Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Réglage de la sensibilité ISO du K20D ?

Démarré par Torio, 06 Mai 09 à 09:26

Torio

Salut à tous,
je me pause une question peut être un peu bête mais qui me turlupine depuis un petit moment!!

Avec le k20d si on met iso automatique ou le mode priorité vitesse te diaphragme (il adapte les iso pour conservé le couple) l'appareil fait des réglages iso plus fin que ce que l'on à de base. C'est à dire par exemple 250iso alors que dans le choix manuel on va de 100 à 200 puis 400 800 etc....

Est il possible d'avoir un réglage manuel plus fin des Iso  :?:
J'ai le souvenir d'un photo d'Insane ou il utilisé le mode manuel avec un réglage des Iso à 280 

Insane

oui je ne sais plus où il faut aller mais tu peux bien sûr étendre cette plage pour le mode manuel ;) et ainsi avoir la possibilité de choisir du 140 iso, 280, ou encore 560 etc...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Torio

Ra merci bien,
çà va mettre très utile j'ai plus qu'à trouver  :D

oeil de lynx

si tu trouves, cà m'interresse aussi torio (mais je vais chercher aussi hein ! ) et si je trouve avant toi tu me paieras une menthe à l'eau dans les callanques  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

LeTaich11

je vais peut-être m'avancer beaucoup en supputant que c'est comme le K10
Menu Réglage
On commence par régler Pas IL à 1/3
puis Paliers sensibilité  : Par palier IL
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Torio

c'est çà le taich
c'est les réglage palier sensibilité  :D
Nikel çà marche

escape

ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

myrddin13

bonjour torio,
Un gars du 13 va essayer de te dépanner!
Appuyer sur la touche Fn après avoir sélectionner le mode P sur le dessus du boitier.
A l' aide de la flêche droite déplacer le curseur sur ISO
Un menu s'ouvre avec Auto-100-400 etc... tu choisis la fourchette préférée (moi je ne dépasse pas 800 pour éviter le bruitage)
Valider le choix par OK (centre de la croix) puis appuyer sur la touche Menu pour revenir à la prise de vue.
Le mode Sv est également utilisable en figeant la sensibilité choisie par ci-dessus mais en réglant la vitesse et le diaphragme grâce aux molettes Av et Ar.
Bonnes photos
myrddin du 13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Torio

Salut myrddin13,
merci de ta réponse mais la question ne portait pas sur çà  ;)

Je désirais avoir un réglage plus fin des iso et çà y est j'ai trouvé

Menu
Reglage
Palier sensibilité  :D

oeil de lynx

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2