Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

macmini95

olilignan

Macmini:la 2 pour moi,la 1 manque de peps.
Denis76:Belle prise,manque un peu de contraste.
Néo:je ne sais la quelle choisir,bravo superbe.
Dédale: du lourd :applaud: :applaud: :applaud:

Ce matin dans une vigne,j'ai eu de la chance de trouver encore autant d'insectes.

1

2

3

4

5

dedales

Merci pour vos commentaires   ;)

Tu es sur la bonne voie jean, faut continuer et surtout bien composer tes images   ;)

Olilignan

Une jolie série  ;) mais il y a encore quelques imperfections au niveau du choix de la PDC e quelques soucis de MAP mais ça va rentrer à force   :D

Zorus

oli : dedales a parlé ;-) +1
macmini : la 2 pour le jeu de lignes et couleurs

olilignan

Dédales:merçi pour ton com,pour la Map,j'avais un problème avec mon K5,j'était obligé de tout faire en auto,problème résolu grace à un post sur ce cite cette après midi ;)

macmini95

Merci à vous  ;)

olilignan belle série  ;)

neosilencers

Merci oli !  ;)

Oli : attention de ne pas centrer tes sujets et ni de coller le regard contre le bord de la photo !  ;)

olilignan

Merçi Néo pour tes conseils ;)

denis76

un papillon dans le jura en plein midi, avec une bonnette x2

c'est pas la bonne heure pour ce genre de photo, il y a plein de papillons, mais il sont très rapides

toujours avec une bonnette

dedales

Gros rattrapage  :rire3:

Une belle série mon pote  :D, préf pour le syrphe posé sur le chardon  :bienvu:

Sympa pour un début  Denis    mais quelques petites choses sont à revoir comme la composition, l'angle de PDV ( surtout en macro )   ;)

denis76

CitationSympa pour un début  Denis    mais quelques petites choses sont à revoir comme la composition, l'angle de PDV

cela faisait un bon moment (plus de 10 ans) que le numérique avait un peu tué la passion de la photo et depuis que j'ai mon KX, une année, c'est pratiquement les premières macro que je refais en extérieur et aussi les premières et sûrement les dernières avec une bonnette. c'est aussi pour cela que je post quelques photos et que je suis venu sur ce forum. Mon souci premier, c'était les bagues allonges vivitar at-22 ou pentax "argentiques" avec un pentax m-50 ou un 28-80 takumar et le Boitier numérique comment cela allait fonctionner et surtout comment maitriser tout cela alors que cela faisait longtemps que je n'avais pas touché un reflex.

dedales

Ok  ;)

Dans ce cas là prend toi un vrai macro ça te remettra dans le bain de suite   :D

neosilencers

Merci mon pote !  ;)

papy57

denis76
si je comprends bien tu ne  veux plus  de la bonnette  mais de la bague  macro
tes compos  sont correct peut être un peu contrasté  :-)
papy 57

neosilencers

Bon débuts Denis , second plan à travailler !  ;)

sylve

:applaud: les zhommes, de superbes prises ici encore :bienvu:
Dedales et Neo en tête mais zorus, Matak olilignan, denis et mac ne déméritent pas  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

denis76

Citation
si je comprends bien tu ne  veux plus  de la bonnette  mais de la bague  macro
oui c'est ça

le rapport de grossissement avec les bonnettes et leur cout, be vaut pas des bagues macro

Citationpeut être un peu contrasté
j'ai remis pour la première fois aussi du contraste avec gimp, j'aurais sûrement du m'abstenir

Post Merge: 30 Oct 11 à 22:00

un petit escargot
Pentax-m 50mm + bagues allonges flash intégré et diffuseur

Mickmac

C 'est pas si mal Denis ...  ;)

Oli : la 2 pour moi,pour la lumière ...

du lourd page précédente,Néo et Dédales ...

Bonnette ,le retour :

JoCar

Mac, très graphique la 2  ;)

Denis, la 2 pour moi  :-)

Mickmac, jolies teintes pour cette mouche  ;)

neosilencers

Merci Sylvie et Mick !  ;)

Mick : la 1ere pour moi !  ;)