Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

Insane

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Juin 09 à 13:08
Où ça dégueulasse ?   :shock:

T'es de mauvais poil aujourd'hui ?  :whistlev:

non :D

mais je trouve la qualité vraiment pas terrible pour de la video reflex expert/semi-pro, et encore moins pour de la HD ;)
la video précédente avec le baseball était largement supérieure!
mais peut être avons nous affaire à un farceur qui prétend que la video est issue d'un K-7 :eek:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Je ne pense pas...
Par contre, rien n'est dit concernant le mode choisi pour le tournage, et il reste aussi la compression du support (vimeo) à prendre en compte et aussi, c'est un bout de film fait à la va-vite et à mains levées (ce qui augure de ce nous pourrons faire nous-même dans quelques semaines :mry:)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

raf76

just keep shooting and learning

philippe_e

malheur a ceux qui vont le commander sur internet ...vous allez gagner quelques euros, c'est sur, mais il faut penser que toutes ces boutiques en lignes  ne l'auront pas en stock ou auront très peu d'exemplaires, malgré ce qu'ils disent...c'est toujours comme ça , le produit est en vente, pas en stock, ils le signale même pas....
donc vous allez payer et le recevoir au bout de 3 mois après votre commande...vous allez même le payer plus cher, car vous allez le recevoir dans tellement longtemps que  son prix en magasin sera inférieur a celui que vous avez payez...
moi, je vais aller dans une boutique,le payer et me casser avec.... :lol:
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

MouLaG Ôfr

[tr][td]

m3zcal

Citation de: Insane le 04 Juin 09 à 13:00
c'est assez dégueulasse la qualité :neutral:
on m'aurait dit que c'était pris avec un compact je l'aurais cru

il faudrait voir sur un ecran 720p, ca me semble tout de même très correct.

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

ziboom

La première vidéo était quand même plus parlante... la, on voit juste des voitures :neutral:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

m3zcal

troll mode on:

en même temps, la video ! bof ! c'est pas du tout la meme approche, cela ne m'intéresse guère.

troll mode off:

Axxl

Citation de: philippe_e le 04 Juin 09 à 16:47
malheur a ceux qui vont le commander sur internet ...vous allez gagner quelques euros, c'est sur, mais il faut penser que toutes ces boutiques en lignes  ne l'auront pas en stock ou auront très peu d'exemplaires, malgré ce qu'ils disent...c'est toujours comme ça , le produit est en vente, pas en stock, ils le signale même pas....
donc vous allez payer et le recevoir au bout de 3 mois après votre commande...vous allez même le payer plus cher, car vous allez le recevoir dans tellement longtemps que  son prix en magasin sera inférieur a celui que vous avez payez...
moi, je vais aller dans une boutique,le payer et me casser avec.... :lol:

Bah mon Phox m'à promis de me le faire prix du Web  :D
Celà avait déjà été le cas pour 17-70.

Par contre vacances obligent je n'irai qu'en aout ... en espérant qu'ils ne soient pas en rupture ... aie jle sens pas bien
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Citation de: Axxl le 04 Juin 09 à 17:22
Bah mon Phox m'à promis de me le faire prix du Web  :D
Celà avait déjà été le cas pour 17-70.

Par contre vacances obligent je n'irai qu'en aout ... en espérant qu'ils ne soient pas en rupture ... aie jle sens pas bien

Réserve-le déjà  :lol:
[tr][td]

Axxl

je peut pas : pas officiellement au catalogue et surtout prix réel inconnu qui sent le 1149€.
si je le réserve maintenant, ça veut dire que je le prend au prix phox de lancement qui ne sera p-e pas le mm que celui que j'aurai (jsui pas bien clair je crois).
Bref je repasserai voir la veille des vacances si réservation possible ^^
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

ParacetAmol

De tous les liens que nous rapporte MouLaG', je retiens surtout cette amélioration de la dynamique  :

CitationSecondly, the difficult-to-meter shots were not only exposed correctly, they showed unbelievable detail in shadow and highlight areas. Our speculation (as yet unconfirmed by detailed examination of the images) is that this new sensor has made a huge leap forward in dynamic range. We just kept shaking our heads in disbelief at the images we were seeing. I'll be really curious to see what formal testing reveals.

Si avec ça la montée en iso se tient, la qualité d'image devrait encore augmenter vraiment sensiblement vis à vis du k20 (et à fortiori d'mon K10 ^^)... et la fabrication et les fonctions avancées du K7 pourront vraiment être mises en avant.
Parce que la compacité et les qualités du boitier restent tributaire de la qualité d'image (à l'exemple du système 4/3 qui souffre de la faible taille du capteur et de la montée en bruit...)
Vivement les tests !

Au fait, je n'ai vu personne signaler ce qu'est l'espèce de bouton/protubérance situé sur le coté, entre le raw et le flash ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

m3zcal

Citation de: ParacetAmol le 04 Juin 09 à 18:30
Au fait, je n'ai vu personne signaler ce qu'est l'espèce de bouton/protubérance situé sur le coté, entre le raw et le flash ?

c'est une molette pour faire sortir des roulettes, si tu veux faire un travelling en mode caméra

:out:

khedron

je fouille les petites annonces mais toujours pas de k7 d'occasion... ;)

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

The_barge

Mais ce qu'on croyait un boutton, entre la monture et la poignée, quelqu'un sait ce que c'est finalement ?
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

MouLaG Ôfr

Non, on dirait vraiment que le boitier a été conçu avec quelque chose à cet endroit (bouton, connecteur, ...) et puis que ça a été retiré de la liste au moment de fixer les choix définitifs   :spamafote:
[tr][td]

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Juin 09 à 20:12
Non, on dirait vraiment que le boitier a été conçu avec quelque chose à cet endroit (bouton, connecteur, ...) et puis que ça a été retiré de la liste au moment de fixer les choix définitifs   :spamafote:

C'était le bouton bracketing ! :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Axxl