Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

tatai

un peu sombre peu être, mais j'ai chercher à diminuer la brulure du flash un maximum.

edit : oups j'avais oublier de resize !!

neosilencers

Tatai : sympa cette prise  :D

Allez quelques une du jour !  :D

1

2

3

4

olilignan

Tatai:super,je trouve que le fait q'elle soit sombre fait ressortir les couleurs de la sauterelle,bravo

Post Merge: 01 Oct 11 à 19:25

Néo:la 1 et la 3  :applaud:

Mickmac

Néo : la 1 superbe ...

La meme recardée vers le bas

olilignan

J'ai signé et encadré,qu'en pensez-vous,je ne voudrait pas que cela fasse prétentieu.
1

2

zorus.org

neo : belle série ! belles couleurs ;-)
mickmac : bien maitrisée cette pdc
oli : très bien ces 2 dernières ! pour moi la signature est un poil trop "grande", je préfère le cadre de la 2 ;-)

quand à moi après tout ce classique, un traitement différent pour ce cousin "démon" ;-)

:clac3:

Hermès

essai, je n'avais que mon 18/50, lorsqu'elle a daigné se posée

Post Merge: 01 Oct 11 à 21:23

Zorus trop bon Olil idem  :applaud:

Post Merge: 01 Oct 11 à 21:34

Néo et Mac, champion  :applaud:

bbert

zorus : super traitement  :applaud:
tous les autres : chapeau, quel boulot !  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mickmac

Zorus : sympa le traitement
Hermes : elle est chouette celle ci  :applaud:

macmini95

Zorus excellent traitement  :applaud:

Manu une belle série  ;)

Ollignan une grosse préférence sur la 1  ;)

Hermès bien surtout avec le 18/55  ;)

Gko

tatai, bonne prise,
neo, j'ai une préférence pour le pap sur la 2  ;)
mickmack, sans plus pour ces deux ci  :spamafote:
olilignan, ça gène pas les cadres, mais la signature est un peu grosse / j'aime ta punaise en 2, jolie compo  :-)
hermès, c'est cramé sur son support  :spamafote:

quelques proxi à l'industar :
1.

2.

3.

SPentaxQR

Néo :  :applaud: toutes bien, une préférence pour la 3

Micmac : c'est bien net mais gris béton pour le décor, c'est dommage.

Ollilignan : la 1 la netteté est sur la patte, pas sur la tête. par contre, la 2 : rien à redire  :applaud:

Zorus : ça manque de contraste je trouve mais j'aime bien les photos contrastées.

Hermès : +1 avec Gko, le bas est cramé, c'est dommage, tu aurais pu le récupérer en post-traitement.

Gko : C'est ton Industar qui manque de piqué ou ça manque d'un poil de netteté ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

c'est la netteté mon capitaine, je suis dans une phase sans en ce moment coté photo.. :spamafote: .cet industar pique correctement. Maintenant, ce n'est pas un macro.

neosilencers

Merci à vous !  :jap:

Mick : la deux sans hésiter , meilleur cadrage   ;)

Oli : la 1ere !  ;)

Zorus : bon traitement mais pour ce type de sujet je n'adhère pas !  :spamafote:

Hermès : c'est centré , cramé , bruité , il te faut persister encore et encore  ;)

Geo : la 1ere pour sa belle compo mais ça manque de précision mon ami  ;)

dimvig

pfouuu trop a commenter la
sur cette page mes preferences vont pour la 3 de neo et le traitement de zorus   :applaud: :applaud: :applaud:

dedales

tatai

Manque pas mal de netteté et le cadrage est à revoir   ;)

neo

l'expo est maitrisée et préférence pour la 3  ;)
Pourquoi avoir fait pivoter les images de la 2 et 4? ça rend la lecture difficile  :lol:
Pour la 1 c'est le support que j'aime pas   ;)

Mickmac

Un petit décentrement vers la droite et tu aurais eu l'ombre portée dans son entier  ;)

Olilignan

Préférence pour la première et sa belle PDC   ;)

zorus

Sympa cette tipule mais le traitement est un peu grisou pour ma part  ;)

Hermès

C'est mieux et la netteté est au rendez vous, attention à ta PDC ( mais pas facile avec un caillou non dédié ). Fais attention à ton exposition également ( la pierre est trop surex ), tu aurais du dans ce cas là augmenter la vitesse ou fermer plus le diaph   ;)

Gko

Jolie compo pour la première mais je préfère la résolution de la dernière, beau piqué  :bienvu:

Hermès

merci à vous pour avis, dédale merci surtout pour avoir ajouté un conseil général de pdv, toujours bon à prendre, ça c'est pour moi la bonne critique qui aide  :D

neosilencers

Cyril : je n'ai rien fait pivoter du tout , la fleur et la papillon sont comme ça sans triche , observe bien les seconds plan et merci !  ;)

Merci Dimitri  ;)

dedales

Elles sont cheloues les fleurs en Bourgogne   :kna:   ;)

macmini95