Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

olilignan

Superbe pdj Mickmac  :applaud: :applaud:

elficologue

bravo pour la pdj  :applaud:  :applaud:  :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

ducatst2

Mickmac:  :applaud: :applaud: pour la PDJ, du très beau travail. Un beau fond et une gestion au poil de la PdC

SPentaxQR: belle série aussi, la 1 pour la netteté de l'insecte en plein vol et le dynamisme que cela apporte

neosilencers: jolie portrait. Belles couleurs et bonne expo, manque peut-être un peu de PdC

lutopie: pas mal, un peu trop court en PdC

olilignan: sympas mais j'accroche pas au traitement (l'espèce de vignettage blanc autour de la photo)

papy57: bonne idée mais c'est pas net

geniegn: original en effet, elle  a du goût en effet l'Ephémère.......Tu t'es pas fait manger l'appareil par une truite après ?

papy57

Mickmac  :applaud: :applaud: :applaud:
pour la  PDJ
papy 57

FreD69

:applaud: mickmac!
belle photo 1 de SPQR également sur la page précédente  :applaud: (bien saisi, bien composé)

Hermès

:applaud: Mick pour ta PdG  ;)
geniegn voilà un insecte qui sais où se poser  :lol:

neosilencers

Oli : jolie prise  ;)

Papy : Oui dommage ce manque de netteté  :spamafote:

Geniegn : sympa, elle a du gout cette éphémère   :lol:

Mick : bravo pour ta PDJ  ;)

Mickmac

Merci Tchwouing pour le choix de la Pdj,toujours un plaisir,et merci a tous pour vos coms ...

Que Bebert se rassure ,j'ai encore du stock sur ce petit papillon   ;)

bbert

:applaud: pour la PDJ

Attention, grand classique des dissertations en histoire de l'art/esthétisme :
Le beau est-il unique, ou est-ce l'unique qui fait le beau ?
:lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lutopie

Chironome plumosus
1. K3/ 1/800ème/ F:4 / 800 ISO / 100 mm macro Pentax + convertisseur 1.4

2 K3/ 1/800ème/ F:4 / 800 ISO / 100 mm macro Pentax + convertisseur 1.4

3.K3/ 1/800ème/ F:4 / 800 ISO / 100 mm macro Pentax + convertisseur 1.4

sylve

bravo pour la PDJ Mickmac belles teintes harmonieuses   :applaud:

drôle de bestiole lutopie , mais c'est bien original  ;)

sinon page d'avant j'aime beaucoup la deuxième de SPQR ( mais  :applaud: pour la prouesse sur la 1ere)
celle de Manu : beau portrait serré (je suis toujours impressionée par ces yeux de libellules  :-))
et celle d'Oli pour ses jolies teintes

:applaud: ça donne envie de s'y remettre  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Electro35

Lutopie: la 2 reste la plus lisible des 3 propositions, mais elle reste un peux fade quand même  :spamafote:
Tu devrais également revoir ou sont passés tes EXIFS !!!

olilignan

lutopie

Electro: Tout à fait d'accord pour dire que la 2 est celle qui intéresserait le plus un entomologiste.
Il manque un chouya de piqué à la 1, mais le mise en page me plaisait bien.
La 3 n'a d'autre prétention que de vouloir donner une impression de vitesse en vol.
Ah? disparu les exifs ? Casimage me fait cela parfois. Je vais tâcher de les retrouver.
Exifs remis manuellement au dessus de chaque cliché
Merci d'être passé.

neosilencers

Merci Sylvie  ;)

Lutopie : Je suis d'accord avec Electro  ;)

papy57

coucou  me   voila !..
papy 57

Mickmac

Une grosse préférence pour la 2 avec le fond noir qui rend bien Lutopie  :applaud: la 3 est fouillis et bruité (crop trop gros ?)

Papy : un peu sombre  ;) ,tu t attaques a des belettes pas évidentes a prendre   ;)

Et encore merci pour vos coms  ;)

neosilencers

Papy : pas mal du tout cette compo et c'est vrai que c'est pas évident les fourmis  ;)

Mick : la 3eme sans hésiter pour l'attitude ;)

alfa_delta

@ Mickmac :shock: c'est quoi la 3? une araignée judokate qui fait un Hon-gesa-gatame sur sa proie? Très belle photo en tout cas: c'est celle-là que je choisirais.
@ lutopie Tu utilises donc ton 100mm macro avec le convertisseur 1.4, plus un éventuel crop? Ne serait-ce pas cela l raison du manque de piqué? 1 et 2 me plaisent bien mais j'ai plus de mal avec la 3 :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

Mick, hélas la loi de la nature, que tu as bien illustré. la 3 est excellente