Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

dream on

OLI, :applaud: pour cette éclatante PDJ!

Poupa_78

Très, très belles ces deux photos de machaon et félicitations pour ta PDJ, c'est mérité.
Recherche sigma 500 mm

bbert

pfiouu, magnifique  :applaud: bien méritée cette PDJ
et bravo à tous pour ces clichés, moi je ne sais pas faire  :roll:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

dustu

Couleurs harmonieuses et belles compositions.

dedales

Bravo pour la PDJ  oli    ;)

Adiance

nerone

Oli, PDJ géniale et très réussie, bravo.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

TOFTOF

Toujours mes essais avec 50mm + bonnettes

1 - accrobate

2 - sortie de scène

TOFTOF

david81

Avec le retard habituel, mes félicitations à Oli pour le Papillon Du Jour ! Ça met de la couleur à nos journées !
TOFTOF j'aime bien la faible profondeur de champ, mais j'ai du mal à accrocher un sur un point qui soit net et qui puissent donner un effet de profondeur...
Bel essai quand même... J'utilise une bonnette depuis plusieurs années, c'est pas toujours facile...

TOFTOF

C'est vrai que j'ai du mal à avoir de la netteté.
J'ai installé un verre de visé k3 et reçu les bonnettes récemment.

Peut-être faut il  ne pas toutes les utilisés 1 + 2 +3.

j'ai un pentax 50mm 1.7, 50mm 2 et un 135mm 3,5(manuels)  dans le diamètre des bonnettes, lesquels utilisés ?

Merci de vos avis.
TOFTOF

irish_mike

preference pour la 2, que je trouve plus net et surtout plus lumineuse que la premiere  ;) ca ne doi pas etre facil ces histoires de bonnettes  :roll:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

Merçi encore pour vos félicitations.

Toftof:j'ai utilisé une bonnette un fois,mais trop dur d'avoir une photo bien net surtout sans trépier,belle perf pour tes 2 photos ;)

Aujourd'hui :

1

2 Le marbré:

irish_mike

mais vous avez fini avec ces areignes !  :lol:

bon ok, la premiere est bien meilleur  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

david81

:D Oli Tu les fait où et quand te superbes photos ! Au jardin pendant la pause repas ?
Ici, la nature peine un peu à redémarrer et sur tes photos les fleurs, encore peu présentes chez nous jouent bien leur rôle pour embellir ces beaux papillons !
Préférence quand même pour l'araignée !
:shock: TOFTOF Les 3 bonnettes ensembles ça me parait un peu beaucoup... La +3 seule devrait suffire et donner bien plus de profondeur de champs...
Qu'il n'y ait pas une grosse profondeur de champs peut donner un bel effet, mais il faut quand même une zone nette qui puisse accrocher le regard...

ISO_p

De bien belles images  :applaud: :applaud:
Ici les insectes sont encore très rares... :cry:
K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

Netgabe

Citation de: papy57 le 14 Mar 12 à 20:57
dedales
c'est quoi + 52 BA  :oops:
papy 57

52mm BA = 52 millimètre de bagues allonges (1 de 21 et 1 de 31) celà sert à augmenter le rapport de grossissement  ;)

Merci pour vos commentaires et  :applaud: Olli pour la PDJ
Encore de belle photos ce jour  ;)
@+

Gaby

sckl17

En attendant les fleurs je continue sur les insectes . Par contre celle si je ne voit pas comment recadrer autrement...  :spamafote:

Pentax K-x + DA-L 18-55mm + DA 55-300mm + SMC pentax A 50mm 1:1.7 + Tamron 90 + Metz 50

neosilencers

En effet pas grand chose à faire , enfin je ne sais pas si c'est le cadrage d'origine que l'on voit ici  !  :D

sckl17

oui c'est celui d'origine. Pour décentrer la cocc j'aurais du couper la branche... Mais au final je la trouve bien. Qu'en pensez vous?
Pentax K-x + DA-L 18-55mm + DA 55-300mm + SMC pentax A 50mm 1:1.7 + Tamron 90 + Metz 50

neosilencers

Soit il te fallait cadrer plus large , soit tourner autour du sujet !  :D

Là du coup on ne sait pas trop quel est le sujet au final et la cox ferait presque accessoire !  :lol: