Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

galuchar

Phil : oui !!!  :spamafote:
ALGIL : Oui : flash yongnuo 560 : il n'apparait jamais dans mes Exifs
Oli : Pour le crop sur la 2 je n'ai enlevé que (environ) 10% de l'image.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

FMG

Je remonte le temps. Non plus 2007 mais 2005, retraitées aujourd'hui ou hier.

1       .

2       .

3       .

LeBernard

cette page :
FMG, très belle technique mais trop serré à mon goût. Une préférence pour l'araignée.

page 1358 :
FMG, classique mais sympa.
Mathieu, belle compo, manque peut-être d'un peu de PDC...
galuchar, j'avoue n'accrocher ni aux cadrages, ni aux traitements de ces deux photos.
olilignan, c'est magnifique ! La quasi fusion des fleurs dans l'arrière-plan est d'une très grande beauté  :applaud: :applaud:

page 1357 :
je retiens les trois prises d'olilignan. Grande maîtrise pour la 1, couleurs et compo pour la 3.
La 2 (azuré commun) est ma préférée, la compo y est excellente. L'harmonie des couleurs, papillon et arrière-plan, est sublime... Et tout cela, réalisé à la perfection !  :applaud: :applaud: :applaud:

PentaxK10D

Olilignan, superbe ta photo du butineur. Quel trésor de patience  :applaud:

300m en position "macro", ouverture F 8, 1/500. en hyperP (début avec le 70-300 Tamron en "macro")

[edit=(Gko) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

olilignan

FMG,j'aime bien la 1 et 2  :applaud: trop serré la 3  :spamafote:

Toujours les fleurs d'amandier et l'abeille avec un bokey différent:

papy57

FMG
belle  série  
la 1 coupée et   une peu  serrée
la 3  super   :applaud: :applaud:
bien sur olilignan la classe  :applaud: :applaud:
papy 57

FMG

PentaxK10D *** pissenlit
Donne une impression de flou de bougé. Ou d'une MAP imprécise. En tous cas ce Tamron peut donner beaucoup mieux.

olilignan *** amandier en fleurs __ plus classique que la précédente (que je préfère), et ici beaucoup d'espace à droite (bien utile?)

Merci pour vos retours.

Toujours de la même période. Autant que je me souvienne prises avec mon M42 100mm Fuji sur bagues (peut-être bien aussi avec bonnette). Toujours est-il qu'avec ce genre d'équipement on n'a guère le moyen d'élargir le cadre, d'où le papillon coupé. En plus quand on a la chance d'avoir des sujets qui bourdonnent autour de l'appareil la préoccupation est de profiter de leur présence et de leur insouciance, pas de les troubler en changeant d'équipement (que de toutes manières je n'avais pas sous la main).

1       .

2       .

3       .

Phil22140

perso j'aurai placé l'abeille de l'autre côté Oli   :clac2:                :suri:......................... :clac:

FMG, t'es sur qu'elles sont à l'endroit ?

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

FMG

C'est bizarre... oui, elles sont à l'endroit. Je suis parti des originales et n'ai pratiqué aucune rotation.

berzip

fmg jolies couleurs sur la 1 , la 2 est superbe  :applaud:, moins fan de la 3 et des trois dernières
pentaxk10 c'est trop centré
oli .................. :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ALGIL

FMG, grosse pref pour l'araignée, belle lumière, bon piqué
pentaxK10, pas mal mais j'aurais surexposé d' 1IL pour mettre le sujet mieux
en valeur
et effectivement le cadrage est pas top
olli, jolie aussi celle là mais je préfère la 1ère pour son côté éthéré
et l'arrière plan plus esthétique à mon goût

olilignan

Merci Phil,Algil,Berzip et FMG.

neosilencers

PentaxK10D

FMG, Merci.

JE sais et j'espère arriver à en tirer le meilleur

Phil22140

Magnifique Oli, irréelle presque
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

julius23

olli, très beau traitement, belle prise de vue, mais j'ai toujours été perturbé par l'ultra centrage, désolé
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

tchwouing

sublime cette dernière, oli !  :applaud: :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Mickmac

Préférence pour la 1ere série FMG

Oli : superbe le bokeh  :applaud:

1ere macro de l'année :

berzip

Citation de: tchwouing le 20 Fév 14 à 23:04
sublime cette dernière, oli !  :applaud: :applaud: :applaud:
+1 superbe bokeh  :applaud:
belle prise mickmac  :applaud: tu devais être très près non ?
bon à rien
mauvais à tout