Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

course de caisses à savon - Saint Amand (23)

Démarré par julius23, 14 Juin 09 à 18:37

julius23

Hello tout le monde, ce dimanche, y'avait une course de caisse à savon qui était organisée dans un village près de chez moi.

Je suis allé faire un petit tour voir à quoi ça pouvait ressembler, c'est impressionnat, ça va super vite pour les modèles side-car avec le singe qui se penche, et les autres modèles, c'est pas mal non plus!!

Voilà quelques photos pour vous faire partager ce moment (pas évident de faire des filés), si une courses se profile à coté de chez vous, n'hésitez pas, foncez!!!

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

merci d'avance à tout le monde pour les commentaires  ;)
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Ghost33

Sympa les photos, c'est motorisé ou est-ce que ça profite d'une descente ?

julius23

pas de moteur ghost, juste de la descente !!!
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

CarbwounR

Ca manque encore un peu d'entrainement pour les filés, je pense à la 16 ou le fond est plutôt net et le sujet flou, mais y'a de l'idée ;)
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

julius23

merci carbwounR  ;)
ça fait que la deuxième fois en 1 an que je tente des filés, mais là j'avais en plus une contrainte, c'est que javais pas de recul sur la plupart des photos, je suis à 2m des bolides à 24mm!!

pierrot73210

Aaaaah, les caisses à savon ! ça me rappelle mon enfance ça tiens ! Et bravo pour les filés, parce que je me souviens que déjà à l'époque on fonçait avec nos bolides !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

CarbwounR

Citation de: julius23 le 14 Juin 09 à 22:28
merci carbwounR  ;)
ça fait que la deuxième fois en 1 an que je tente des filés, mais là j'avais en plus une contrainte, c'est que javais pas de recul sur la plupart des photos, je suis à 2m des bolides à 24mm!!

Pour t'entrainer, tu peux aussi sortir dans la rue ou aller au bord d'une route sur une ligne droite (vitesse constante -> plus facile) ;) Mais un grand angle n'est pas du tout l'ideal pour les filés  :spamafote:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

pierrot73210

Citation de: CarbwounR le 15 Juin 09 à 00:55
un grand angle n'est pas du tout l'ideal pour les filés  :spamafote:

Carb', tes conseils m'intéressent aussi, quel type de focale irait mieux ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

macmini95

bolido

Très bonne idée de série. Originale !

Quel dommage qu'il manque de la netteté sur plusieurs.
Cependant, cela doit être difficile à prendre.

Tu veux récupérer le  Pentax SMC F 70-200 mm que tu m'a vendu pour refaire un essai  ;)

oeil de lynx

julius23 sympa ta série  :D
pour certaines , je pense que tu aurais pu améliorer la netteté déja en descendant en isos car sur certaines prises tu avais de la marge et descendre à 200 isos aurait été possible (tu aurais eu moins de bruit) comme sur la 4 par exemple  ;)
sinon, je trouve que c'est pas mal et certaines ont un bon cadrage 7 et 13 par ex.
exercice pas facile, c'est sûr  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

julius23

merci tout le monde pour les commentaires

oeil de lynx, pour les iso, je suis pas sur, en fait je crop un peu sur certaines, c'est pour ça!

pour le filé, c'est sur que le 24 c'est pas top, mais j'avais vraiment pas de recul!!!

le 70-200, je le regrette au niveau du piqué, je le trouvais meilleur que mon sigma 70-300 APO Macro, et en plus bien moins encombrant!!

bolido

Citation de: julius23 le 15 Juin 09 à 10:14
le 70-200, je le regrette au niveau du piqué, je le trouvais meilleur que mon sigma 70-300 APO Macro, et en plus bien moins encombrant!!
En fait, je l'utilise très peu  :cry:

shaggie

Sympa la serie....avec un rayon de soleil  :spamafote:

julius23

skripink

La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

Une belle série, plutôt bien réalisée (même si certains filés sont moins réussis), julius23  :D

Quelques images bien dynamiques comme les 5, 7, 8 ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sorcier

Sympa!
Surtout 5-7-13
La 7 sort du lot: cadrage, dynamisme!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305