Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron 70-300mm, mauvaise manip' ou réel problème !!

Démarré par Gurthor, 04 Juin 09 à 16:03

Gurthor

Hello à toutes et tous,

Je viens de recevoir mon Tamron 70-300mm et ca tombe bien c'est mon jour de repos aujourd'hui!!
Je m'empresse de partir à l'aventure pour l'essayer , au début tout va bien je fais mes photos en Mode manuel et règle donc mon ouverture et ma vitesse comme un grand et profite de l'autofocus, passe une libellule derrière une branche je tente de la photographier et la impossible de faire la map je passe donc en "MF" et tac dans la boite. Qq centaine de metre plus loi je tente de prendre un paysage avec l'AF et la paf ma visée devient très sombre comme si le diaphragme etait fermé à fond (et je crois bien qque c'est le cas :/) et impossible de faire une map AF sur quoique se soit !!

Me dites pas qu'après 50 clichés il est déjà mort , il neuf et arrive de chez DIGIXO  :pleurs5:
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

eki

pour la libellule, des fois il a du mal à faire l'AF et il "pompe". il n'arrive pas à accrocher le sujet

par contre, comment ça la visée devient très sombre ?
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gurthor

la pour une fleur, mon fils etc il pompe continuellement !! il ne trouve jamais la map , pour la visée sombre elle s'est effectivement fortement assombrie d'un seul coup comme si le diaphragme etait fermé à fond se qui ne se produit pas avec mon 18-55 mm du kit

bouhh j ai peur qu'il soit mort
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

eki

:(

t'as enlevé le bouchon ? :rh2:

(désolé j'ai pas pu m'en empecher  :lol:)
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...

Gurthor

8-) J'ai regardé comme je suis un boulet cela m est arrivé une fois  :fou:

par contre doit on voir le diaph s'ouvrir lorsque tu le manipule ?

tryphon4

Essaie donc de revenir en mode automatique (programme P par exemple).
Si ça ne fait pas de différence, enlève l'objectif et remets-le en place pour voir ce que ça donne.

Gurthor

J'ai effectuée toute ces manips mais rien à faire , il ne veux rien savoir, de plus ouvert au minimum il fait du bruit quand tu le secoues !!

Tout mes objos sont en occase c'est le seul que je prend en neuf car pas beaucoup de différence entre le neuf et l'occasion et voilà  :(

Je l'ai remballé et fait une demande de retour, suis soulé la pleine lune c'est dimanche :/

eki

oui à mon avis un retour sav s'impose c'est pas normal que ca s'assombrisse

Axxl

"ouvert au minimum" ?

il à une bague de daiph ??  :shock:

oui tu devrai pouvoir ouvrir et fermer le diaph à la main en jouant sur la "tige qui dépasse"

DIGIXO c'est le mal, Sigma c'est aléatoire = 2 chances sur 3 d'avoir des problèmes  :spamafote:
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Gurthor

Heuu, c'est un Tamron donc plus qu'une chance sur 3 !! c'est bien ma veine  :roll:

raf76

Ah le Tamron 70-300 !
pas cher, sympa mais parfois frustrant !

Bon pour l'histoire du dia tu peux savoir s'il est bloqué en 30' tu prends ton objo en mains, du débloque la position A de la bague de dia et tu tourne la bague. Ton diaphragme doit s'ouvrir et se fermer sinon c'est qu'il est bel et bien bloqué !

Je parle en connaissance de cause, j'ai dû renvoyer le mien en sav pour ce genre de souci.
just keep shooting and learning

Gurthor

Bon ba voila c'est bien ca !! Merci à tous , ca arrive souvent sur ce caillou car j avais tout lu dessus sauf ca

raf76

Bah désolé pour toi. Plus qu'à souhaitez que le sav soit rapide !

Tient nous au courant !

Gurthor

Hello, ma demande de retour a été validé ce matin, départ donc du colis par la poste en colissimo recommandé !!

la suite au prochain épisode  8-)

Jacro

Citation de: Gurthor le 04 Juin 09 à 16:03
Hello à toutes et tous,

Je viens de recevoir mon Tamron 70-300mm et ca tombe bien c'est mon jour de repos aujourd'hui!!
Je m'empresse de partir à l'aventure pour l'essayer , au début tout va bien je fais mes photos en Mode manuel et règle donc mon ouverture et ma vitesse comme un grand et profite de l'autofocus, passe une libellule derrière une branche je tente de la photographier et la impossible de faire la map je passe donc en "MF" et tac dans la boite. Qq centaine de metre plus loi je tente de prendre un paysage avec l'AF et la paf ma visée devient très sombre comme si le diaphragme etait fermé à fond (et je crois bien qque c'est le cas :/) et impossible de faire une map AF sur quoique se soit !!

Me dites pas qu'après 50 clichés il est déjà mort , il neuf et arrive de chez DIGIXO  :pleurs5:

Mort ,non , en panne cela se peut ,j'en ai eu un ,apres une dizaine de cliches ,j'avais un pbl du même type.
Retour en sav ,pas mieux ,et comme je l'avais achete en boutique ,celle ci me l'a echange.
Si mes souvenirs sont exacts,apres la prise de photo le diaph se coinceait en fermeture maxi ,il fallait que je deverouille l'objo sur le boitier pour reinitialiser.

MouLaG Ôfr

Transfert du fil dans la rubrique des pannes techniques.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gurthor

merci pour le transfert désolé je n'avais pas vu qu'il existait  :oops:

Suite des aventures :

Mercredi 10 juin, la poste m'annonce que mon colis "retour" est bien arrivé

Seulement Vendredi 12 juin 18h00 DIGIXO m'annonce qu'il on bien recu le colis

Samedi 13 juin: la total, encore une enseigne qui n'assume pas les produits quels vends pourtant la loi est clair!! retour chez Tamron pour l'échange ils ne peuvent le faire d'eux même étant pourtant à la base une panne au déballage

==> N'ACHETEZ PAS CHEZ EUX !!

MouLaG Ôfr

Désolé, je ne comprends pas  :spamafote:
Que s'est-il passé ? Digixo te l'a renvoyé tel quel ? Avec une explication ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

raf76

Ben c'est plutôt normal non ?

Tu n'imagine pas que Digixo fait lui même les réparations ?

C'est pas leur boulot et heureusement encore ! J'ose pas imaginer !

Non, le passage par chez eux sert seulement à constater que la panne est réelle et pas que c'est l'utilisateur qui est trop c#n !

C'est chiant pour nous, mais les constructeurs imposent ce genre de circuit.

Parfois ils acceptent les retours directs ce qui fait gagner du temps, mais le + souvent c'est passage par le fournisseur, constructeur, retour fournisseur ET enfin retour client.

Sur le fond c'est vrai qu'ils pourraient au moins renvoyer en direct ce qui ferais gagner du temps  :spamafote:

Gurthor

Citation de: raf76 le 13 Juin 09 à 19:13
Sur le fond c'est vrai qu'ils pourraient au moins renvoyer en direct ce qui ferais gagner du temps  :spamafote:

C'est le revendeur qui est responsable du produit vendu et non le fabricant, c'est comme ca en france , je suis bien au courant puisque j'y suis dans le commerce, pour toute panne au déballage c'est pas qu'il pourrait mais devrait effectuer un echange directement puis ce faire rembourser par le fournisseur, c'est bien comme cela que ca se passe en boutique    :spamafote: