Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Druidos

Bonjour,
1. Etrange couple de coléoptère... J'adore leur pif !

2. Fourmis ..

3. Papillon ...

4. Un chtite araignée en train decasser la croute ..

5. un minuscule bidule sur une feuille de sauge ..

tryphon4

FraggleRock69: Beau triplé!

Pixel: La lumière n'est pas facile à gérer sur ces photos, 3 et 4 sont également mes préférées.

Druidos: Sur la 1 ce sont des charançons, ton papillon est une femelle de fluoré, la 4 est une salticide et la 5 une cicadelle.
J'aime assez 2 et 3.

FraggleRock69

Merci pour vos commentaires, je suis assez d'accord avec vos remarques.

Pixel, préférence pour la 3 et ses couleurs et la 5. La n°2 me fait penser que ces clichés sont faits en intérieur ?
Supern!ko, la couleur de ma marguerite qui s'ouvre correspond exactement à ce que j'ai vu, il y a un moment précis ou la couleur de l'extrémité des pétales est très particulière, c'est ce que j'ai voulu faire ressortir. pour loa pdc, je suis déja à f/8 sous un ciel gris à 1/90ème et sans diffuseur (grosse erreur).
Druidos, préférence pour la 4 qui est la plus nette. Dommage pour la fourmi, tu aurais avancé l'objectif de 2mm et elle aurait été terrible, j'ai l'impression que la map est faite très légèrement devant. Je dis ça mais j'ai un mal de chien à faire une map correcte à 1:1.
K200D + 18-55 du kit + Sigma 70mm F/2.8 EX DG Macro + 70-300 Sigma DG APO + Pentax SMC M 50mm 1.7 + Pentax 10-17 FishEye

Pixel

merci dédales, tryphon et FraggleRock69 pour vos commentaires   :D

CitationPixel, préférence pour la 3 et ses couleurs et la 5. La n°2 me fait penser que ces clichés sont faits en intérieur ?

oui une serre à papillons  ;)

Druidos:

moi aussi la 2 et la 3
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

Druidos la fourmi est superbe ! ma préférée...

lolomtp34

Bou diou que ça poste vite,faut suivre ! :lol:

Perreg Très sympa cette éclosion de guèpe.
Dédales Jolies tes abeilles mais il me semble tout de même que la map n'est pas top. ;)
Marc15 Jolie prise mais de dessus c'est pas top. ;)
Netgabe Jolie série,préférence pour l'araignée lynx (ptain c'est moi vien d'écrire ça ?  :shock: )
Par contre je pense pas que ce soit un criquet sur la 1,je pencherais plus pour la Grande sauterelle verte (en version baby). :?:
patanock Très bien cette punaise,simple et efficace.
Fragglerock Préférence pour le bourdon bien qu'un peu centrée.
Pixel Jolie série,préférence pour la 3.
Druidos Préférence pour la fourmie,la cicadelle aurait mérité un crop.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ParacetAmol

Wow ! de belles captures dans les pages précédentes !

Mentions spéciales à :

p 274
perreg pour sa naissance : impressionnant ! On dirait qu'elle lui saute à la gorge !

dedales la première abeille est top, avec ses gambettes fourrées au pollen  ;)

p273
Netgabe pour son araignée Oeil de Lynx, superbe et bien composée !

Sur cette page, Pixel, sur l'ensemble de tes papillons je trouve que le coup de flash est trop prononcé... C'est dommage ! Tu as changé de technique par rapport aux séries de papillons que tu nous postais depuis plusieurs années ?

Par contre j'aime bien la composition de la 4°  ;)

De mon coté la saison reprend petit à petit, alors je vous en propose deux petites :

1) Un squatteur de pissenlit qui s'est fait faire un brushing...

Le passage en noir et blanc n'était pas obligatoire, mais c'est surtout pour contre balancer un petit problème de balance des blancs due au coup de flash sur le pissenlit... Je viens de passer au flash cobra, et je ne maitrise pas encore tout à fait ça en macro (surtout que le diffuseur doit modifier encore un peu plus la balance des blancs...)

2) un portrait un peu moins conventionnel pour moi :

Contrairement à d'habitude j'ai ouvert pas mal le diaph...

Tous les commentaires/critiques sont les bienvenus  ;)

edit : pour les curieux, le lien vers la 2° en couleur ici
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

tryphon4

J'aime assez la 2, par contre la 1 est surexposée, dommage.

jeff67560

+1 pour la surex de la 1, par contre la 2 est très belle
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Tizoo

paracetamol la 2, très belle prise  :applaud:

lolomtp34

J'aime beaucoup la 2 mais j'aurais préféré en couleur. :applaud:
www.pentax-nature.fr

JoCar

Pixel et druidos, 2 jolies séries, la 4 pour moi Pixel et la 2 et 3 Druidos  ;)

Paracetamol, la 2 est superbe :applaud:

Avec le Takumar 28mm + bonnette + bague allonge...l'enfer à 10 cm des bestioles, sauf pour la mouche!
1

2

3

4

5

Tizoo

JoCar belles teintes sur la 4  :applaud:

Marc15

Page 275
dedales Joli prise   mais évite de les prendre par le dessus  

La bestiole s'est planqué avant que j'ai pu faire le moindre cliché, j'ai pris acte de sa résistance et je me suis couché tout en basculant la fleur. Je reconnais que dans le bon sens ce doit être mieux.

Tizzo, merci.

Netgabe, belles images, peut-être la n°4 qui est moins lisible que les autres.

Randos74, s'il s'agit de ma photo qui est un peu sombre, je ne vois pas comment régler le pb de transfert d'icc de mon écran dans la photo pour que tout le monde voit la même chose que moi.
Je surveille l'histo dans LR et même si mon écran n'était pas calibré (ce qui n'est pas le cas), nous devrions avoir à peu près le même rendu sur la lumonisité. Donc, je suis à l'écoute de tous conseils pour améliorer ce  point particulier.

Patanoock, j''aime bien la punaise verte,

egotabs, merci,

tryphon, merci et pareil que pour dedales

FraggleRock69, j'aime bien les deux premières

Pixel, merci, j'avais l'impression que l'image était nette, mais il doit falloir que je change de lunettes, ça devient cata, je ne peux même plus lire certains index de livres avec les noms en latin.

Page 276

Pixel, bravo pour la série de papillons, pour moi la 4 est un peu en dessous du lot

Druidos, beau couple de charançons, même si en toute logique, seul le mâle est net. L'araignée en 4 me plait bien.

lolomtp34 merci, la prochaine fois je tente ma chance et fais passer la bête du bon coté.

Paracetamol, le N&B ne me semble pas très adapté et pourtant la deuxième image est plutôt agréable.

Jocar, bravo pour la 4

JoCar

Tizoo et Marc, merci  ;)

Ouf, j'avais pô vu la page 275!  :roll:
que dire...Marc, Netgabe, Patanock, Fraggle...que du bon là  :applaud:

randos74

ParacetAmol comme les autres la 2  :applaud:

et Jo , la 4 aussi  :applaud:

lolomtp34

Très belle série,préférence pour la 4 mais j'aime bien aussi cette mouche perdue dans l'immensité verte. :applaud:
www.pentax-nature.fr

JoCar

Merci Randos et Lolo...c'est aussi ma préférée ;)

randos74

Marc,  à voir , c'est peut-être aussi mon écran vu que je suis souvent seul à voir des tofs sombres  :roll:

modeste pour le fun ce soir, soleil parti  :neutral:

l'avion cargo est lancé pour transporter les troupes, même le nuages pourra pas l'arrêter !