Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

berzip

bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Merci à vous !  ;)

Denis : sympa ta prise , il faut essayer de te mettre a hauteur de ton sujet dans la prochaine étape  ;)

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

Denis,bien pour une première  ;)

denisbreizh

Merci à tous  :D
Neo, j'en ai une à la bonne hauteur, mais ça manque un peu de PDC :spamafote:

phoenix1366

je preferais l autre,  la netteté etait meilleur et au bonne endroit, la elle est sur les poil juste entre les 2  pompiers et  elle est un peu plus fouilli ;)
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

papy57

denisbreizh
ça progresse bien   :applaud: :applaud:
papy 57

neosilencers

Denis : Faut dire aussi que tu t'attaques pas au plus facile des insectes , celui ci est souvent assez remuant  :lol:

Essayes un insecte de la famille des mouches , isole la bien avec un joli fond et une belle lumière du matin et surtout quitte les 80 iso pour les 200 , valeurs à laquelle je suis souvent !  ;)

Là , tu étais a 1/50 c'est trop peu , il faut toujours penser qu'au minimum avec le Tam 90 , il faut être au dessus des 1/100 , sinon flou assuré à mains levées  ;)

Tu étais sur trépied là ?

denisbreizh

non, tout à main levée, MAP manuelle et par dessus un grillage....

miczfr

je préfère aussi la 1ère denis, même si tu n'es pas à hauteur  :applaud:

miczfr

1 au 100mm DFA

2  au 180 du 90/180 vivitar, plus bagues allonges

3 au 180 du 90/180 vivitar, plus bagues allonges

denisbreizh

La 3 pour moi, Mick,les 2 autres manquent un peu de PDC :spamafote:
J'ai le même souci: si je ferme trop, pas de bokeh, si j'ouvre, pas de PDC.
Je me pose quand même des questions quand je vois ce que fait Maître Oli, lui il a la PDC, la netteté et le bokeh :??:

miczfr

Merci Denis  :D suis sur qu'il triche   :shock:
Cela ici je suis au mini de point  ;)

neosilencers

Sans plus pour moi Mic , les araignées , la PDC et trop courte , lecture trop difficile , peu d'éléments à quoi s'accrocher surtout sans les yeux !  :spamafote:

Le tipule , la coupe est pas top à mon gout  et le second plan trop présent  :spamafote:

tchwouing

+1 pour la première denis !  ;)

miczfr : la 3 !  ;)

pour participer :

1

2

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

Tchouing,sur la 1 la mouche est un peu bouché,je préfère la 2 avec la map sur les yeux et son bokey  :applaud: :applaud:

miczfr,+1 avec Néo  ;)

Denis,attention à la compo,trop d'éléments qui donnent une photo un peu fouilis   ;)

1 Bombylus major:

2

tchwouing

une pref pour la 2, olli ! trés belles couleurs !  :applaud: (et merci pour ton com'  ;))
  (William Klein)

denisbreizh

Tchwouing et Maître Oli, merci pour vos com.
Tchwouing, la 2 pour ses couleurs et son arrière plan :applaud:, mais une PDC trop courte :spamafote:
Maître Oli, je me contente d'admirer! :applaud: :applaud: :applaud:

neosilencers

Oli et Tcwouing : la 1ere , bravo à vous !  ;)

tchwouing

(William Klein)