Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

neosilencers

La 3 est très intéressante ai niveau du second plan mais vole un peu la vedette à ton sujet !  ;)

Merci Irish  ;)

Irish : bon cadrage et bonne compo mais la tête de ton ton sujet est bouché et rends donc cette photo difficile à lire  :spamafote:

dedales

page 720

Citation de: randos74 le 20 Juil 11 à 22:14
super map deche, attention à ton bokeh  

Mise à part le grain un peu trop prononcé, je le trouve très bien ce bokeh ou ce flou arrière, ou ce flou de MAP ou...ah merde je sais plus moi comment on peut l'appeler  :rire3:

Pour moi elle est superbe cette tof  Deche, cadrage, compo, piqué   :applaud:

Geo  :kna:

Alors comment ça on s'essaye au lépido en vol, j'espère que tu en as chié un petit peu quand même   :kna:   ;)

Les deux sont floues mais comme je sais que c'est un art très difficile ce genre de shoot, j'estime que tu t'en es pas trop tiré
Préférence pour la 2 et sa compo.  

Mickmac

Superbe rendu   :applaud:, un poil sombre c'est pour pinailler  

page 721

Iancurtis

Honnêtement tu n'as rien à nous envier, continues comme ça tu es sur la meilleur voie   :applaud:

La 2 à ma préférence car je trouve le cadrage meilleur ainsi que sa composition.
La 1 j'accroche pas trop mais c'est un goût personnel.
La 3 aurait été terrible avec un autre angle  

Hermès

Joli début  :D
Pas la peine de fermer autant  ( F/10 pour la 1 et F/11 pour la 2 ) car tu perds en piqué  
Allez faut persister  

Mickmac

Sympa cette petite série sur l'Atyaephyra Desmaresti  ( un petit bourdon quoi  :lol: ), je suis pas trop fana des angles choisis, et la PDC, il est vrai, est un poil trop courte ici  
Préférence pour la dernière cela dit  

Irish

Ce Bombus terrestri aurait mérité un débouchage  ;) et la vitesse est beaucoup trop lente pour une focale de 300  
Allez faut persister aussi  

@Manu   :lol:

Je me suis pété tout les ongles là....    :lol:  

Iancurtis

Merci Dédales pour cet avis très encourageant !!!

neosilencers

Citation de: dedalesJe me suis pété tout les ongles là....    :lol:   

:lol:

Mickmac

Merci Dedales ...

Classé X :

Devais je la poster dans le salon privé ,  :lol:

lightbeam

Lol, belle prise. Tu pouvais pas les laisser tranquiles !?? :P
"Je suis une mouche, posée là sur ta... souche  :shock:"
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Iancurtis

C'est du co-voiturage non..?

irish_mike

haha, en plus le cadrage est impec
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Mick : Voyeur va !  :lol: beau rendu couleurs !

:D

1

2

3

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Mickmac

Un classique mais bien réalisé  :D

Manu

La 1 et 3 pour moi, superbe rendu   :applaud:
Tu as shooté après une bonne pluie?  je dis ça car par chez moi de la rosée à 10h du mat on a pas cette chance   :lol:  ;)

neosilencers

Merci à vous deux !  ;)

Cyril , non et comme je l'ai dis au bistral ce matin , c'était du brouillard avec un soleil essayant de percer mais je te rassure , la rosée ça fonctionne aussi comme par chez toi !  :lol:

Mickmac

Merci Lightbeam,lancurtis,irish mike,néo,dedales ...
Pour le cadrage,ce n était pas trop dur,vu qu ils étaient tres occupés,je n avais pas l air de les déranger  :lol:

Néo : jolis papillons ,surtout le dernier pour moi ...

Pour rester dans les papillons,une proxy sans bonnette (pour une fois) au 55-300 :

dedales

Iancurtis

Néo la seconde pour moi !

Mickmac
belle prise, le 55-300 est vraiment pas mauvais !

dedales

Un portrait serré d'une sauterelle  :D

Gko

mickmack et dedales bravo à vous deux ces prises sont excellentes  ;)

Post Merge: 24 Juil 11 à 10:35

neo une belle série avec une grosse préférence pour la 1

Iancurtis

Elle claque la sauterelle ! :applaud:

dedales

Merci Geoffroy et Iancurtis   :D

Volucella Zonaria

Ordre: diptera
Famille : Syrphidae

2

Gko

euh ouais Cyril, pas facile les papillons en vol  :lol: faut une vitesse de fou, et un Af bien réveillé...au début j'essayais le collimateur central, mais comme les papillons on un vol un peu désordonné, j'ai trouvé que le multizones à 5 points n'était pas mal non plus...bref, pas facile facile mais c'est intéressant. J'en ai surtout chié pour trier toutes les photos ratées suites aux prises en rafale :kna: merci pour ton avis.
en passant, encore une belle prise ;)