Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

tchwouing

page précédente : pref pour la 2 de netgabe et la 1 de mathieu !  :applaud:

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

papy57

que  dire  en voyant  le  niveau
:applaud: :applaud:  à tous
j hésite  presque  à poster  :oops:
juste  un post  ce  soir
papy 57

olilignan

Papy,la compo n'est pas terrible,le regard du pap bute trop vers le bas,cela serai mieux vers la diagonale,de plus f9 c'est trop,ce que donne un fond un peu trop présent.

Tchouing,belle prise  :applaud: :applaud:

Marc,la 1 est trop serré et les ailes manquent de nèteté pourtant l'ouverture est bonne si tu avais pris plus de recul elles auraient été net.La 2 est mieux mais trop serré aussi.

Mathieu,+1 avec Néo  ;)

papy57

(tchwouing)
c'est  corrigé  :oops: :oops:
papy 57

neosilencers

Marc15 : c'est bien saisie mais je trouve que c'est cadré trop trop serré  :D

Tchwouing : c'est propre et net mais trop centré à mon gout  ;)

Papy : Position acrobatique pour ce papillon mais je ne suis pas emballé par la compo :D

:D

Mickmac

Pas si mal du tout  :applaud:  ,belle diagonale et tres belle pdc ...  :applaud:

Papy : +1 avec Oli  ;)

Sympa Tchwouing  :applaud:

Pech_les oies

Que de très belle dans cette page.
Un petit essai pour moi :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

papy57

neosilencers la diagonale je   vais  m'en  inspirer   ;)  :applaud: :applaud:
pech les  oies  l'ombre  chinoise  c'est  originale  :applaud: :applaud:
mickmac tres  bien  la prise de  chasse de la  libellule par  une araignée  :applaud: :applaud:
papy57

berzip

:applaud: messieurs

allez , je me lance

1

2

3
bon à rien
mauvais à tout

sylve

tchwouing: belle prise je suis toutefois un peu gênée par la veine de la feuille dont la couleur marron attire un peu trop l'œil à mon gout  ;)

papy : +1 avec Oli, compo qui ne met pas trop en valeur la papillon   :spamafote:

Neo : que dire ... Parfait  :applaud: netteté, compo avec cette belle diagonale, détails du pap, bokeh, tout me va  :jap:

Mickmac:  lecture un peu difficile pour moi  ;) en plus ça me fait de la peine :pleurs5:

belle ombre Pech , je sais pas si ça n'aurait pas été encore mieux avec seulement l'ombre et sans le petit bout de la mouche  ;)

berzip: j'aime bien les teintes, une préférence pour la compo de la 2 mais il aurait fallu un peu plus d'espace sur la gauche  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Pech_les oies

Joli Berzip.
Merci Sylve.
Sylve j'avais repéré cette ombre et j'ai eu la même idée que toi,  mais la bête a senti ma présence et elle est venue voir sur le bord de la feuille au moment précis où je déclenchais et un dixième de seconde plus tard elle n'était plus là.
Si prendre la mouche est souvent trop facile dans la vie,  la prendre en photo c'est plus difficile je trouve.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

sylve

Tout à fait, et si on peut facilement regretter de prendre la mouche, on regrette rarement de la prendre ... en photo  ;) (fin de ma parenthèse philosophique  :lol:)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

kichon78

Que de  belle prises sur cette page, originales, bien faites  :applaud: :applaud: aux auteurs

olilignan

Berzip,la 1 meilleur compo mais la map n'est pas sur la tête,dommage.La 2 +1 avec Sylve.La 3 là encore la map  :spamafote:

Pech,l'idée est bonne mais je pense comme Mickmac  :applaud:

TOFTOF

+ 20 000 avec Kichon

ça défile vite en ce moment, j'ai bien aimer en autre les gastéropode de Mickmac

1 une petite pour participer sans atteindre votre niveau

2
TOFTOF

neosilencers

Merci à vous  ;)

Mick : belle scène de vie mais ça reste un peu trop centré   ;)

Pech : fond un peu trop présent et lumière un peu trop violente  :D

Berzip : la deux pour sa map réussit, sympa ces punaises arlequin   :D

Tof : bien saisies tes deux prises, reste à travailler encore la compo  ;) 

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Mickmac

Pech : originale et bien vue cette ombre ... ;)

Berzip : belle lumiere et douceur,+1 pour la map difficile,je te rassure ,j ai eu les meme problemes que toi ce week end avec les meme bestioles  ;)

Toftof : préférence pour la 1  :applaud:,meilleure lumiere et map   ;)

3 dernieres sur la scene de prédation,la nature est parfois sans pitié ( ;) Sylve) :