Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

olilignan

Mickmac, sur la 1 j'aime bien le bokeh plus unie que sur la 2,cependant dommage que son regard bute sur le haut du cadre,un peu plus d'espace en haut avec un format carré pour que son regard bute dans l'angle comme sur la 3 qui est ma pref malgré la partie sombre dans l'arrière plan  ;)

berzip

belle série mickmac  :D
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Très difficile de concurrencer ici, sur ce fil
:applaud: à olive sur la page précédente ainsi qu'à mickmac !!
Un peu d'indulgence... please!  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

FreD69,bonne gestion du jaune (pas évident) et bonne map  :applaud: :applaud:  moins fan de la compo  :spamafote:

papy57

un doublé  d araignée  ou presque sur  une  fleur  de glycine
papy 57

berzip

bon à rien
mauvais à tout

torr penn

Mickmac : très jolie série !  :applaud: :applaud:

FreD69 : sympa cette mouche posée sur une fleur. La compo me plait bien.  :applaud:  :applaud: Pour chipoter dommage la ligne plus claire à gauche dans le bokeh.  ;)

Papy57 : Jolie prise de cette bête à 2 têtes.  :applaud:

Mickmac

Fred  :très  joli piqué et bon rendu sur le jaune en effet   :applaud:,j'aurais peut être coupé au ras de la fleur   ;)

Papy : Jolies couleurs qui tranchent harmonieusement  :applaud:  ,qui a mangé qui ?   :D

Et merci pour vos coms  ;)

Mickmac

Hermès

percutante cette photo, Mick

berzip

mal rasée la bestiole  ;)  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Très belle prise Mickmac.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

pouyah

hello
c 'est terrible ce que l on voit ici  bravo tout le monde!  faut que je me fasse un macro :roll:
sinon petit test  de proxy avec un f35/70
1.

2.
http://www.casimages.com/i/150511054523874672.jpg.html

3.
http://www.casimages.com/i/150511054639568925.jpg.html

[edit=(Gko) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]

olilignan

pouyah, La 1 il me semble que la map est plus sur le corps  que sus la tête et je trouve les couleurs un peu fades.La 2 la map n'est pas sur l'insecte,question compo il semble un peu perdu dans cette image.La 3 là encore les couleurs sont pas terribles,le bleu tourne vers le gris,la compo,ces graminées au premier plan perturbe un peu ton image.

Le 34-70mm n'est pas vraiment idéal pour la proxy,son rendu n'a pas l'air top :spamafote:  Essayes avec un autre objectif,ne te décourages pas,c'est en critiquant que l'on progresse  ;)

Mickmac,le piqué est terrible  :applaud: :applaud: :applaud:

papy,c'est bien vue,mais la map est perfectible et j'aurai éclaircie un peu  ;)

Messages fusionnés le 11 Mai 15 à 18:41

Couleurs de printemps:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

degun13113

Très belle prise Mickmac.  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

désolé pouyah je t'ai zappé  :oops:
j'aime bien la 1 mais je l'aurai recadrée format portrait en supprimant la partie gauche , les deux autres oli a tout dit  ;)
persiste , moi j'essaie encore  :lol:

bon à rien
mauvais à tout

olive76

Coucou  8-)

@ Fred : J'aime bien les aplats le jaune et bien traité la seul ombre au tableau c'est la tige marron à gauche sinon  :applaud:
@ Papy : J'aime bien ton araignée blanche mais prise de face dans un bokey mauve comme la fleur aurais été un plus ;) sinon  :applaud:
@ Mic :  Joli gros plan mais je ne suis pas trop fan  :oops:
@ Pouya : Il y à de bonnes idées mais tout ceci reste un peu fouillis mais tu te debrouille pas mal ( j'ai commence avec mon 18-55 + bonnettes )
         L'achat d'un objectif dedié à la macro changeras ton ordinaire ( fais moi confiance )  :applaud:
@ Oli : Bah oui toujours aussi jolie  :applaud: :applaud:

@ Berzip : Lumiére un peu dur mais bien chopé  :applaud:

44

La montagne pelée

berzip

encore une belle compo olive , mais on commence à s'habituer  :D :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout