;
-l'autofocus réagit très rapidement, la vitesse de mise au point dépend ensuite de l'optique;
-le déclenchement est silencieux et feutré, le retour du miroir ultra rapide, à peine le temps de masquer la visée;
-La visée est claire, et montre un champ plus large que mon K-10.

J'ai quelques photos réalisées avec, mais je ne sais pas comment les insérer ici.. Si quelqu'un peut me "tuyauter"...

Insane

chanceux! :P

sinon cool pour tes retours sur cette 1ere prise en main plutôt positive ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr