Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portrait] Déborah - part 1

Démarré par Insane, 05 Juin 09 à 10:36

Insane

Voici une petite série du week-end dernier avec la miss Déborah, alias Madame Insane :P

Objectifs utilisés, je dirai comme d'hab ! mon 50mm f/1.7 M fétiche, mon DA* 200 jouissif, et enfin le 16-45

Petit essai en nocturne pour la photo 11, réalisée au DA* 200 avec 2 flashs cobra, boite à lumiere + parapluie diffuseur.
Je ne m'étais encore jamais essayé aux portraits de nuit, c'est une chose qui m'attire depuis un moment, vous serez donc amené à voir d'autres essais prochainement ;) et peut être une série par la suite... c'est très intéressant, mais aussi très difficile ! mais j'aime la difficulté :D (ouah le rebel !)

ps : au niveau de l'heure des prises de vue faut rajouter +1h (pas encore fait le changement d'heure :roll:) sinon on peut s'étonner de la lumiere sur certaines photos.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

m3zcal

une très belle série insane  :applaud:

seules la 3 et la 11 me plaisent un peu moins, mais tout le reste....  :shock: :shock: (j'aime particulièrement la 7).

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

kapoky

:blam: que c'est beau! Très joli modèle, et superbe qualité de portraits :applaud: :applaud:
la 1 j'aime bcp le regard, je dirais juste un peu trop de blanc dans son oeil gauche ;)
2; 3; 4 et 5: de belles images naturelle
6: beau rendu avec ce bokeh
7: magnifiques teintes et regard, je dirais juste dommage pour la main coupée
8: tout en douceur, ça donne envie de se balader dans les champs
9/10: j'aime moins la pause
11:  :applaud: pour cet essai de nuit, vivement les prochaines :bounce:

ça sent la pdj  :clac2:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

eki

belle série Insane :)

1 : joli portrait
2 : belle vue de pied en cap! ma préférée je crois :)
6 : trop fort contraste (notamment au niveau des mollets), et avec le bokeh, on dirait que ca fait collage 2D. ca manque de relief
11 : jolie prise de vue de nuit :) avec ces couleurs en arriere plan
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

The_barge

Très jolie Insane, j'aime beaucoup la 6, vivement les prochaines  :applaud:
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

Insane

merci pour vos commentaires et critiques les amis! :jap:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

julius23

belle série Insane
petits commentaires:
1. top, la compo la lumière
2. trop figé
3. j'aime bien la pose, mais dommage, manque le bras
4. classique
5. j'aime beaucoup la pose et la compo  :applaud:
6. très beau NB, par contre, j'aurai peut etre un peu décentré madame
7. j'adore la lumière, mais que regarde-t-elle? et la main coupée dommage
8/9. pas mes préférées, elles ne me font rien
10. bonne recherche avec le mouvement, la compo, ...
11. top, tu maitrise vraiment bien ta lumière artificielle  :applaud:
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

The_barge

Au passage, Insane, très beau modèle également  ;)
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

dragontribal

la 1 et la 7 Insane

Tes photos ont une qualité technique exceptionnelle, des bokehs maitrisés (la 11 est terrible). la luminosité t'a aussi permis d'avoir des couleurs superbes.

Franchement entre tes photos et celle de certains magasines, je ne vois pas de différences au niveau qualité. Respect  :!: (et vive le 50mm que j'ai aussi mais de là à faire ce que tu fais, je peux encore bosser ;))

Petit apparté... les hommes connaissant un déficit capillaire (comme toi et moi  :lol:) ne sont pas des manches pour trouver de belles moitiées  :oops: 8-)

Biboof

Je vais pas faire dans l'originale mais Insane tu le sais déjà, tes photos sont tjs aussi belles, en plus miss Déborah est magnifique, et tu la rends encore plus belle.
C'est une très jolie et je ne saurai pas laquelle choisir...
C'est marrant elle fait plus agée sur les premières photos que dans le champ de coquelicots :)

Biboof

Citation de: dragontribal le 05 Juin 09 à 11:11

Petit apparté... les hommes connaissant un déficit capillaire (comme toi et moi  :lol:) ne sont pas des manches pour trouver de belles moitiées  :oops: 8-)

Mais je dirai mm plus... çà attire bcp de femmes, regardez Bruce Willis un régalllll :)
Bref :)

dragontribal

oui Biboof et Sébastien Follin n'a qu'à aller se rhabiller  :lol: :lol:

je me répète mais quelle belle série

oeil de lynx

whaouuhhh ! eh bin mon colon ! y'a plus qu'à se marier maintenant !  :D
tes cadrages sont étudiés et j'avoue un respect certain pour ta gestion de la lumière sur ta série. Vraiment beau travail dans cet exercice difficile (lumière un peu dure sur la 11 mais tu l'as dit, c'est encore plus difficile la nuit)
et les poses ! ahh , les poses, super chouettes et ambiances variées en plus ! merci m'sieur  ;)
celle que je préfère le moins est la 6 (trop centrée amha et accentuation trop hard, because le halo autour des jambes - mes seules remarques sur cette prise)
un p'tit poil de netteté en plus sur le visage sur la 4 aurait été bien vu , j'ose pas dire même remarque sur la 10 parce que là, c'était en mouvement donc effet voulu je suppose. 
celle que je préfère le plus (bon, toutes les autres (à part la 6) me plaisent - une bise à la miss  ;)) mais j'aime bien essayer d'en détacher une mais pffff ! j'y arrive pas ...whaarff !! la 7 et la 9 cà fait deux  :D), ambiance, regard, pose, bokeh ect...
très belle série réfléchie et travaillée avec soins .un gros boulot du modèle aussi (elle s'est changée 3 fois !) :merci:
Un grand bravo insane oh, bah alors là, c'est sûr, la PDJ est ici  :resp:  pousses toi un peu, je vais t'essuyer l'entrée  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

nana63

Insane, quelle superbe série (et modèle !!!) un grand bravo a toi et merci de nous faire partager ça   :applaud: :applaud:

Je les aimes toutes car elles dégagent chacune quelque chose de particulier, mais j'ai un coup de coeur pour la 1 ensuite 10, 5 et 6 pour mes préf   :applau:

pierrot73210

Ouaouh ! Très belle série (j'ai failli dire comme d'hab !) :rire3:

CitationPetit apparté... les hommes connaissant un déficit capillaire (comme toi et moi  :lol:) ne sont pas des manches pour trouver de belles moitiées

Je vais peut-être me raser le crane, finalement... :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dragontribal

Citation de: pierrot73210 le 05 Juin 09 à 12:08
Ouaouh ! Très belle série (j'ai failli dire comme d'hab !) :rire3:

Je vais peut-être me raser le crane, finalement... :kna:

Tondeuse sans sabot...c'est le double effet kiss cool après...au début ça fait frisquet à la tête mais après tu trouves une superbe fille pour te réchauffer avec sa main  :D

Pixel

:applaud:
Une excellente série Insane, de belles compositions et de la variété dans les  prises, un bon contrôle de la lumière ,
+ un bon choix des décors et fonds arrières, continue il y a de l'avenir dans ce monde photo pour toi.

PS: et avec ce modèle, t'as plus besoin de ma fille AMHA   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lemathurin

he bien mon cher insane, tu t'es pas mouche du coude ce coup-ci !
Magnifique serie...(et entre nous...joli modele aussi ! ;))

Bref, je trouve les 3 types de photos tres bien reussis...

Petite question, pour la derniere, t'as gere comment pour obtenir le modele bien expose et le fond encore present ? Flash et synchro lente ?

genial en tout cas, et vivement dans 2ans, quand je saurais faire ca... (ben oui, on peux dire ca, t'as 2ans de plus que moi finalement !)

[edit] j'oubliais... avec quel objectif tu shoot ? ca m'interresse pour mon futur achat de caillou a portraits! :roll:
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

j__c

En voyant la 6, je me suis dit "ben j'aime moins, à cette focale, ça réduit le sentiment de proximité" mais ... la 7 m'a fait changer d'avis : elle est splendide !
:applaud: pour cette belle série !

Refais-en comme la 11 (difficile, en effet mais plutôt réussi)
J__C

m3zcal

Citation de: dragontribal le 05 Juin 09 à 12:10
Tondeuse sans sabot...c'est le double effet kiss cool après...au début ça fait frisquet à la tête mais après tu trouves une superbe fille pour te réchauffer avec sa main  :D

si il faut passer par ça, je veux bien me raser le crâne !

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com