Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

sylve

Belle prise Flomucha :applaud: pas facile à réussir ces carapaces de scarabée   ;)
marc : jolies prises aussi  :applaud: très étrange les 3 premières  :shock: Préférence pour la 4  :applaud:
Neo : superbes les 4 et 5 chapeau bas  :jap:
Merci pour ton com sur ma mouche maigre  :lol:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

marc_delamain

Merci neosilencers et sylve pour vos commentaires.
neosilencers : la 4
Pour les 3 premières je pense que c'est une larve de coccinelle qui mue (je ne pensais pas que ça muait, mais quand j'ai vu ça je l'ai pris en photo).

Marceline

Merci sylve et neo  :D

Flomucha : très belle photo, tu démarres fort  :D
neo : 5 belles prises, (manquerait peut-être un peu de PDC sur la 3  :mrblue:). Pref pour la 4 et ce drôle d'oiseau, puis la 2  :D
marc_delamain : belles série. Pref pour les 3 premières. J'aurais aussi dit une larve de coccinelle (quoique les miennes ressemblent plus à celle d'olilignan (photo 1)), et je ne savais pas qu'elles muaient en plus de se transformer en cocc.

neosilencers

Merci à vous trois !  ;)

La 4 c'est une mouche scorpion !  ;)

deche

sympas la derniere bestiole
j'aimerais bien connaitre son nom   :shock:

une petite serie de libellule

1

2

marc_delamain

Citation de: Marceline le 07 Mai 11 à 23:00
marc_delamain : belles série. Pref pour les 3 premières. J'aurais aussi dit une larve de coccinelle (quoique les miennes ressemblent plus à celle d'olilignan (photo 1)), et je ne savais pas qu'elles muaient en plus de se transformer en cocc.

j'ai cherché à en savoir plus et il apparaît que les larves de coccinelles muent 3 fois, il y a donc 4 stades larvaires et chaque stade dure 4 à 5 jours.

cf http://ecoccinelle.over-blog.com/categorie-538440.html

j'ai voulu voir si elle changeait de couleur (je ne pense pas que le jaune reste longtemps), je suis donc repassé 1 heure plus tard mais j'ai été incapable de la retrouver.

dedales

Merci à vous pour vos commentaires   :D

Marceline

Jolie ta dernière  :D et la tête est mieux débouchée que sur les précédentes  ;)

Flomucha

Très joli ce scarabée  :D mais je rejoins neo sur le manque de lumière  ;)

marc

Le bourdon pour moi, excellent   :applaud:

Manu

Les 2 dernières  :applaud: mais surtout cette mouche scorpion qui est superbe  :bienvu:

deche

La 2 :bienvu: par contre je trouve tes clichés un poil cadré serrré  ;)

neosilencers

Merci deche et cyril !  ;)

deche : si tu parles de la 4 c'est une mouche scorpion et c'est un mâle !  ;) sinon deux belles prises pour toi mais même remarque que dedales !  ;)

Encore quelques unes !  :D

1

2

3

4

5

XavPaname

Neo, la 4 est une tuerie (composition, couleurs, ombre qui suggère mais qui ne montre pas)... bravo  :applaud:  :applaud:!!

PS: et pourtant d'habitude je n'aime pas (mais alors pas du tout) les insectes  ;)...

dedales

Belle série Manu   :applaud:
Mes préférences vont à la 2 et 5, belles compo et une netteté irréprochable  :bienvu:

Coni

Belles séries sur cette page!
Ahh la macro...   :roll:

dedales

randos74

ah ! je saisi l'occas, on est dans les paps  :D 

mais avant superbe cette mue de jenesaispastropquoi  en 1 , vraiment  :applaud: marc_delamain
grosse série Manu  :applaud: je ne sais quoi choisir

et deche attaque fort aussi  :shock: la 2  :applaud: superbe bravo à toi

dedales et Marceline excellent

dedales

Merci randos   ;)

Tiens...un Callophrys Rubi plus connu sous le nom du Thécla de la Ronce  :D. Pas encore vu en ce début de saison  :spamafote:. Mais j'aime assez le shooter car c'est toujours sportif avec lui   :lol:

Jolie prise Marco et belle lumière  :bienvu:. Je regrette juste qu'il ne soit pas un peu plus de face.

randos74

neosilencers

Merci à vous !  :jap:

Beaux papillons les gars  ;)

Marceline

Merci pour vos coms dedales et randos  :D

Citation de: dedales le 08 Mai 11 à 06:39
Merci à vous pour vos commentaires   :D
Jolie ta dernière  :D et la tête est mieux débouchée que sur les précédentes  ;)
Ben y'en avait une blonde et une brune ... ça change tout  :lol:

deche : belles prises
neo : belle série (sur la 2, j'aurais aimé voir l'œil net aussi)
dedales : beau papillon  :applaud:
randos : belle lumière et chouette effet sur la plante

neosilencers

Ben il l'est !  ;)

Merci Marceline  :D

Marceline

Ben moi je le vois un peu flou (et sur la 1 aussi), alors qu'ils sont bien nets sur la 3. C'est peut-être cette couleur bizarre qui donne cet effet.

neosilencers

Oui car moi aussi j'ai cru ça et non en fait c'est bien du à son oeil un peu étrange, fade , comme tu l'as présumée !  ;)