Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

sorcier

Marceline: c'est tout bonnement excellent! Au delà de l'aspect technique (piqué, bokeh...) il s'en dégage une ambiance, une poésie...
Pref pour 1-2-3

Blop: pour son format pano, sa compo avec la tige qui part, sa pdc réduite, son centrage assumé: la 1 se détache nettement. Moins fan des autres

Micz: ben ... 1 et 3  ;)

Denis: c'est sombre et ça manque de compo  :spamafote:

Oli: les couleurs sont jolies mais compo minimaliste et bestiole centrée

Jlf: je serais moins sévère que Dédales, ça ne me déplait pas. Mais en l'occurrence, il est mieux placé pour commenter que moi....

Oli: pas fan: lumière dure, fond trop présent.. Pref pour la 3.

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dimvig

encore de biens belle prise sur ces dernieres pages on s'en lasse pas

marcelin un beau colombole
jif belle map et beau rendu sur ton criquet

une pettite punaise et limace 

Marceline

randos, sorcier ( :jap: ) et Dimvig, merci pour vos coms  :D

denis76 : pref pour la 1, mais c'est un peu sombre
oli : très jolies teintes sur la 1. Ensuite, pref pour la chenille du machaon avec ses gouttes sur le dos  :-) (la lumière est un peu dure sur les autres)
jlf : ça manque certes un peu de détail mais j'aime bien. C'est original comme traitement. Et j'aime bien la compo.
Dimvig : très belle série avec un gros coup de coeur pour ta limace  :applaud:  Les teintes sont superbes.

neosilencers

:shock: Dimitri superbes prises , je retiens surtout la 1 et 3 pour leurs rendus , compo , nettetés , bravo mec  :applaud:

jlf

MATAK, mieczfr, dedales, sorcier, olilignan, dimvig, marceline: merci des retours.

Olilignan: J'aime bien la chenille de machaon dans son milieu typique et bien encadrée par la plante qui la porte.

Dimvig: J'aime le contraste entre les couleurs du sujet et celles de son environnement. La limace se détache juste ce qu'il faut pour être isolée mais pas coupée de l'arrière plan.

dedales

Superbes dim   :applaud:, rien à dire  :bienvu:

Hermès

Oui en effet de bien belles et bonnes prises sur les dernières pages,
Dim, splendide. Punaise il faudra que je m'y mette pour essayer de faire comme vous tous  :D

saez58

Et boom ! Encore une belle petite série avec une légère préférence pour la 3 et ses couleurs  :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

dimvig

merci a vous tous
demain j'y retourne pour en faire aile deplié ( j'y croie) esperons qu'elles soient toujours la

denis76

dimvig : superbe ta série

dimvig

sylve

de très belles prises sur les dernières pages : une mention spéciale pour la série de Marceline et celle de Dimvig avec une préférence pour cette petite limace aux teintes douces  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

bruno84450

Marceline, toujours aussi tendre et poétique (au risque de fayoter  :oops:).

Dimvig, La limace est tout simplement magnifique. Teintes chaudes et attitude vivante.
Tu utilise le flash incorporé ou un flash externe ?

8-) 8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

mbdrlp

denis76: Un peu flou la tete du cricket c'est dommage.
jlf: pas mal. Fallait la voir la sauterelle!
oliligan: de belles photos
dimvig: je préfère les limaces :p

Marceline

Sylve et Bruno, merci  :D

Dimvig : jolies aussi les teinte de cette dernière  :applaud:

A contre jour, à la recherche des cercles de lumière et des insectes rescapés ... On est encore dans le mini mini.

1-

2-

3-

4-

5-

MATAK

Marceline, c'est marrant tous ces halos (reflets de gouttes ?), prèf pour la 3 car l'insecte apparait pilpoil dans un halo justement.
Dimvig, la dernière de ton avant dernière série, les couleurs sont superbes. Je me suis demandé si elle auraient été tout aussi belles avec un fond plus clair.

dimvig

marceline la 3 j'adore pile pil dasn cet halo miam

vu qu'on est dans le tout petit

neosilencers

Véro : 1 et 3 bien vu !  :bienvu:

Dim : la 1ere !  ;)

:D

Alors aujourd'hui je me suis acharné sur un Odonate très coopératif   :P

1

2

3

4