Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quelle carte avez-vous dans votre boitier ?

Démarré par yan 44, 29 Avr 09 à 14:45

yan 44

La carte la plus adaptée pour l' IST d'après vos expériences.

Merci d'avance.

lemathurin

Moi, personnellement, j'utilise des cartes entre 4 et 8Go. Je n'achète que de la marque parce que j'ai eu des mauvaises aventures avec des cartes sans marque (type produit de HK...)
Voilà, je te conseil aussi de prendre une bonne vitesse de transfert car même si pour le IST je ne pense pas que celà change bcp, la sauvegarde est plus rapide et donc plus sûr. Et on prend moins de temps lorsqu'on passe le tout sur ordinateur !

je ne connais pas trop l'ist comme appareil... mais si tu veux je vend en se moment sur les annonces des cartes SD pour pas cher par rapport au marché... Je ne sais pas si ça t'interesse. :)
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Gin.net

il faut aussi vérifier lesquels des istD supportent les cartes SDHC, je sais que pour certains modèles il faut mettre à jour le firmware (j'ignore si une telle mise à jour existe pour tous les modèles, le mieux est de vérifier sur la page de téléchargements du site Pentax). Si ce n'est pas le cas, il faut s'en tenir aux cartes SD, dont la capacité maximale est de 2 Go.

Pour le reste, il existe déjà un topic dans la rubrique accessoires qui parle de quelle carte choisir (et d'où il ressort qu'il vaut mieux opter pour la qualité, sosu peine de mauvaises surprises).

yan 44

J'ai arpenter le topic sur les cartes mais je voulais une réf spécifique à l' ist.

je penses aussi rester sur du SD, je suis déjà en 1 go et donc la solution serais la 2 go.

jobik

perso j'utilise des 4 ou 8 go verbatim (sdhc)
pas de soucis pour l'instant
mais je m'aperçois à l'usage qu'une telle capacité ne me sert à rien, sauf en mode raw,
puisque je 'vide' ma carte régulièrement.

Et j'ai dû mettre à jour le firmware de mon istDL en 1.03 (le dernier..2006..)
Mon compteur reste toujours à 999 photos. ben ouiche...

bonne journée

Tizoo

il reste à 999 car le compteur ne peut pas afficher plus ;)
les fichiers doivent être plus petits avec ton istDL, donc une 4go ou 8go permettra d'en enregistrer un grand nombre (>999)  ;)

l'avantage de ces cartes, c'est quand tu pars longtemps et que tu ne peux pas les vider régulièrement, je suis d'accord qu'en JPG tu as de la marge, moi perso, je ne shoote plus qu'en RAW, et avec une 4GO je n'en fait que 220 shoots, donc ça va très très vite :lol:

phil75

une sd 2Go Transcend x150
et depuis la mise à jour du firmware (ist DS : 2.02)
une sdhc 4Go toschiba classe 4
K7 / *ist Ds Silver / Optio M30 / W90 orange / X90
Sigma 70-300mm F:4-5,6 DG APO Macro
Pentax SMCP-FA 28-90mm f:3.5-5.6 & DA 18-55mm f:3,5-5,6 AL II / Cosina 50mm f:2.0 / Phenix 50mm f:1.7 / Auto Revuenon 50mm f:1.4

micoulou

J'ai emprinter le week end dernier une Sandisk extreme 16go que j'ai mis dans mon IST DS, ca fonctionne nickel, idem sur le kx...

Sinon, normalement j'utilise des cartes mymemory SDHC de 4go, et ca fonctionne nickel, pas de ralentissement ni de perte pour le moment.

dug30

J'ai toujours la scandisk Extreme III 1Gb qui etait dedans quand  je l'ai acheté  ;)

roroybos

Petrouchka

Citation de: dug30 le 25 Sep 11 à 13:43
J'ai toujours la scandisk Extreme III 1Gb qui etait dedans quand  je l'ai acheté  ;)

grosse carte  :shock:
pas peur d'avoir un soucis et de perdre les clichés?
J'avais lu qu'il était préférable d'avoir de petites cartes au cas ou...
:?:
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Gin.net

Ce n'est pas beaucoup 1 Go à l'heure actuelle, mais c'est effectivement suffisant pour les fichiers d'un ist-DL (ou pour ton K100D). 4 Go me semble un minimum pour un boîtier comme le K-30 par contre. Tout dépend aussi si tu fais du RAW ou du JPEG. Mais faire seulement du JPEG avec un reflex... ça me semble peu courant.

neosilencers

Deux cartes de 8 GO c'est bien pour les capteurs 16 méga  ;)

Petrouchka

Citation de: Gin.net le 16 Avr 14 à 10:32
Mais faire seulement du JPEG avec un reflex... ça me semble peu courant.

... je dois donc faire partie du "peu courant"
:oops:
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.

neosilencers

Petrouchka

neosilencers

Petrouchka

Gin.net

Bon, d'un autre côté, on est dans la section Pentax *istD, *istDS, *istDL, *istDS2, *istDL2, avec un capteur de 6 mega pixels... ça fait plus de 300 photos en jpg de qualité sur une carte de 1 Go

(manuel *istDL p.190)

Petrouchka