Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

chrisfer

Par contre Samsung peut sortir un modèle entre le K-7 et le GX20...
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Spag

Oui mais Pentax ne va pas qualifier le GX30 de successeur au K20D. ;)

Du coup je ne pense pas qu'il y aura de réel successeur au K20D chez Pentax. Un GX30-like s'apparaîtrait plus à un K300D..

irish_mike

entierement d'accord, en attendant, le K300D ce fait attendre  :neutral:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lavacherouge

Le K7 est le successeur du K20D. Cela me parait évident.
Si K30 ou K300 il y a, ce sera certainement le remplacent du K200D. Le K200D est un K10D recyclé, le K30 sera un K20D recyclé.
Le K200D est un K10D allégé (quoi que...) même au niveau du prix mais avec une qualité d'image en hausse. Il en sera certainement de même pour le K30, donc que du bon a venir.

Il est tout à fait possible que ça se passera comme cela.

PapouMAC

tryphon4

Citation de: xav80 le 15 Juin 09 à 18:54
K7 versus Fuji S5 pro:

http://k7.kafenio.org/K-7_Test/Kafenios_K-7_Blog/Eintrage/2009/6/11_Nightshooting_mit_K-7_und_Fuji_S5.1pro.html

Pour les ignares comme moi qui ne parlent pas l'Allemand, ça donne quoi?
Au vu des photos le S5 pro a l'air de mieux restituer les détails mais avant de comparer les 2 boîtiers de nuit il aurait fallu commencer par comparer les objectifs de jour, non?

Gollum.Net

Citation de: tryphon4 le 15 Juin 09 à 21:03
Pour les ignares comme moi qui ne parlent pas l'Allemand, ça donne quoi?
Au vu des photos le S5 pro a l'air de mieux restituer les détails mais avant de comparer les 2 boîtiers de nuit il aurait fallu commencer par comparer les objectifs de jour, non?

Pour le rendu des détails, le fuji a une botte secrète : c'est son capteur avec une dynamique élargie. Sur ce terrain, il est quasiment imbattable. Ceci étant, il a d'autres faiblesses et je pense que le K-Seven constitue un très bon équilibre.

GollumDotNet

chrisfer

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

ValOu

ValOu

Les photos publiées par Moulâg sont bluffantes, nondedjiou!!!
j'attends mon K-7 avec une impatience grandissante.
Clover a raison, en introduisant les données des objectifs FA dans le Browser, Pentax ferait une opération fidélisation assez grandiose pour pas (très) cher.
Vous imaginez, des corrections automatiques de la géométrie et du chromatisme pour un large choix d'optique Pentax.  :applaud: :P :P :applaud:
Cela dit, il y a quelques petits bijoux qui n'en n'ont pas vraiment besoin; je viens de retomber amoureux de mon FA 4/20-35mm que je négligeais depuis ma cuti numérique, un piqué nettement au dessus de la moyenne et sur un K-m le rêve en termes de compacité et de poids.

MouLaG Ôfr

Alors, K-7 successeur ou non du K20D ?
Pour moi c'est une discussion totalement stérile !

Le K-7 EST le successeur du K20D, parce qu'il vient en haut de gamme à la suite du K20D (mais pas en remplacment, le K20D continue sa carrière commerciale jusqu'à la fin de l'année... bonjour les bonnes affaires !).

Le K-7 N'est PAS le successeur du K20D, parce que Pentax le présente et le positionne autrement, parce qu'il n'est absolument pas comparable au niveau des fonctionnalités, parce qu'il marque une rupture de style, de conception, de potentiel, de construction et de fonctionnalités par rapport au K20D :!:

Le K20D était une évolution du K10D, le K-7 a pris ses distances ... et de loin !
(Comparer le K-7 au K20D, c'est comparer un Nikon D300 au D80, un monde de différences).

Alors, y aura-t-il un vrai successeur au K20D ? Oui, il s'agira d'un modèle qui reprendra une partie des fonctionnalités du K-7, mais dans une coque en polycarbonate, avec une seule molette (probablement), un obturateur plus limité, moins d'images/secondes, etc ...
En bref, prenez le capteur du K-7, les caractéristiques techniques du K20D, le corps (dimensions et aspects, mais pas qualité de construction) du K-7 et vous aurez un K-70, successeur des K20D et K200D (qui entre parenthèses ne serait plus produit depuis quelques temps...)  ;)

Question Samsung (GX-30) : il semble acquis que Samsung va sortir un apn identique au GX-20 (et donc K20D) mais avec le nouveau capteur et peut-être une version plus évoluée du Live-View... Pour le reste .... :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Beaucoup plus intéressant et fondamental que ces discussions sans fin ...

Parlons de l'intelligence embarquée à bord du K-7 :!: (trouvé sur le blog pentaxdslrs)

Citation de: [u]Using the "P" mode with the K-7.[b] Almost the only mode needed![/b][/u]
The (P) mode is not a new mode on the K-7, but because of the information displayed differently on the new 3" LCD monitor, it gives the (P) mode a whole new twist. The (P) Hyper-Program Mode let's you decide if you want to shoot Aperture Priority, Shutter Priority, Sensitivity Priority, or whatever the camera decides is best using the Program Line. The Program Line has six different choices that can be preset in the Rec Mode. The preset lines are: Auto, Normal, High Speed priority, DOF deep, DOF shallow and MTF.

Once you turn the camera on, while in "P" mode, you will see the following screen:

If you rotate the rear e-dial, the mode becomes Av (Aperture Priority):

If you rotate the front e-dial, the mode becomes Tv (Shutter Priority):

With the new dedicated "ISO" button, you press it and change the ISO using the rear e-dial. Now the camera mode essentially turns to Sv (Sensitivity mode) although the ISO will remain at that setting until you manually change it, even when the green button is pressed.

If you want to come back to the camera (P) settings, just press the green button.

------------------------------------------

If that weren't enough, you can change the EV compensation by a factor of +5 or -5, by pressing the dedicated EV Compensation button. All the above changes can be made without going through pages and pages of menu-driven functions.

The (P) Mode could be the only mode available and the K-7 would still be a great camera.

J'ai repris ici l'intégralité du message, qui illustre une nouvelle façon d'utiliser le mode P avec le K-7.
Voilà du concret : ceci me semble bien plus important que des discussions sur le successeur ou pas de ...  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: PapouMAC le 15 Juin 09 à 19:56
J'ai trouvé ceci sur le K7 :
http://www.lemondedelaphoto.com/Premiers-pas-avec-le-K-7-de-Pentax,2276.html
Et c'est vrai qu'il est bien tentant.

Merci pour ce lien PapouMAC (ça faisait longtemps qu'on ne te voyait plus, non ?! :???::jap:

CitationÉtant utilisateur d’un K20D, je suis souvent énervé par les défaillances de son autofocus, même avec les optiques SDM. J’ai heureusement constaté, après avoir visé des sujets identiques, quasiment au même moment, avec le K-7 et avec le K20D, munis du 50 mm SDM et du nouveau 18-55 mm, que c’était le jour et là nuit. Quand, sur des sujets peu contrastés, l’autofocus du K20D patine lamentablement, celui du K-7 accroche la mise au point, et ce même en basse lumière. Il faudra le vérifier avec un téléobjectif comme le 200 mm SDM, mais c’est plus qu’encourageant. C’est un véritable renouveau.

C'est clair, non ?!
Une confirmation de plus, tous les avis vont dans le même sens :P

CitationLa prise en mains est satisfaisante, mais il n’aurait pas fallu que Pentax réduise d’un millimètre la hauteur du grip. Entendez par là qu’avec un centimètre en plus, la tenue aurait été bien meilleure ! En tout cas, la combinaison : déclenchement relativement discret + usage d’une optique pancake + niveau à bulle électronique visible sur le LCD de contrôle supérieur, sont la promesse d’un reflex enviable pour la photo de rue.

La rançon, mais surtout les bénéfices de la compacité !  Merci Pentax  :D

Le K-7, le meilleur appareil photo jamais produit pas Pentax ?
Seul le proche avenir pourra le confirmer, mais la barre est haute !
[tr][td]

PapouMAC

Citation de: MouLaG Ôfr le 16 Juin 09 à 00:18
Merci pour ce lien PapouMAC (ça faisait longtemps qu'on ne te voyait plus, non ?! :???::jap:
!

Oui c'est vrai. Quelques petits soucis qui j'espère seront bientôt résolus. Et puis je pense bien fort au K7 pour un futur achat. Mais je viens régulièrement sur le site pour prendre connaissance des dernières nouvelles et admirer le travail des "Pentaxistes".

MouLaG Ôfr

Et bien, en espérant que tes soucis se règlent bien vite !
[tr][td]

ValOu

Le post de Moulâg sur les fonctionnalités de P (en fait Hyperprogram, inventé par Pentax avec le Z1) montre bien toute l'astuce de Pentax. Ce mode, souvent méprisé par les experts "P c'est pour les débutants", est en fait d'une souplesse extraordinaire.
Il existait déjà sur le K10 et le K20, mais là Pentax l'a poussé au summum avec les boutons ISO et +/-, ça va être grandiose  :applaud:
l Mais la maîtrise complète... au bout de 12 mois de pratique... intensive.

Le K-7, le meilleur appareil photo jamais produit pas Pentax ?
On verra, mais des meilleurs boitiers Pentax en a déjà produit quelques uns!

MouLaG Ôfr

Le meilleur numérique Pentax, certainement, mais dans l'absolu il se classera dans le haut du classement des appareils photos produits par Pentax  ;-)

Je trouve également géniale cette redéfinition du mode Hyperprogram !  Bravo  :applaud:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Nouveaux liens vus sur le blog de Ricehigh :

1- Article sur Adorama (qui avait qualifié le K-7 de "game changer") : http://www.adorama.com/alc/article/11609
2- Et quelques photos (appareil de pré-production) : http://www.adorama.com/alc/article/11634

3- Le K-7 sera en magasin le 27 juin (au Japon) :!:
Voir la news du 16 juin sur le site de Pentax Japon : http://www.pentax.jp/japan/index.php
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]