Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

SPentaxQR

Ben oui, celle-la est beaucoup mieux.   ;)
Juste un poil plus de lumière, elle est un peu sombre.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

pouyah

merci pour vos coms
olive j'adore :applaud:

Ludovic

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
Je fais un test pour le post de ma première photo :

J'adore la macro, c'est ma première sortie photo macro donc soyez indulgents  :P

berzip

ton image est plutôt petite ludovic  ;)
je ne connais pas casimage , es tu sur d'avoir pris le bon lien ? sur le forum tu peux poster des images de 1024pixels pour le plus grand côté (350ko maxi)
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Bonjour Ludovic,
Je crois que tu ne prends pas le bon lien sur Casimages : il faut prendre le lien "forum" et tu as 2 options, "M" ou "G", il faut prendre "G" car l'image sera affichée en grand à ce moment là.

Il faut aussi veiller à ce que les Exifs (les données de prise de vue) soient intégrées à la photo. Si à un moment donné du développement de ton image, tu as coché un lien les supprimant, elles n'y sont pas. En général, elles restent avec l'image. Attention aussi à l'hébergeur, ne rien lui faire faire (redimensionner, recadrer, etc ...) sinon, elles partent.

olive76

Coucou  8-)

Merci à vous tous pour vos coms ;)

@ Mic : J'aime bien tes lulles mais j'adore la 1 et la 2  :applaud: :applaud:
@ Oli : Pas de soucis pour éclaircir j'ai un peu trop tendance à mettre du contraste .
       J'aurais bien aimé venir également mais trop de kilomètres malheureusement nous sépare et puis je possède un peu d'expérience savoir si elle est bonne ou pas           ca apres je ne sais pas  :oops:
@ Papy : Trop serré dommage mais un instant bien saisi  :applaud:  
@ Spentax : Je la trouve pas mal ta photo  :applaud:
@ Ludo : En effet trop petit pour faire un jugement honnête et sois le bienvenu ici ;)

papy57

est ce  quelqu'un des passionné de macro connait  SPIPOL   :?:
papy 57
http://www.spipoll.org/

olilignan

Olive,le sujet est classique mais la prise est superbe,on la verra donc demain en page d'accueil  :applaud: :applaud:

SPentaxQR

david81

Bonsoir à tous,

Oui Papy, je connais ! C'est en principe quelque chose d'assez sérieux... La science participative est un concept qui gagne du terrain, mais qui devrait se pratiquer aussi en groupe de temps à autre afin que les gens qui y participent gagnent un peu en compétences et connaissances...

Sinon, quelques belles photos encore et toujours...

Papy57 : Belle photo, préférence pour la deuxième ! Une scène assez rare à capturer...
Eric : Belle hespérie ! Il n'y avait pas un peu de vent ???  :-)
Mickmac : 1 et 3 - Pyrrhosoma nymphula et 2 - Coenagrion puella. Deux zygoptères bien sympatiques ! J'aime bien les couleurs de la 1. Elles illustrent bien le nom commun de cette libellule : petite nymphe au corps de feu...
Olive76 : J'adore le format carré, on l'utilise vraiment pas assez ! Dans ton cas, il fait mouche... Bravo pour la PDJ !  :applaud: :applaud: :applaud:
pouyah : Ben pas mal de douceur dans les deux premières et des couleurs sympa sur la 3... Pas si mal que ça malgré le vent !

Bon allez, quelques images de la sortie macro, malgré le vent et le manque d'inspiration... Pas beaucoup de lumière cet après-midi là, alors j'ai sorti le matériel des sorties nocturnes...

Une libellule, un platycnemis latipes immature, pris sur lit de coquelicot, sauce 400 lumens...
Quand on a pas de lumière, on en ajoute... Après, on aime ou pas ;)
Mauvaise habitude prise en plongée... A 60m plus que du bleu, alors on allume la torche et les couleurs revivent...

Un coquelicot à la torche...

Un souvenir du week-end dernier... Un tout petit scorpion qui vit sous le village de Minerve et qui fait son apparition après le coucher du soleil.

neosilencers

Très belle PDJ aux  très jolies teintes  ;)

berzip

:applaud: pour la pdj olive
david j'aime bien les deux premières avec une préf pour ton coquelicot à la torche  :D
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Bravo pour la Pdj Olive.  :applaud:

Préférence au coquelicot David  :P
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

olive76

Coucou  8-)

Merci à tous pour vos coms et merci oli de l'avoir choisi en PDJ  ;)

@ David : Comme les copains je prefere aussi le coquelicot  ;)

55

Entre les gouttes

berzip

encore une belle olive  :applaud:
oli a organisé la sortie macro du sud , tu vas pouvoir organiser celle de la région parisienne/normandie (si j'en crois le 76 de ton pseudo) , faudra juste prévoir les k-ways en plus  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

:applaud: Olive pour la Pdj avec cette très belle douceur et pdc ...

La 2 aussi David  :applaud:,pas très accueillant le scorpion  :shock:

Et merci pour vos coms  ;)

papy57

david81
merci  de ta réponse  pour SPIPOLL je vais  voir
bien vu la troche c'est un astuce  a oli  (vu sur les photos de la sortie)
en tout cas  le  résultat est hallucinant  :applaud:  :applaud: :applaud:
cela me tente
papy 57

pouyah

olive76 :applaud: un ptit tuto pour tes techniques de pdv et de traitement serait génial :roll:
1.

2.

lightbeam

Citation de: olive76 le 25 Mai 15 à 09:21
Coucou  8-)

Merci à vous tous pour les coms  ;)

Pouya : Tout comme oli mais peu etre avec un format carré  ;) :applaud:

54

Désertique

Joli ! Et bravo pour la PdJ ! :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)