Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Hermès

C'est dû à F5 Kobaia, l'effet est celui que je voulais, , peu de profondeur de champ et uniquement l'insecte , sûrement cela  :lol:

olilignan

Hermès,la map est impec ,si tu avais fermé plus tu aurais eu la fleur plus net mais pas ce jolie bokeh  :applaud: :applaud:

Hermès

Merci Olil, oui c'est bien cela, une question de goût et de création

avec la rosée effet impeccable OLIL, ici aussi question de goût pour le cadrage : carré, moins en dessous ou placé au tiers sup , 3 possibilités  :applaud:

berzip

oli , jacques et kobaia  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

jfaillard

kobaia et hermès magnifique  :applaud: :applaud: :applaud:

phoenix1366

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Kobaia

Oli c'est très beau  :applaud:
Hermès je dois avoir les yeux fatigués peut-être, le choix de la map et de l'ouverture sont excellents, mais je trouve un manque de netteté sur ce que tu désirais accentuer, et pourtant sur certain sujet j'aime bien un peu de focus, mais là non  :spamafote:

Messages fusionnés le 08 Oct 14 à 19:22

Et  merci pour les comments  ;)

torr penn

papy57 : jolie prise.   :applaud:

kobaia : Petite pref pour le syrphe. Belle capture avec une compo très sympa. :applaud: :applaud:

Norbert57 : Pref pour la 1 malgré le léger flou.  ;)

Hermes : Jolie prise au couleurs vives.  :applaud:

olilignan : Très belle prise avec un superbe fond. :applaud: :applaud:

1)

2)

Hermès

Torr penn, excellent comme à chaque fois, les yeux de l'arac super

Netgabe

Citation de: Kobaia le 08 Oct 14 à 00:35
tu sais Netgabe, c'est hallucinant, mais les mouches quant elles copulent leurs yeux éclatent de couleur wahouuuuu  ;)

:lol:

Hermés belle prise, dommage que les étamines soient en dehors de la map, la teinte des pétales est un peu limite à mes yeux.

oli très jolie, juste un p'tit effet de voile mais vu la douceur de l'ensemble rien de bien gênant  ;)

torr penn la 1er très bon rendu et composition, peu être un brin de bruit dans le bas du cliché mais rien de méchant  :applaud:. Pour la 2ème le rendu sur la tige et le papillon sont trop clair à mon goût.

@+

Gaby

Hermès

merci Netgabe, voilà qui est clairement expliqué, oui c'est une autre façon de faire , pour la teinte des pétales, rien de plus, puisque pas de traitement  ;)

Netgabe

Citation de: Hermès le 08 Oct 14 à 21:34
pour la teinte des pétales, rien de plus, puisque pas de traitement  ;)

Oui je m'en doute, en général c'est lié à une lumière un peu dure sur la fleur et avec ce type de couleur on tombe vite dans des saturations extrêmes, parfois il vaut mieux sous-exposé un peu à la prise de vue pour déboucher le reste afin d'éviter ce type d'effet. Mais bon après y a pas de secret rien ne vaut une belle lumière à la prise de vue  :lol:
@+

Gaby

Kobaia

tor penn, ton araignée est superbe  :applaud: :applaud:

Merci pour les comments Netgabe, berzib, jfaillard et torr penn  ;)

torr penn

Merci pour vos comm'.  :D

miczfr

pour moi Hermes c'est trop saturé, mais la map est bonne  :applaud:
oli, c'est osé comme cadrage et j'aime, techniquement je n'en parle pas , c'est top comme d'hab  :applaud:
les bokehs sont magnifiques torr  :applaud:

berzip

superbe l'araignée torr  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

zouille11

de superbes clichés comme toujours!!! ça me fait vraiment raler, vivement que je ressorte!!

olilingan : ambiance magnifique!

torr penn

Miczfr et Berzip, merci pour vos commentaires.  :D

1)

2)

DS29

Encore mieux ces 2 dernières  :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout