Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

K20dish

Merci kapoky, exact, faut que je passe l'aspirateur un de ces jours, il y a une poussière baladeuse dans le boîtier  :(

Pour le rendu, je patauge encore, je teste des trucs, comme ça pour voir...  :oops:

dedales

Merci à vous pour vos 'coms   ;)

Citation de: kapoky le 04 Mai 10 à 21:24
dedales: je préfère de loin la 1ère :applaud: :applaud:, le recadrage (il faut laisser le lien sans les balises STP ;)) centre la bête et enlève toute le beauté de la compo ;)

ok cheftaine   :lol:

egoteabs

dedales: préf' pour la 1...top pout moi!!!

K20dish: beau boulot!

Un piti pavot:

Tizoo

druidos j'aime bien la 1 mais c'est vrai que ça manque un peu de netteté quand même  ;)

K20dish tu nous as habitué à mieux  :lol: la 3 aussi pour moi, mais dommage que ce soit coupé en bas, ou sinon fallait l'extraire de la compo ;)

egoteabs oola, c'est saturé... sinon l'idée est sympa  :D

tryphon4

pierrot73210: Bon début!

dedales: Ces mouches qui font des bulles, ça fait toujours son petit effet!  :D

Druidos: Sur ton syrphe la mise au point est sur l'abdoment donc les yeux pas nets, dommage. J'aime bien la 2 et la 3 est sympa aussi. Sur la 4 la mante manque de débouchage.

K20dish: Tu as fait des gros progrès dans la mise au point, le cadrage est encore perfectible, par exemple la 3 aurait sûrement été meilleure en recadrant pour ne pas voir l'insecte du bas  ;)

egoteabs: Joli pavot!

K20dish

Merci à tous pour les coms  :-)

egoteabs sympa le pavot.

J'en ai une autre avec un cadrage différent que je n'avais pas postée parce que je la trouvais moins nette. D'après vous ...?

http://i67.servimg.com/u/f67/13/67/84/85/lr-00613.jpg

[edit=(kapoky) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]

tryphon4

Le cadrage est meilleur mais l'œil n'est pas net, c'est dommage. ;)

JoCar

Dedales moi je la trouve excellente! :applaud:

druidos, la mante! :applaud:

k20dish, bonne série, la 1 pour moi ;)

egotabs sans plus pour moi :spamafote:

egoteabs

Tizoo, tryphon4, JoCar, merci de vos coms  :-)

pierrot73210

Merci tout le monde ! Je ne pense pas investir dans un objo macro avant logtemps, j'ai d'autres priorités pour l'instant et pas trop d'argent, donc vous aurez encore quelques petites tentatives avec ce montage Vivitar + bonnette. ;)

Dédales, j'aime bien ta mouche à bulle. C'est vrai qu'elle est un peu perdue là-dedans, mais pour le recadrage tu as vraiment joué la provoc ! :lol:
Druidos, comme Kapoky je trouve qu'il n'y a que la 2 qui soit bien nette. Mais continue, je sens que tu peux faire mieux ! :D
K20dish, je ne suis pas le mieux placé pour commenter, mais c'est vrai que tu nous as montré mieux. Les 3 et 4 souffrent de cette compo "coupée", tes poussières mériteraient un coup de tampon, mais j'aime bien la 2 et la 3. ;)
Egoteabs elle est sympa celle-là mais je ne suis pas fan du cadrage. Par contre je ne saurais pas te dire comment mieux cadrer mieux ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

egoteabs

Mais moi non plus, mon cher pierrot! Merci de ton post!  ;)

Deux coeurs de pavots orange: cropé un poil, pas touché à la saturation!

pierrot73210

J'aime mieux là, les deux cœurs équilibrent bien la compo je trouve !  :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

skripink

Egoteabs : je prefere la 1ere  :bienvu: La compo de la dernière est bonne mais je ne suis pas fana de l'ombre  ;)
K20Dish : dommage pour le petit manque de netteté  ;)

La Vérité est ailleurs....

kapoky

ego: c'est très joli, un poil saturé mais beau :D

pinky: belle prise :bienvu:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

egoteabs

kapoky, steuplè, lis ce qui est écrit au-dessus de mon image: la sat est brute de capteur sans réglage préalable d'icelui: ces couleurs sont naturelles sauf si mon K10 fume  :lol: mais c'est gentil de trouver beau mes pavots  ;)

merci pierrot! mon amigo! ;)

skrip': tou mé toues: yé mé prends le chou pour chiader l'opposition ombre/lumière, qui est un des intérêts majeurs de l'œuvre exposée et tu me casses le coup d'un revers de post! ce n'est pas fait au hasard ces trucs-là: il y a de la recherche et de l'intention: regarde-là encore une fois! ah, tu vois: qu'est-ce que la lumière sans l'ombre, le jour sans la nuit, Tintin sans Milou, les langoustines sans la mayonnaise, hein?  :lol: :lol: :lol:

Brancusi

K20dish : ce sont des coccinelles ? On dirait plutôt des hannetons déguisée ? Mais sinon j'aime bien la 2 !

egoteabs : moi je préfère la 1) la 2 le pavot de droite est un poil sombrounet (Euh comme skripink pour le coup...  :oops:)

K20dish

CitationEdit: (kapoky) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.
Toutes mes excuses. Comme c'était pas la même je pensais que je pouvais. Sorry  :oops:

egoteabs moi j'ai bien saisi la recherche symbolique, beau boulot.  :D

Belle prise skripink  :applaud:

Damned, mes hannetons sont grillés. Va falloir que je leur trouve un autre costume !  :lol:
Merci brancusi  :D

Rien de terrible aujourd'hui.

1. coccinelle déguisée  ;)

2.

3.

4. pour la pose...

:hello:

skripink

Merci Miss et K20Dish pour vos com'  :merci:

[/quote]
skrip': tou mé toues: yé mé prends le chou pour chiader l'opposition ombre/lumière, qui est un des intérêts majeurs de l'œuvre exposée et tu me casses le coup d'un revers de post! ce n'est pas fait au hasard ces trucs-là: il y a de la recherche et de l'intention: regarde-là encore une fois! ah, tu vois: qu'est-ce que la lumière sans l'ombre, le jour sans la nuit, Tintin sans Milou, les langoustines sans la mayonnaise, hein?  :lol: :lol: :lol:
[/quote]
:lol: :lol:
Ah pardon, si l'intention de l'artiste était de faire apparaitre cette évocation manichéenne de l'exposition, je reviens sur mon jugement. Effectivement, d'un coté les langoustines, de l'autre la mayonnaise, cette évocation en plus d'être appétissante, sublime totalement la notion de contraste de cette image.  :D

K20dish
: un petit manque de netteté, la 4 s'en sortant nettement mieux et j'aime beaucoup la compo de la 1 et son bokeh  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

tryphon4

egoteabs: J'aime assez mais je préfère la précédente.  :D

skripink
: Jolie cette petite musca domestica.

K20dish: Sur la 1 la mise au point est décalée, à part ça j'aime bien; La 2 pourrait être très sympa avec la tête de l'insecte, la 3 n'est pas bonne niveau netteté, la 4 est assez sympa.

Marc15

Citation de: Druidos le 04 Mai 10 à 21:13
Bonjour,

Un grand merci à tryphon et lavacherouge pour leurs conseils avisés.
Quelques essais au 50 mm f1.7 et une bague allonge de 29 mm :

1 et 2

Citation de: K20dish le 04 Mai 10 à 21:47
Hello, me revoilà   :hello:

Je viens de rattraper le retard. Impossible de commenter 10 pages, de belles images, bravo à tous.  :applaud:

Je tente ma chance avec mes coccinelles  ;)

la 3, je doute que ce soient des coccinelles.

egoteabs sympa

skripink le fond est un peu banal, mais la bête est bien saisie