Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

flp

:shock: La saison de la Macro est bien repartie :)
olilignan : Belle netteté dans cette goutte ! Je n'ai jamais réussi aussi bien, il faudra vraiment que je comprenne pourquoi...
phoenix1366 : une préférence pour la 2, pour sa netteté.
Netgabe : Superbe pour les 2 !  :applaud:

neosilencers

Bon 1ere de la saison pour moi , saison qui a du mal à démarrer !  :spamafote:

Un Bombyle avec une PDC un poil trop courte , voici donc le résultat de deux heures de ballade !  :lol: 

macmini95

Manu pas mal quand même même si l'herbe derrière est peut être un peu trop présente  ;)

Netgabe bien la 2  :applaud:

jp49

netgabe : belle ambiance et belles couleurs :applaud: !
neosilencers : joli début, il va falloir qu'on assure :D !

Une des hôtes habituelles des murs de la maison. (Saltique.)

Hermès

Netgabe, très joli cette harmonie de couleur, j'aime beaucoup cette compo  :applaud:
neo, reste qu'elle est bonne cette photo
JP49, sympa , c'est d'ailleurs la seule araignée que j'aime de voir  :lol:

olilignan

Jp,belle prise  :applaud:

Néo,bon début  :applaud: :applaud:

Netgabe, :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 02 Avr 13 à 20:30

Eucères:

Gko

Oli : joli shoot, mais le fond est pas excellent  ;)
MAnu : j'ai vu bien pire pour une reprise, j'aimerais faire la même  :applaud:
Netgabe : bien cette macro-paysage : on en voit pas assez sur le fofo :bienvu:
Jp49 : bien, mais le support est pas terrible. t'as fait le plus dur une bonne map et une bonne pdc ;)

miczfr

phoenix, de belles captures :applaud:
Netgabe magnifique portrait et très douce seconde image  :applaud:
neo, le patron est de retour  :lol:, superbe  :applaud:
belle capture de la saltique jp  :applaud:
Oli superbe mais c'est normal pour toi  :applaud:

une abeille s'est arrêté sur une bouteille de menthe, sur mon balcon, j'ai fait 1/4 de tour en PT

neosilencers

Le patron ? oh non faut pas dire ça car il y du beau monde ici tout de même  ;) :lol:

Merci à tous !  ;)

Jp : ah voilà un de mes sujets préféré, la Saltique , toute mimi celle ci   ;)

Oli : mais tu as pris une grimpeuse ?  :lol: vraiment sympa celle ci dans l'attitude  :D

Mic : Superbe , que de détail mais elle sur quoi ? du coutil ? une tapisserie ?  :D

Netgabe

Merci pour vos commentaires  ;)

neo bon début, perso la PDC me va comme ça c'est net ou il faut pas plus pas moins en fermant plus ton arrière plan aurait été moins bon. Le plus gênant est le choix du cadrage, tu as mis le végétal dans la diagonale mais c'est le sujet qui aurait du avoir cette inclinaison à mon sens.

jp49 ça fait toujours plaisir de photographier une saltique  :D techniquement tout est ok pour moi  ;)

oli belle prise et beau spécimen, manque un brin de piqué dans l'ensemble par rapport à l'ouverture et au rapport de grossissement. Peut être une MAP légèrement en arrière ou la vitesse un peu basse ? Niveau composition, je l'aurais bien vu un peu plus aéré, mais attention celà reste un bon cliché hein  ;)

miczfr Ben on peut dire que ça sent le départ de la saison sur le coup  :lol: Sinon sans plus pour moi celle-ci  :spamafote:
@+

Gaby

miczfr

merci Neo et Netgabe  ;)
il s'agit d'une bouteille de menthe métallique toute lisse, teysseire pour citer la marque  :lol:

neosilencers

Edamuas

Netgabe, une magnifique image pleine de douceur et qui fait rêver, rare pour une photo d'insecte...Splendide !

Hermès

Olil et Miczfr elles sont déjà bien en forme vos abeilles, chez nous elles commencent seulement a bouger, les ruches sont encore au repos suite au froid, les apiculteurs sont inquiets  :applaud:

berzip

pffff!!!!!!!!!!!!!!
omj m'a tué (oli , miczfr , jp) , z'êtes trop fort les gars  :shock:
bon à rien
mauvais à tout

miczfr

:rire3: neo
merci Hermes et berzip  ;)

jp49

olilignan : belle composition dans cette ascension !
miczfr : superbe l'abeille ! (De la menthe, ça se boit ça ?)

neosilencers

Hermès

sorcier

Sur cette page: pref pour les 2 de Néo;
micz: la menthe naturelle c'est plus...naturel! :D trop de vert et trop d'accentuation...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305