Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Kobaia

Joli Mick  :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 19 Août 15 à 14:49

Autre caloptérix à contre-jour, un essai pas fabuleux, mais bon.... (merci dedales pour le nom, moi je les appelle les Demoiselles  ;))

papy57

Kobaia
plutôt micontrejour  j'aime  bien   :applaud: :applaud:
papy 57

Hermès

Pleine de finesse et d'élégance Kobaia, jolie prise

Kobaia

Merci papy et  Hermès  :-)

olilignan

Kobaia,j'aime beaucoup l'ambiance de cette dernière  :applaud: :applaud: :applaud: Pour compléter l'info de dédales:car il existe plusieurs types de Caloptéryx,celui-ci est un Calpotéryx vierge femelle (Calopteryx virgo) car les mâles ont les ailes presque entièrement cobalt métallique,verdâtre à ivoire transparent pour les femelles ,c'est le plus grand des Caloptéryx  ;)

Mickmac,classique mais bien fait   :applaud:

Je vous propose aujourd'hui le Sphinx Gazé ou Sphinx du chèvrefeuille (Hemaris fuciformis) de la famille des Shingidae.J'ai eu la chance hier de photographier 3 papillons différents de cette famille qui butinaient un Buddlelia ou arbres à papillons,mais les autres seront pour demain  ;)

galuchar

Belle prise kobaia.  :P

Oli : simplement bravo.  :applaud: :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

dedales

Citation de: Kobaia le 19 Août 15 à 12:44
(merci dedales pour le nom, moi je les appelle les Demoiselles  ;))

Ce sont des demoiselles  ;)

Excellent celle ci   Oli    :D

berzip

mickmac   :applaud:
kobaia j'aime cette ambiance  :applaud: :applaud:
oli belle performance  :applaud:
dedales excellent
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Encore une belle prise Kobaia,moins classique que la précédente avec ce bokeh   :applaud: :applaud:

Oli : tu touches a la perfection  :applaud: :applaud: :applaud: tout comme Dédales dans cet exercice  ;)

Dédales : une très belle compo  :applaud: :applaud:

Et merci pour vos coms  ;)

dardi

papy57

pour  changer  au  tamron 90
papy 57

olilignan

Merci à vous.

papy,bonne map et jolie bokeh,mais dommage cette prise de dos :spamafote:

dedales,superbe  :applaud: :applaud:

michel67

Gin.net

Mickmac (page précédente) : compo simple et efficace, j'aime beaucoup le détail des nervures des ailes

kobaia : une ambiance un peu crépusculaire, ton caloptérix en paraîtrait presque menaçant :)

Cette rubrique bourdonne décidément de belles images en cette saison, et je trouve le sphynx d'oli absolument magnifique, des couleurs chatoyantes devant un fond bien choisi. Bravo pour la PDJ  :applaud:

dedales : à moins que mon écran ne me joue des tours (mais en principe il est plutôt fidèle), je trouve ce vert vraiment très fluo. La bestiole est moche (à mon goût personnel), mais sa pose est marrante et j'aime beaucoup le dessin de la bordure de la feuille

papy : des couleurs agréables, mais je trouve que le fond un peu chargé et dans des teintes proches de celles du sujet, ça n'aide pas à le faire ressortir

berzip

papy  :applaud:
oli  :applaud: pour la pdj
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci Gin.net pour ton choix.Merci Berzip  ;)

Sijam

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

galuchar

Bravo pour la Pdj Oli.  :applaud:

Deux belles prises Papy et Dedales.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

papy57

olilignan
:applaud: :applaud: à tous  ce sur  ce topic et  au  champion oli pour  sa  PDJ
papy 57

dedales

Bravo pour la PDJ  Oli   :applaud:

Merci à vous pour les coms   :D

1

2

3