Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

xav80

Citation de: ValOu le 17 Juin 09 à 20:59
Le teasing de Pentax sur le K-7 aura fait découvrir des tas de fonctions qui existaient déjà sur les Kxx et même sur certains ist, comme le MTF, très utile dans la recherche du piqué maxi naturel (sans accentuation)dans le mode P sauce Pentax, c'est à dire HyperP:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

purée! je connaissais pas cette fonction!!  :shock: faut que j'achète un pentax!

MouLaG Ôfr

Quelques photos tirées du show de présentation de Pentax à Kong-Hong  :mrblue:

Pas très belles, mais ça meuble en attendant le bateau  :whistlev:
(vu sur ricehigh.blog)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: xav80 le 17 Juin 09 à 21:12
purée! je connaissais pas cette fonction!!  :shock: faut que j'achète un pentax!

Tiens ! Tu te réveilles   :shock:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Quelques autres plus appétissantes, pour nous mettre l'eau à la bouche (en attendant le bateau)  :mry:

Ces 2 séries d'images ont été publiées sur le site H-K www.dchome.net
[tr][td]

xav80

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Juin 09 à 21:15
Quelques photos tirées du show de présentation de Pentax à Kong-Hong  :mrblue:

[img width=800 height=573]http://img.photobucket.com/albums/v630/karrywai/testing/K7/_IGP9225copy.jpg[/URL]
[img width=800 height=573]http://img.photobucket.com/albums/v630/karrywai/testing/K7/_IGP9226copy.jpg[/URL]
[img width=800 height=573]http://img.photobucket.com/albums/v630/karrywai/testing/K7/_IGP9232copy.jpg[/URL]
[img width=800 height=573]http://img.photobucket.com/albums/v630/karrywai/testing/K7/_IGP9231copy.jpg[/URL]
[img width=800 height=573]http://img.photobucket.com/albums/v630/karrywai/testing/K7/_IGP9234copy.jpg[/URL]
[img width=800 height=573]http://img.photobucket.com/albums/v630/karrywai/testing/K7/_IGP9153copy.jpg[/URL]

Pas très belles, mais ça meuble en attendant le bateau  :whistlev:
(vu sur ricehigh.blog)

Pfff, c'est pas marrant, la coupe est même pas faite dans le plan du moteur autofocus... Moi j'aurais bien voulut voir quelle tronche ça a le système de transmission dans l'objo...

(au passage si quelqu'un a un objo autofocus à sacrifier... qu'il pense à moi :ange:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

PhotoSensible

par contre les autocollants sur les filles ça fait un peut minable.. on voit que c'est la crise. Les filles sont prête de stand a stand, après pentax elles passe a canon :)

MouLaG Ôfr

Citation de: PhotoSensible le 17 Juin 09 à 21:58
par contre les autocollants sur les filles ça fait un peut minable.. on voit que c'est la crise. Les filles sont prête de stand a stand, après pentax elles passe a canon :)

:lol:   :bienvu:
[tr][td]

irish_mike

bon si l'une d'elles me le livre à domicile, je casse la tirrelire !! :shock:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Le K-7 approche !
Le firmware v1.0 est disponible (il a été mis aujourd"hui à disposition des "alpha-testeurs" allemands)   :P
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Tiens, on dirait que les photos des pin-ups attirent le grand-monde (13 connectés et 17 invités)  :lol:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Image prise au K-7 + DA 35 macro Ltd @ 1600 ISO (surex volontairement)

[tr][td]

julius23

euh, il est où le bruit????
moi je vois un peu de grai mais pas de bruit et vous?

me plait de plus en plus ce K7!!!
en plus je vais même pas comprendre la dif entre le DS et le K7!!
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

ToutenK10

# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/4 second = 0.25 second
# Lens F-Number/F-Stop = 8/1 = F8
# Exposure Program = aperture priority (3)
# ISO Speed Ratings = 1600

Et la stab doit fonctionner correctement par ce que 1/4s quand même. A 1600 ISO les conditions de luminosité devaient être limite même si cette photo est sur-exposée et ne comporte pas de zone vraiment sombre ou le bruit est généralement plus visible. :D

De toute façon on peut être raisonnablement confiant, le capteur du K20D est déjà une bonne base et j'imagine que Pentax a du progresser sur le traitement logiciel. :D

MouLaG Ôfr

Il faut encore préciser que cette photo a été prise avec le firmware 0.35 (non définitif et non optimisé niveau bruit ...)

Autre chose importante : le capteur qui équipe les K-7 de pré-production n'est pas totalement identique au capteur des modèles définitifs !

CitationK-7 final firmware released
Breaking news:

I've just received the final firmware release aka v1.00

Disclaimer: I have been informed that the firmware has been optimized for the sensor as used in series production K-7. The alpha test K-7 are equipped with a pre-series sensor (which was said to be 95% identical) and final final noise tests will have to await production cameras. Anyway, tomorrow I start to look into noise and resolution.
[tr][td]

ToutenK10

Ouais en plus. ;)
De toute façon, le K-7 sera mien. Il faudrait vraiment un tremblement de terre montant une faiblesse insupportable à mes yeux pour que je renonce à son acquisition.  :lol:

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

raf76

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Juin 09 à 22:56
Tiens, on dirait que les photos des pin-ups attirent le grand-monde (13 connectés et 17 invités)  :lol:

C'est parce qu'on constate que ce sont des pros, on vois bien quelles tiennent très bien le gros zoom en supination...

Sinon, j'ai lu ce pré-test du K7 de CI. Ils sont plutôt dithyrambiques, mis à part la syncho flash y-a rien que du pinaillage dans le "on aime moins", et ils encense tout (enfin) tout ce qui présente un réel intérêt photographique.

Chapeau Pentax, pas facile d'avoir les faveurs de CI. :applaud:
just keep shooting and learning

MouLaG Ôfr

Tu as eu le CI en main ?
Bon article ? Pour le K20D, c'était déjà très bon.
[tr][td]

raf76

Lu vite fait ce matin à 5h :neutral:

Ils parlent d'un vrai coup de coeur de la rédac, mettent en avant la qualité de fabrication (commune à la gamme Pentax), encense les modes spécifiques comme le TAV.

Sinon a part le mode vidéo jugé incomplet, et pinailler sur la couleur du rétroéclairage  :roll:, le reste est tout bon. Et ils n'ont qu'1 firmware béta.

Leur conclusion est :

Un boitier bien né !

just keep shooting and learning