Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

berzip

ton premier papillon est un "citron" nicolas et il est un peu trop à l'étroit dans cette image  ;)
2 et 3 sont plus réussies  :D

1

2
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

berzip,une pref pour la 2,la thomise me semble plus net et l'image est plus clair :applaud: :applaud:

Ludovic,la 1 est trop serré ,la 2 est mieux (Sylvain Azuré) ainsi que la 3  :applaud: :applaud:

Hermès,dommage que la map soit sur la goutte du bas,en haut aurai été mieux, :applaud:  pour l'essai.

Papy,+1 avec Gko  ;)

Hermès

merci du conseil, Olil,  en fait je cherchais la possibilité de mettre les deux nettes ! ai fait de nombreux essais manuels, avec PdC différentes,  c'est tellement minuscule, mais je prenais un réel plaisir avec cette combinaison optique et ce sujet  

Ludovic, mis a part le cadrage, n'hésite pas à refaire si possible plusieurs prise, pour la 1 moi je dirais plus "lumière" les semi contre-jours donnent de bon résultats  ;)

phoenix1366

berzip  oh la sale bete
:lol:
une petite en passant vite fait
1
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papy57

une  araignée  crabe
papy 57

berzip

c'est curieux comme elles ont une forme de mimétisme pour la couleur environnante  :shock:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

phoenix1366
petite  mais  tres réussie   :applaud: :applaud: :applaud:
papy 57

Gko

Ludovic, cette diagonale donne de la dynamique à ta photo de sauterelle, qui sera donc à l'honneur demain en page d'accueil, bravo pour ta photo du jour :applaud:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Ludovic pour la pdj.

Papy et phoénix  :applaud: :applaud:

berzip

:applaud: pour la pdj ludovic !
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kobaia

:applaud: :applaud:à tous et congrats à Ludovic pour la pdj  :applaud:
phoenix superbe !!

FreD69

Phoenix  :applaud:
:applaud:  Pour la pdj, Ludo!

Kobaia

Merci papy de nous présenter cette araignée crabe, j'aime beaucoup !  :-)

Ludovic

Super merci à tous ! Une première pour moi :-)

porites

Hello,

Bravo Ludo pour la pdj.

1-Haut perché...

Deux autres clichés qui souffrent d'une map légèrement décalée à ce que je voulais mais bon je mets quand même en ligne.
2-

3-

P

SPentaxQR

La meilleure est la 1ère, les 2 autres manquent de netteté sur la tête.

En ce qui concerne la compo, mieux vaut ne pas chercher à faire le plus gros plan possible. Aujourd'hui, on met plus la bestiole dans son environnement avec lequel on compose.

C'est surtout flagrant sur la 2 où on voit une coccinelle et c'est tout. La 3ème est plus sympa car il y a un contraste de couleur intéressant et pour la 1ère, la taille de l'épi nous indique la taille de la bestiole.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Mais il te faudrait aussi regarder au poids de tes images, la 1 = 443,13 Ko, la 2 Ok, la 3 limite = 352 Ko a contrôler avant de poster SVP, merci de ta compréhension  ;)