Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Phil22140

chenille violette ?

..........:suri:..........
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

jolie couleur en tout cas
bon à rien
mauvais à tout

Gko

Citation de: olilignan le 27 Mar 14 à 22:14
Si quelqu'un a le nom de cette insectes?

ça me fait penser à une larve de cox ? :gratgrat:

olilignan

Merci Gko,j'y ai pensé aussi,mais la larve de cox est plus petite,celle-là fait 5cm  :shock:

car4512c

Larve de libellule?  Mais le rose sur le dos est particulier
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

phoenix1366

j ai cherché...j ai pas trouver ton insecte, larve de quoi ???????
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Choupinou

Belle production ces derniers jours.

Le style Olilignan reconnaissable entre tous  :applaud: ça doit venir de la lumière (et des compos). C'est toujours très bien équilibré et je suis rarement déçu. Le noeud papillon du 23/03 est tout bonnement remarquable, de même que le contre-jour du 25/03.

La gastronomie bourguignonne de sdcruet est très sympathique (mieux que les fonds de tiroirs centrés ;)) même si je ne suis pas gourmand de ces petites bêtes.

Phoenix, ton triptyque en milieu hautement chlorophylle (surtout la 1) est bien maîtrisé malgré la tramontane et la petite feuille masquant légèrement le super piqué de la 3.  

Pour tout les autres, bravo pour vos contributions, découvertes ou persévérances  :applaud: 

De mon coté, je me rends compte que la façade sud de ma maison plaît beaucoup. 2 images au grandissement 1:1

1- Encore une saltique (3ème ou 4ème espèce observée sur ce mur)

2- Sauter ou ne pas sauter  :?:

3-La même que Phoenix mais sur fond blanc

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

sducret

Merci pour vos commentaires !

@ Tequila : belles gouttes ! :applaud:, mais je trouve que le premier plan flou noie un peu l'ensemble...
@ Oli : pure pente ! :applaud: on sent qu'elle s'accroche  ;)
@ Choupinou : préférence pour la 1 pour un échange de regards  ;) et la 3 avec une belle répartition (les antennes y sont pr beaucoup !)  :applaud: :applaud:

berzip

jolies prises , j'aime bien les 2 et 3  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

pentaxk7

elle me plait bien la 3 Choupinou  :applaud:

Hermès

La 1 et la 3 Choupinou,  ;)

olilignan

Merci,je trouverais un jour ;)

Choupinou,perso la 1 et 2 ce blanc me gène à la compo,peut-être en recadrant pour en enlever un peu,ensuite en mode portrait pour une meilleur lecture,ceci dit, vue la taille de cette bestiole la map est impec  :applaud:
La 3 est impec  :applaud: :applaud:

Hermès

:spamafote: pas facile de viser juste  :lol:

TOFTOF

:applaud: super arrêt sur image :applaud:
TOFTOF

tequilla2904

Hermes investi dans un nouveau modèle de ventilateur !!

:out:

:applaud: superbe  :applaud:
la photo à 2 c'est bien mieux

nicolas03

:applaud: Hermes et les autres aussi!

Photo que j'ai pris l'année dernière...

kichon78

choupinou : j'aime bien la 3. J'accroche moins sur les araignées  ;)
Hermes : pas facile en plein vol  :applaud:. Mes essais sont parti à la poubelle
Nicolas03 : déjà que je ne suis pas un fan du PT, pour moi tu as trop poussé les curseurs ... mais ce n'est que mon avis  :spamafote:

Hermès

nicolas, je rejoint l'avis de kichon78 , pour les mêmes raisons  ;)

sducret

@ Hermès :  :applaud: l'aile gauche est impressionnante ! Elle manque un peu de piqué, mais on peut pas tout avoir  ;)
@Nicolas03 : je trouve aussi que les curseurs ont "ripé", mais j'aime vraiment la compo : la lumière de la base de la fleur, le croisement des abeilles et le mélange blanc/vert...   :applaud:

olilignan

nicolas,dommage ce traitement poussé car la compo est top ;)

Hermès,belle perf et vitesse au top  :applaud: