Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Hermès

Olive, toujours fan de tes productions, simple sans traitement sinon léger. Mais je déteste les mouches  :lol:

pouyah, bien la 1 , vitesse et map qui n'est déjà pas facile en vol, je regrette le ton sombre de l'abeille, que tu aurais pu éclairsir en modifiant la celle ci par logiciel
Moins fan de la 2 , attention en "croppant", au bruit et aux ab. chromatiques, surtout sur le pourtour de la tulipe 

christiandre

un vulgaris criquetus tout droit sorti de l'univers de Maya l'abeille (flipp, c'est toi ? :-) )

... et un papillon que je n'avais jamais vu auparavant dans les monts ardéchois  :spamafote:

berzip

pouyah c'est nettement moins bien que ta précédente série (mais je ne sais pas en faire autant)  ;)
christiandre ton papillon est pleine pastille , la compo du criquet est plus sympa , par contre les deux images sont dures , tu as réglé ton k5 avec les contraste au maxi et le sharpness aussi , pour peu que tu ais poussé les curseurs aussi dans toshop je trouve que ça fait beaucoup  ;)
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Christiandre,le fond est trop présent sur la 1 et la lumière un peu dur.Sur la 2, plein centre dommage,pour info je pense que c'est un Zygène de la filipendule ;)

pouya,c'est pas mal bruité et le bourdon est flou,tu es à 800 isos avec une vitesse de 1/3200,tu n'as pas besion d'autant de vitesse,baisses les isos à 400 avec1/1200 tu a assez de vitesse  ;)

La 2,encore 800 iso avec 1/6000  c'est beaucoup trop,ton araignée est presque statique,200 iso est largement suffisant.Sinon la compo n'est pas mauvaise,mais la lumière est trop dure.

olive,encore une belle photo de mouche  :applaud:  mais je reste sur la pdj ;)

david,ton faiseau donne une image un poil dure,peut-être baisser un peu le contraste,j'aime bien l'idée de la 2  :applaud: :applaud:

Ludovic

Bonsoir, merci pour vos réponses. Je retente avec la même photo.

Par contre je ne suis pas sur pour les Exif, pourtant j'ai bien validé la case. Pouvez-vous me dire si vous arrivez à les voir ?
Merci  :D

SPentaxQR

Oui, il y a les exifs  ;)

Pour ton image, la map doit être faite sur la tête de la bestiole, ici, elle est floue.
La prise en plongée n'est pas la meilleure dans ce genre de situation, il aurait mieux valu que tu te mettes  au niveau de la bestiole.
Enfin, la prise pleine pastille est à éviter, ton sujet doit se trouver dans un des points forts de la photo qui sont chacun un en dessous de chaque angle de l'image.
Mais c'est pas trop mal pour un début, tu as un diaph assez grand et donc une pdc très courte.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olive76

Coucou  8-)

Merci à vous tous pour les coms ;)

@ Pouya : Je trouve tes 2 photos trop floues si bien que l'œil est attiré par ca et non par le sujet  :spamafote:
@ Berzip : Oui je suis normand oui pourquoi pas un stage macro dans ma région et oui en normandie il pleut mais pas entre 2 averses  ;) :lol: :lol:
@ Hermes :Je suis désolé mais c'est berzip qui ma donné le titre " du roi de la mouche "  :lol:
@ Christiandre : Tes 2 photos sont trop fouillis pour moi  :oops:
@ Ludo : C'est mieux ainsi  et tout comme spentax  ;)
@ Pouya : Pour la PDV c'est ton sujet, son support et son univers qui te dicte la photo . A toi de te coucher t'abaisser enfin bref de te mettre au niveau afin d'optimiser au mieux ta photo. Par exemple. Ma mouche en PDJ était posé sur une feuille d'iris et c'est la courbure de la feuille qui à fait que je me suis mis en légere contre plongé voila ;)
Pour le PT je joue sois sur l'éclairage ou le contraste c'est tout. Fait une photo " a blanc " pour régler ton appareil et n'hésite pas à en faire plusieurs avec différents réglages et après tu verras que en fonction des différents critères ca viendras naturellement . Et puis en numériques ont peut se permettre on ne paye pas de péloches "  :lol: :lol:

Ludovic

Super merci les gars  :D
Comment vous faites pour voir les exif ?
Je prend bien note de vos remarques !!!

SPentaxQR

Tu télécharges Fxif ou exifviewer sur Firefox, il y a plusieurs modules lecteurs d'Exifs ou tu peux carrément télécharger un programme comme PhotoMe
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nicolas03

:applaud: pour la PDJ Olive76
Tu dresses les mouches maintenant?  :lol:

christiandre la 1ère est nette mais le fond est trop présent on a un peu de mùal à distinguer la bestiole. La 2ème trop centré tu peux recadrer sinon  ;)
Ludovic Bon début  :applaud: pas facile la map mais ça viendra  ;)

papy57

presque la même que hier
papy 57

olilignan

ludovic,bon début,+1 avec SPentax ;)

nicolas03

Papy57 bien saisi le repas  :applaud: L'araignée a tout mangé l'abeille?

papy57

il ne reste que la carcasse
papy 57

Comment mange une araignée??? Tout d'abord , l'araignée capture sa proie ( à la chasse ou dans sa toile) , puis lui injecte un venin assez puissant pour paralyser ( ou tuer) sa victime . Ensuite , l'arachnide en question réduit en boullis l'interieur de son futur repas grâce à son enzime situé dans ses crochets ( chelicères). Puis, l'araignée aspirent le boullis obtenu avant de se débarrasser de la carcasse ( d'une façon ou d'une autre).

nicolas03

Ludovic

Oui vraiment pas facile la map mais ça viendra !
J'aimerai participer au concours du mois "transparence" mais je suis tout nouveau je ne peux pas ^^
Dommage...

nicolas03

Merci pour l'info papy57 on apprends beaucoup de choses en faisant les photos de la macro

papy57

nicolas03
belles  prises
pref pour la 1
même si le fond  n'est pas assez flou
papy 57

berzip

papy belle suite  :applaud:
nicolas jolie série mais pas assez lumineuses à mon gout les deux dernières  :D
bon à rien
mauvais à tout

olive76