Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

dedales

JoCar

Mickmac

Dédales : super en plein vol,c est une des choses que je ne peux pas faire avec ma bonette,le temps que je trouve la bonne distance,et l'insecte est parti depuis longtemps  :oops:

Shiba : j aime beaucoup la cox page précédente sur son pont,belle compo ...

1-

2-

dimvig

dedales : belle prise encore, MAP predefini ou pas ?

micmack: la 2 est tres douce , comage pour l'aile coupé

dedales

jo, Mickmac et dimvig  merci à vous   ;)

Mickmac

Belle série   :D

dimvig

Oui la MAP était encore effectuée sur la " plante " ou se posait régulièrement la lib  :D

Et pour celle ci plus question de MAP prédéterminée, une bonne vieille MAP manuelle en suivi sur la lib  ;)
Bonne journée à tous   ;)

shiba

Merci à tous pour les coms  :applaud:

Dedales : Énorme !!! :shock: :applaud: :applaud: :applaud:

Pentax K-5 / Pentax Smc-DA 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 ED AL WR / Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro / Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

randos74

dedales,  une bonne vieille MAP manuelle  :lol: :lol: c'est juste si facile  8-)
superbe

Mickmac , ça devient bon tout ça  :D

dimvig

dedales:  en manuel pffffeeeee   :applaud:

pret au decolage

sylve

shiba : jolie petite série, une préférence pour la 3  :applaud:
dimvig : très beau reflet de ta prise sur l'eau :bienvu: et cette dernière est chouette aussi, j'aime beaucoup les tons   ;)
Hermès : ça s'améliore  :applaud: des prises tout à fait sympa  :D
Mickmac: préférence pour la 1 :D
dedales : magnifiques tes libellules en vol  :shock: je ne comprends toujours pas comment tu arrives à faire ça  :spamafote:

Allez quelques macro exprès pour le dedales (t'a vu j'en ai quand même fait 4 dans l'été :lol:)
1)

2)

3)

Et ces deux dernières vraiment juste pour le partage, parce que je n'avais jamais vu ça  :shock:: des coquilles de libellule  :lol:

4)

5)

Un grand merci à Manu pour son aide dans le post traitement  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

Cyril comme toujours Fana  :applaud:

Sylve la 5 est excellente  :applaud: et belle série  ;)

mohute

alors là je suis scotchée !!!!!!!!!!!!!!!!
fabuleux , géantissime ma sylve!!!!!!!!!!!!!!!
faudra que tu m'apprennes......
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Hermès

Sylve Cela s'appelle "asuvie", j'en ai présenté il y a peu et je crois que demain je saurai en avoir encore, cela se prépare, Bravo pour toutes les images

dedales

Merci pour vos 'coms   ;)

dimvig

Jolie demoiselle   :D, j'aurais tamponné les parties gênantes en bas à gauche  ;)

sylve

Et ben...il y a ici une belle amélioration   :applaud:, les cadrages sont bons, les compos jolies sauf l'avant dernière ( un peu fouillis  ;) ) et la netteté est présente   :D
Préférence pour le Sympétrum sanguin   :D  ( la 3 )

deche

Citation de: Hermès le 25 Août 11 à 18:30
Sylve Cela s'appelle "asuvie", j'en ai présenté il y a peu et je crois que demain je saurai en avoir encore, cela se prépare, Bravo pour toutes les images

exsuvie  ;)

miczfr

Dedales impressionnant la prise en vol(ben oui c'est simple la MAP manuelle sur un vol  :shock:)
Dimvig tu aurais pu enlever le brin flou pour être plus sobre encore  ;)
Sylve très belle série, ma préférence va à la trois pour les couleurs et l'expression (évinrude fatiguée!!!)

une coccinelle
1

2

3

4

5

Gko

Sylve, beau boulot ! bravo pour la 5
Miczf, la 4 bien évidemment :bienvu:
Dedales  :shock:  :shock:   :applaud: :applaud: :applaud:
et Mickmack, ta deuxième.

encore du lourd sur cette page :bienvu:

Marceline

Wowww, ça bouge par ici, et y'a des ptits nouveaux qui arrivent (oudevrais-je dire ptite nouvelle ?  :D )

dedales : tes 2 prises en vol sont démentielles, superbe. Juste une question, du temps où j'avais encore mon appareil, je n'ai pas réussi à faire marcher la MAP prédéfinie, j'ai pas trop cherché non plus ... ça ne marche qu'avec des objectifs pentax ? (j'avais le sigma et je me suis dit que c'était pour ça).

dimvig : dommage qu'elle soit si sombre (à contre jour ?)

Mickmac : pref pour la 1, la 2 me plait moins niveau compo.

Sylve : la classe ... j'aime beaucoup la 3 et la 5 mais une belle série  :applaud: J'espère que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin  ;)

miczfr : préférence pour la 4 qui est bien nette et l'angle de vue est sympa.

Hermès

Dedale exact pourquoi ne fais je pas plus attention, vous placez la barre de plus en plus haut et vite en macro, je m'essouffle  ;)

Post Merge: 25 Août 11 à 19:55

miczfr, superbes les cocc. Bravo

dedales

Merci à vous pour vos 'coms   ;)

Je me suis mal expliqué sur la MAP prédéterminée   :lol:, j'ai juste fait la MAP  ( en manuelle bien sur ) sur la plante ou était posée le lib, puis j'attendais qu'elle décolle...et quand elle revenait dans le champ, je déclenchais en rafale. Essayé, ça marche dans 90% des cas   ;)

miczfr

Belle série sur cette cox   :D

Allez encore un exemple   ;)

macmini95

C'est beau  :applaud: Une maitrise parfaite Mr Cyril  :applaud:

miczfr une préf pour la dernière  ;)