Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

tchwouing

bravo pour la PDJ !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Eric L

sorcier

Gko: bravo pour la pdj! Très bien prise! La 1 est impressionnante mais pas assez de pdc, l'élément principal (l'oeil) est flou

Papy: exercice difficile les insectes noirs...
Pas très net, et bien sombre alors que le reste de l'image est déjà trop clair...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

:applaud: :applaud: Gko pour cette belle pdj.

Gko

ldevergn

Bravo pour la PDJ, incroyable, il y a un doubleur sur l'objectif pour avoir une mouche aussi grosse? même les bourdons gros comme une pièce de 2 €, je n'arrive pas à l'avoir en détails.

Hermès

:applaud: pour cette PdJ extra Gko

ricolevengeur

Vive les beaux jours qui continuent :)

_IGP1461.jpg par ricolevengeur, sur Flickr
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

neosilencers

La 2eme pour moi !  ;)

Geo : bravo pour ta PDJ  ;)

SPentaxQR

:applaud: :applaud: pour la PDJ Geo

ricolevengeur : un peu sombre pour moi ces 2
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

Hermès

RICO le vengeur, tien cela va bien avec nos soucis pentax/Ricoh  :lol: la 1 trop fouillis peu de définition, la 2 en éclaircissant ton sujet légèrement cela aurait été OK  ;)

ricolevengeur

Merci pour vos conseils. J'ai corrigé en post prod et c'est vrai que c'est déjà un peu mieux (ca vaut pas si je l'avais fait du premier coup^^ mais bon!)

Une petite derniere + ou - crop. Pour du K-5IIs je trouve pas que l'effet escalier se fait trop ressentir en macro:

[edit=(Hermès) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit]

Done ;)
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

Hermès

merci pour le retrait rapide  :applaud:

tchwouing

ricolevengeur : la 2 pour moi aussi !  ;)

pour le partage :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Hermès

merci tu peux garder , mais au top cette prise  ;)

tchwouing

(William Klein)

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Gko

Rico le vengeur : de bons essais, mais tu ne devrais pas avoir autant de bruit avec le K5IIs :)

Idevergn : il y a en effet une bonnette macro montée sur l'objectif, qui augmente le grossissement. Dans quelle proportion, je ne sais pas trop le dire. Au delà du rapport 1:1 ça c'est sur. ;)

Tchou : plus que pour le partage, bonne prise pour moi :bienvu:

1.

2.

3.